Page 1 sur 1

Boitier mmi pas de son

Publié : 08 sept. 2025, 16:59
par nouveau bmiste
Bonjour à tous

J'ai installé un boitier mmi roadtop sur ma x1 F48 avec evo id6. J'ai bien rebranché la bobre optique sur la nouvelle prise.

L'interface fonctionne bien j'ai accès à waze google...cependant je n'ai pas le son des indications.

Que je me connecte en filaire ou en wifi c'est pareil.
Si je choisi en auxiliaire mon téléphone j'ai du son mais il est très faible et je ne peux pas écouter la radio d'origine en meme temps.

Y a t'il une astuce? Il faut déconnecter la bmw? Et choisir quoi en auxiliaire?

Merci d'avance

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 09 sept. 2025, 00:53
par music2105
:coucou:
As-tu essayé de retourner ton quadlock ?

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 09 sept. 2025, 06:57
par nouveau bmiste
Bonjour c'est quoi le quad lock?

Désolé :marrant:

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 09 sept. 2025, 09:30
par music2105
Pas de soucis … c’est le connecteur de la fibre optique …
:clin:

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 09 sept. 2025, 09:35
par nouveau bmiste
Il n’y a qu’un sens? Pour la fibre ou le reste il me semble?

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 10 sept. 2025, 10:59
par music2105
Le reste oui , la fibre non …

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 10 sept. 2025, 11:26
par nouveau bmiste
Ok je vais tenter de changer de sens merci

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 10 sept. 2025, 17:34
par nouveau bmiste
J’ai changé de sens la fibre c’est pire je n’avais plus d’heure ni d’info sur le véhicule j’ai remi comme c’était.
En fait si je veux du son je dois me mettre sur mon tel « en auxiliaire » depuis l’écran dans ce cas j’ai du son de guidage mais faible et si j’augmente quand ça parle quand ca revient à la radio ça hurle 😂

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 12 sept. 2025, 11:02
par music2105
Je viens de relire ton post …
Tu as quoi comme tel ?
As-tu supprimé ton tel coté bmw ?
Tu ne peux pas avoir la radio ( ou autre , coté bmw pour simplifier) et en même temps le son du CarPlay (iPhone) ou AndroidAuto (android)….

as-tu vérifié tes paramètres dans ton boîtier mmi? (Il faut demander le code d’accès à ton fournisseur ; profite pour lui poser la question en même temps)

Tu dois pouvoir régler la puissance du son (juste au début quand ça s’affiche)

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 12 sept. 2025, 11:25
par nouveau bmiste
Salut
Alors j’ai un iPhone 12, j’ai tenté aussi en déconnectant le tel côté BMW
Quand je met la radio depuis le boîtier et Waze en même temps la radio fonctionne et le son baisse pendant les annonces Waze mais le son de l’annonce est très faible et si je l’augmente au moment de l’annonce ça va mais quand la radio revient ça hurle
J’ai augmenté les volumes dans le boîtier mais pas d’amélioration
Le soucis c’est que c’est un boîtier d’occasion donc pas de fournisseur et pas les codes d’accès dont tu parles 😩

Merci en tout cas pour les retours

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 12 sept. 2025, 11:32
par music2105
Tu as déconnecté ton iPhone ou tu l’as complètement supprimé ?
As-tu mis le son au Max dans Waze ?

Pour augmenter le son , tu ne peux le faire que juste dans le moment où l’annonce commence à parler , il doit y avoir un délai de 2/3 secondes pas plus ….

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 12 sept. 2025, 11:39
par nouveau bmiste
Le tel je l’ai déconnecté
Oui le son Waze est à fond et pareil pour Google map ça fait la même chose
Quand les annonces démarrent j’augmente ça marche sans soucis c’est juste que la radio monte aussi du coup

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 12 sept. 2025, 11:42
par music2105

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 13 sept. 2025, 09:06
par nouveau bmiste
J'ai déja fait un mail mais il me demande un numero de commande et une date d'achat comme c'est d'occasion c'est mort, et tout ça en anglais :marrant:

Re: Boitier mmi pas de son

Publié : 14 sept. 2025, 09:57
par music2105
Tu peux peut-être leur envoyer une photo de la réf avec no de série , s’il y a ?