Page 1 sur 2
Chargeur induction
Publié : 22 août 2025, 17:42
par janfi
Bonjour, pensez vous que j'ai le chargeur induction ?
Je mets une photo de l'emplacement du logement pour smartphone où il y a un logo avec une pile et un éclair.
Mon smartphone a bien la recharge induction et là ça ne marche pas. Il semble y avoir un voyant sur l'avant du logement mais il est toujours éteint. Par contre le keyless fonctionne bien à cet endroit.
Si vous avez un avis merci.
Janfi

Re: Chargeur induction
Publié : 23 août 2025, 07:49
par Gsa92
Bonjour
Oui c’est bien le chargeur induction.
Sur ma G30, la led s’allume en bleu dès que le chargeur détecte un appareil à charger.
Ça marche parfaitement sur nos iPhones et ma display key.
Tu as essayé avec d’autres téléphones ?
Tu n’aurais pas une coque qui limite le contact induction ?
Pour le keyless, je pense que le capteur est plutôt du côté de la colonne de direction.
Re: Chargeur induction
Publié : 23 août 2025, 08:26
par janfi
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé sans la coque mais ça ne marche pas. Pourtant mon Galaxy S24 fonctionne très bien en induction, j'ai un chargeur de ce type sur mon bureau et c'est nikel.
Je pense vérifier le fusible dans un premier temps. J'ai cherché hier mais je n'ai pas trouvé l'emplacement ! Je ne suis même pas parvenu à ouvrir le capot

Re: Chargeur induction
Publié : 24 août 2025, 20:50
par bibiforum
Vérifier dans l'idrive si la fonctionnalité est activée.
A ma connaissance il n'y a pas d'emplacement spécifique pour le keyless ( la voiture détecte simplement la clé dans le véhicule ou hors du véhicule...
Ps: Si besoin d'ouvrir le capot il faut tirer 2x sur le levier (c'est écrit dessus)
Re: Chargeur induction
Publié : 27 août 2025, 07:42
par janfi
Merci pour vos réponses.
@Bibiforum : je me suis mal exprimé, en parlant du keyless je voulais dire que la détection du smartphone comme clef de contact se fait correctement en le posant à l'endroit du chargeur induction.
Quand tu parles de l'idrive ce sont les réglages du véhicules ? Je suis allé partout et je n'ai trouvé la possibilité d'activer le chargeur induction. Soit je n'en suis pas équipé, soit j'ai mal cherché.
Bonne journée à tous.
Re: Chargeur induction
Publié : 27 août 2025, 09:40
par bibiforum
là tu parles de la Digital key qui transforme ton téléphone en clé.L'emplacement chargeur Induction n'a rien a voir avec la digital Key
Il n'y a pas d'emplacement spécifique pour les clés. il convient juste que ta voiture détecte ton téléphone (si configuré en Digital Key (il peut être dans ta poche peu importe... d'ailleurs elle doit aussi d'ouvrir automatiquement lorsque tu te rapproches avec la clé (peu importe que ce soit clé physique ou Digtal Key)
Pour verifier si le chargeur induction est bien activé, de mémoire c'est
« CAR » > « Réglages » > « Réglages généraux » > « Compartiment de recharge sans fil » et activez la fonction.
Et pour t'assurer que tu disposes bien de l'option, tu renseignes ton VIN sur le site suivant
https://www.mdecoder.com/ et tu regardes si tu as l'option S6NW Telephony with wireless charging
Re: Chargeur induction
Publié : 27 août 2025, 14:34
par waterloo
L'emplacement pour la détection du smartphone en tant que clé digitale, se trouve sur le pad de recharge par induction
Il n'est toutefois pas nécessaire de placer le smartphone en travers comme si on voulait recharger
Re: Chargeur induction
Publié : 27 août 2025, 18:54
par janfi
Je suis allé dans les réglages à l'endroit indiqué et je n'ai pas « Compartiment de recharge sans fil ». Du coup je pense que mon véhicule n'a pas l'option

Re: Chargeur induction
Publié : 27 août 2025, 19:53
par bibiforum
Decode ton VIN pour en avoir la certitude...
Re: Chargeur induction
Publié : 17 oct. 2025, 09:54
par chris_lo
sur la mienne, dans l'iDrive, c'est effectivement dans : "CAR > REGLAGES GENERAUX > Compartiment de Recharge sans Fil (dans la sous-section "DONNEES et APPAREILS")
par contre l'option ne sert pas à activer / désactiver la recharge, mais seulement l'avertisseur de présence d'un objet en recharge si tu quittes le véhicule. J'ai cherché partout ailleurs une autre option, mais j'ai rien trouvé d'autres.
ça dépend aussi des versions iDrive, la tienne est peut-être plus récente et donc y'a des petites différences. Elle est de quelle année ta série 4 ?
d'ailleurs je vois qu'on s'emmêle vite les pinceaux avec toutes ces histoires de "clé"
parce que toi tu parlais de la "Digital Key" (clé via son téléphone) et du "Keyless" (la carte magnétique associée) et
Gsa92 lui il parlait de la "Display Key" qui est encore autre chose. C'est une 2ème clé avec un écran tactile mais sans vraie clé physique dedans et que tu peux placer dans le compartiment pour se recharger sans câble. C'est un truc totalement useless que BMW a mis en doublon du "keyless" à l'époque et a fini par abandonner rapidement, donc il est probable que tu n'ais pas ça. Perso j'aurais largement préféré une 2ème vraie clé physique que ce machin

