Page 1 sur 1

Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 16 oct. 2011, 10:53
par shimansky
Bonjour
Je n'entends plus la sonnerie par contre je l'entends lorsque je suis prés à l’arrière mais avec un son vraiment diminué
merci de vos reponse

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 16 oct. 2011, 11:28
par Thomas
Bonjour,

J'ai bien une idée mais avant tout passe te présenter dans la rubrique de présentation des membres STP : viewforum.php?f=2

Thomas

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 16 oct. 2011, 17:25
par shimansky
Tom-X3 a écrit :
Bonjour,

K'ai bien une idée mais avant tout passe te présenter dans la rubrique de présentation des membres STP : viewforum.php?f=2

Thomas
C'est fait
Igor

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 19 oct. 2011, 14:23
par Thomas
Merci Igor !

Pour ton probléme, je penche pour un soucis au niveau du buzzer qui émet le bip bip, il se trouve dans le coffre ou dans le montant de custode, voir le schéma sur realoem, c'est la pièce N°3 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=66&fg=05

Image

Essaye de le localiser, de voir si il est bien branché et ne semble pas abimé. Au pire cela peut être la centrale (N°1 sur le schéma).

Tiens nous au courant

Thomas

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 18 déc. 2011, 16:36
par shimansky
Merci mais même le shema je ne trouve pas le buzzer

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 18 déc. 2011, 21:16
par RockDaBody
Salut à vous,

je profite de ce topic pour m'incruster sur mon problème de radar de recul.

Bon j'ai les capteurs sur mon parechoc AR, et le vendeur m'a dit que déjà le précédent vendeur ne s'en servait pas. Donc en fait la première main l'a fait installé, mais ça n'aurait jamais marché ... :no: :no:

Donc ma question, à froid y a un fusible à changer éventuellement ? faut que je démonte mon parechoc et que j'essaie de suivre les câbles des capteurs ? y a un voyant qui s'allume au tableau de bord quand on enquille marche AR ou juste le BIP BIP ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! j'adore cette caisse :santa: :santa:

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 18 déc. 2011, 21:21
par TFA
Il doit y avoir un bouton avec un voyant sur la console. Il s'enclenche avec la MA ou manuellement.

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 18 déc. 2011, 21:47
par RockDaBody
tfa a écrit :
Il doit y avoir un bouton avec un voyant sur la console. Il s'enclenche avec la MA ou manuellement.
Yop, y a posibilité d'avoir une petite photo pour voir à quoi ca ressemble SVP ?

Sinon vous avez une idée ? Chez BM ils ont pas trop su quoi me dire. Venez on verra bien ! :bounce: :bounce:

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 23 déc. 2011, 08:12
par shimansky
Tom-X3 a écrit :
Merci Igor !

Pour ton probléme, je penche pour un soucis au niveau du buzzer qui émet le bip bip, il se trouve dans le coffre ou dans le montant de custode, voir le schéma sur realoem, c'est la pièce N°3 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=66&fg=05

Image

Essaye de le localiser, de voir si il est bien branché et ne semble pas abimé. Au pire cela peut être la centrale (N°1 sur le schéma).

Tiens nous au courant

Thomas
C'est ou le le montant de custode
Merci

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 24 déc. 2011, 09:22
par Thomas
La custode c'est la petite vitre à l’arrière. Le montant c'est la barre entre les 2 vitres.

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 02 janv. 2012, 12:00
par shimansky
merci de vos réponse , mais j'ai un capteur arrière hors service , j'en ai commandé un nouveaux que je changerais moi même , je photographierai l'intervention au cas ou cela intéresserait quelqu'un bonne année à tous
Igor

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 02 janv. 2012, 12:09
par RockDaBody
Yes merci d'avance, moi ça risque de m'intéresser car des que la météo devient plus clémente je démonte tout le derrière :welcom:

À bientôt

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 22 janv. 2012, 00:15
par RockDaBody
shimansky a écrit :
merci de vos réponse , mais j'ai un capteur arrière hors service , j'en ai commandé un nouveaux que je changerais moi même , je photographierai l'intervention au cas ou cela intéresserait quelqu'un bonne année à tous
Igor
Oui, bonne idée, ca peut toujours interesser du monde ! tu as pu le changer au fait ? ca fonctionne ? c'est raisonnable le prix ?

@ +

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3i

Publié : 22 janv. 2012, 17:35
par toby64
shimansky a écrit :
merci de vos réponse , mais j'ai un capteur arrière hors service ,

Bonjour,

Mais c est le fait d avoir un capteur hs qui fait que le son etait fAible ?
Bizarre quand meme !

Re: Panne des radars de recul sur mon BMW X3

Publié : 07 avr. 2012, 22:51
par shimansky
Bonjour
J'ai commandé un capteur 100 euros , mais en attend la livraison , un automobiliste m'est rentré dedans par derrière à un feu rouge du coup , l'expert a validé un changement de parechoc plus un capteur qui s' était enfoncé ( il ne savait pas que j'avais le radar de recul en panne )
Pour info ,Cout de la réparation 700 euros radar plus nouveaux parechoc