Page 1 sur 1

Rétroviseur coté conducteur volé

Publié : 11 sept. 2025, 10:53
par kenabo
bonjour,

on m'a volé la glace de mon retro externe conducteur. Je ne veux pas acheter une glace compatible car pas sur que tous les cables seront connectés. J'ai donc pris rdv en concession mais rdv dans 1 mois... En attendant je mettrai une glace autocollante en dépanage. Par contre j'ai un message qui me dit que l'alerte de franchissement de voie est en panne - c'est plutot le check d'angle mort, mais bon...
Je ferme le message, mais il revient, je ferme le message et il revient... C'est franchement pénible.
Je n'ai pas essayé d'éteindre la fonction (pas sûr que ce soit possible d'ailleurs).

y'a-t-il un moyen de détromper le check en branchant une charge fictive sur les cables de la LED triangle? ou tout autre solution en attendant que la concession ne répare (dans un mois )

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Publié : 11 sept. 2025, 11:50
par Olivier_TFE
Oh! Désolé pour toi. Quelle peine de voir des vols, en plus de ce type! :pleure:

Essaie déjà de désactiver toutes les aides "changement de voie", "franchissement de ligne", etc. Il faudra les désactiver à chaque démarrage mais tu peux créer des raccourcis.

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Publié : 11 sept. 2025, 15:03
par Pitiben
Sinon tu as ce site si tu souhaites commander et faire toi même

https://www.leebmann24.com/fr/fr/compon ... eur-51b158

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Publié : 11 sept. 2025, 18:50
par Newbee91
Ca devient vraiment du délire les délais de rendez-vous en concession même pour des interventions mineures...
Vraiment désolé pour toi. Ca devient de plus en plus pénible tous ces vols d'accessoires à l'arraché.
Quand c'est pas les caméras de recul, c'est une glace de rétroviseur :pleure:

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Publié : 11 sept. 2025, 19:51
par Davidcentrale
J'ai beau le répéter et je sais que c'est pas toujours possible mais je ne gare pour ainsi dire jamais ma voiture dans la rue. Meme chez moi. Entre les gens qui te font une bosse, une rayure ou te pete un pare chocs...
J'ai de la chance au bureau car la place voisine dans le parking sous terrain n'est pour ainsi dire jamais occupée.
Le stationnement sur la voie publique c'est la plaie.
Ma femme a du garer sa 208 en zone publique pendant 1 mois car son parking privé était fermé pour cause de travaux. Ca n'a pas loupé. Un connard ou une connasse a reculé dans sa voiture avec une boule et lui a pété le radar du regulateur sous la plaque d'immatriculation (+ la calandre). Plus de 2000 EUR de travaux. Et j'avais pas Roole pour me prendre en charge la franchise. (j'ai été con car j'ai déclaré le sinistre 6 mois plus tard, j'aurais eu le temps de prendre un contrat :marrant: )

Re: Rétroviseur coté conducteur volé

Publié : 11 sept. 2025, 19:56
par Davidcentrale
Et à propos des délais CC, pas un sujet à ce jour chez moi avec BMW. En revanche chez Peugeot, une cata. Un jour la fenetre passager de la 208 refuse de monter jusqu'en haut. Le gros CC Peugeot du coin me dit "oula RDV dans 1 mois". Mais je fais comment avec ma fenetre ouverte pendant 1 mois ?? Débrouillez vous. Ou comment perdre un client en 30 secondes chrono.

J'appelle un petit agent dans le coin : réponse de la patronne : vous nous l'amenez de suite qu'on regarde.
J'amene la voiture. Le patron regarde. Il la remonte à la main et me dit, comme vous revenez pour reparer le radar avant dans 8 jours, je vous fais la réparation de la vitre en meme temps. Mais au moins elle est fermée. Ne la redescendez pas en attendant. Voilà comment l'un perd un client en 30 secondes et l'autre en gagne 1 en quelques minutes.

Certaines CC sont navrantes.