Re: Chargeur induction
Publié : 17 oct. 2025, 10:11
par janfi
Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai sorti la liste des équipements avec le VIN et je crois que je n'ai pas le chargeur induction. cependant je n'ai pas tout compris :
Vehicle information
Type Value
VIN CJ79570
Prod. Date 2021-12-13
Service History !! CHECK HISTORY !!
Type 420i
Series G23 (4 Series)
Body Type Convertible
Steering Left Hand Drive
Engine B48C
Displacement 2
Power 135kw / 184hp
Drive HECK
Colour Dravitgrau metallic (C36)
Upholstery Leather Vernasca black seam grey (MAH7)
Check mileage !! CHECK HISTORY !!
Editions and packages
S33B M SPORT PACKAGE PRO
S704 M Sports suspension
S710 M Leather steering wheel
S715 M Aerodynamics package
S7LF Modell M Sport
S7M9 Individual option high-gloss Shadow-Line
S7R7 Innovation package
Comfort and interior equipment
S428 Warning triangle and first aid kit
S430 Interior/outside mirror with auto dip
S431 Interior mirror with automatic-dip
S48Z DEL.FR.PASS.LUMBAR SUPP./FR.PASS.BWA.
S490 Adjustment, seat-backrest width
S493 Storage compartment package
S494 Seat heating driver/passenger
S4AW Instrument panel Sensatec
S4GQ M seat belts
S4MC Interior trimstrips, Carbon Fibre
S4NE Blow-by heater
S4UR Ambient interior light
Multimedia
S654 DAB tuner
S676 HiFi speaker system
S6AE Teleservices
S6AF Statutory emergency call
S6AK Connected Drive Services
S6C4 Connected Package Professional
S6NS Comfort telephony w/ enhanced Smartphone
S6U3 BMW Live operating area Professional
S6WD WLAN Hotspot
Driver assistance and lightning
S508 Park Distance Control (PDC)
S534 Automatic air conditioning
S544 Cruise control with brake function
S548 Kilometre speedo
S5A1 LED Fog lights
S5AC High-beam assistant
S5AQ Active guard plus
S5AS Driving Assistant
S5AZ BMW Laserlicht
S5DA Passenger airbag deactivation
Wheels and drive
S230 Extra package, EU-speciifc
S2PA Locking wheel bolt
S2TB Sport automatic gearbox
S2VB Tyre pressure display
S2VL Variable sport steering
Environment and safety
S302 Alarm system
S320 Deleted, model lettering
S322 Comfort access system
S3BE Mirror caps black
S3M2 M SPORT BRAKE, RED HIGH-GLOSS
S3MF BMW INDIVIDUAL LIGHTS SHADOW LINE
S801 German version
S851 Language version German
S879 On-board literature, German
S8KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km
S8R9 Refrigerant R1234yf
S8SM Car ident. number visible from outside
S8TF Active pedestrian protection
S8WG CONTROL NFC
Individual equipment
S760 High gloss shadow line
Other equipment
S1CB CO2 equipment
S1DF Exhaust emission standards EU6 rde II
S1PN 19" light-alloy wheel double spk.791M HP
Bonne journée
Re: Chargeur induction
Publié : 17 oct. 2025, 17:42
par bibiforum
Effectivement tu ne disposes pas du wireless charging qui est l'option
S6NW Telephony with wireless charging
Re: Chargeur induction
Publié : 17 oct. 2025, 17:50
par janfi
Merci,
Sais-tu si ça peut se rajouter en changeant la plateforme où on pose le téléphone ?
Re: Chargeur induction
Publié : 18 oct. 2025, 08:43
par bibiforum
Oui pour 40 euros env sur ali. Tu as le tuto en vidéo dans l'annonce.
https://s.click.aliexpress.com/e/_c44m4TyT
Re: Chargeur induction
Publié : 18 oct. 2025, 08:44
par janfi
Ah cool ! Merci
Re: Chargeur induction
Publié : 20 oct. 2025, 18:56
par janfi
J'ai regardé. Je vais prendre. Par contre je ne vois pas le tuto dans l'annonce et je ne comprends pas le "FIT / NO FIT"
Merci encore.

Re: Chargeur induction
Publié : 20 oct. 2025, 21:08
par bibiforum
Les photos parlent d'elles mêmes...pas compatible .
Tu peux utiliser ce modèle plus cher. (Il y a peut-être moins cher, j'ai pas cherché
https://s.click.aliexpress.com/e/_c3jX3qr5
Re: Chargeur induction
Publié : 21 oct. 2025, 08:14
par janfi
Alors ça c'est génial ! Pas de démontage / remontage, malins ces chinois. Connaissais pas ce site ! Je vais acheter, j'espère que ça se clipse bien et que ça ne brinqueballe pas, vu le prix je ne prends pas un gros risque. Merci pour d'avoir cherché pour moi, je vous dirai si c'est bien

Re: Chargeur induction
Publié : 24 oct. 2025, 14:03
par janfi
Bonjour, des nouvelles :
Avant de commander un accessoire chinois je me suis dit c'est étrange que ma pièce ressemble vraiment à un chargeur induction mais...je n'ai pas l'option (voir liste des équipements, plus haut dans ce post, d'après le numéro VIN).
J'ai démonté, voir ci-dessous. Sur la première photo on voit bien le logo de charge : le petit éclair
Sur la deuxième photo, prise d'en dessous, surprise ! C'est bien un chargeur induction ! Sauf qu'il n'est pas alimenté.
Conclusion, je n'ai pas l'option, j'ai le matériel mais il n'est pas alimenté

Dans quel monde on vit !
La petite flèche rouge montre ce qui ressemble fort à une alimentation.
Je compte donc l'alimenter en me raccordant sur l'allume cigare qui est tout proche. Qu'en pensez vous, j'ai bon ?

Re: Chargeur induction
Publié : 24 oct. 2025, 14:19
par Dub
Pas convaincu par le chargeur induction, il maintient la charge tout au plus mais fait énormément chauffer le smartphone