Page 1 sur 1

suspension dynamique ? bien ou pas

Publié : 16 juil. 2025, 20:31
par Ze_cat
hello les gars :coucou:

je regarde pour changer ma 228i (que j'adore :like: ) pour une M235-M240i (je que kiffe :like: :like: )

plusieurs pistes intéressantes :Fleche: je cherche une propulsion pure, pas de Xdrive :red:

dont une belle, mais elle a l'option suspension dynamique :interroge: :interroge:

c'est bien cela ?

c'est fiable :attention:

j'ai cru comprendre, et lire ici ou là que c'était soit trop souple, soit trop dure :interroge:
bref pas top top ....

des avis ?

ps : ca n'a pas l'air de partir vite des M235-240i 60 jours les annonces en moyenne

j'espère que ma 228i partira plus vite.... (bon, c'est pas le même prix )

-

Re: suspension dynamique ? bien ou pas

Publié : 16 juil. 2025, 21:30
par Moderno74
Hello
Ça va ?

Tu vas laisser un rein avec la collection de taxes non ? Tu peux partager la projection des coûts ? Ça m’intéresse. 😊

Sinon jevtrouve plus cute les suspensions dynamiques. La voiture est plus agréable.

Re: suspension dynamique ? bien ou pas

Publié : 16 juil. 2025, 21:33
par Ze_cat
:interroge: :interroge: :interroge:

:Fleche: comprends, pas...

c'est quoi cette histoire de taxe / projection de cout :attention:

Re: suspension dynamique ? bien ou pas

Publié : 17 juil. 2025, 08:25
par 330dMPerf
D’abord je pense que tu parles de suspension adaptative, c’est à dire suspension pilotée: un simple tour sur le configurateur BMW te donnera le détail et de toute façon si c’est une MPerformance M235 ou M240, je crois qu’elle y ait d’office … et ce n’est pas pour rien.
Pour un achat France, avec certainement très peu de choix comme pour un import depuis l’Allemagne, plutôt avec un achat en CC allemande où il y a du choix et des garanties, mais le paiement de malus, decoté selon nombre d’années entre la 1ere immat à l’étranger et ton import. là selon l’année, toujours malus CO2 ou avant 2022, pas de TOMM, malus au poids qui s’ajoute à tes coûts d’immatriculation.
Cf. Les échanges ici Projet Achat 240I xDrive
Et l’utilisation de service-public.fr

Re: suspension dynamique ? bien ou pas

Publié : 17 juil. 2025, 08:49
par Ze_cat
oui, déjà importé des autos de Allemagne ou du Lux, voir d'Angleterre je connais le mécanisme

mais, là je reste sur le marché français :clin:

:Fleche: il y a du choix en M235-240i en France .. Entre le Bon coin & la centrale j'ai +/- 50 autos à la ventes... si tu enlèves les Xdrive (inutile pour mon cas) et les autos noires, j'en ai +/- 20-30 .... Alez 10 -15 avec mes critères (siége electrique par ex.)

:Fleche: le malus, même avec un réduction de 70% ca tabasse :langue:

:Fleche: Plus envie de m'emmerder, parlais Anglais, aller la chercher l'auto au fond de la bacière, les faux frais, plaque tempo ou de transit, etc

:Fleche: Je ne suis pas à 2 k€ prés

et surtout, les F23 en M235-240i, ca traine dans les annonces en France (+ 60 J facile) : tu peux faire un coup de fusil

+ 20cv fiscaux / budget entre 25 et 35 k€ / Cabrio .... ca limite sérieusement les acheteurs pour ce genre de bestiole

Re: suspension dynamique ? bien ou pas

Publié : 17 juil. 2025, 09:07
par 330dMPerf
30-35k€ dans une voiture conçue il y a 10 ans ?
Désolé, je comprends pas, surtout vu le châssis des G42 et leur tarifs.
Bonne recherche …

Re: suspension dynamique ? bien ou pas

Publié : 17 juil. 2025, 09:46
par Ze_cat
une G42 ??

je les trouve à vomir :insulte: (gout, couleur, toussssa)

En plus, ca n'existe plus en cabriolet :Fleche: donc aucun intérêt pour moi

Avoir la dernière tablette de 24" , le dernier truc à la mode ? :Fleche: Rien à battre :langue:

Pour avoir du Xdrive et 36 béquilles électroniques et des trucs qui beep à tout bout de champs :Fleche: Ca m'emmerdre au plus haut point

une Elise S1 MMC consue en 1995 a encore un châssis parmis les meilleurs et qui en remontrais encore à 80% de la productions automobile actuel

une F23 de 2015-2017 en terme de cote est au planché, ca ne décottera plus trop (pour les beaux models et les bonne config' )

Re: suspension dynamique ? bien ou pas

Publié : 17 juil. 2025, 13:24
par waterloo
Pour l'esthétique, ça c'est sur, chacun ses gouts (et dégouts) et il est certain aussi que le G42 n'existe qu'en coupé
En revanche réduire l'intérêt de cette dernière auto à son grand écran, des béquilles électroniques et des trucs qui bipent à tout de bout de champ, alors que c'est strictement faux, on peut légitimement se questionner sur ton raisonnement