Plus d'huile dans mon moteur.
Publié : 05 oct. 2025, 12:34
Je me suis présenté chez MINI BMW et MINI II Établissement H.CORMIER 51 rue 8 Mai 17138 Puilboreau pour l’entretien de mon Véhicule BMW X1 18D 150 xDrive le 26 septembre 2025 vers 8h30., je récupère donc ma voiture vers 11h30 et je prends la route pour rentrer chez moi à RETAUD soit environ 80 km. La voiture se comporte comme avant, rien à signaler.
Le lendemain mon épouse prend la BMW pour aller faire les courses à LECLERC à une quinzaine de kilomètres de chez moi, a peine arrivée a une centaine de mètre du magasin dans une petite descendre la voiture s’arrête d’un coup et annonce stop, urgence manque de pression d’huile, groupe propulseur.
Ma femme me contacte vers 10h49 en m’annonçant que la voiture est en panne, je prends donc mon autre voiture et j’arrive sur le parking, je constate les dires de mon épouse, j’ouvre le capot moteur, je tire la jauge d’huile pour contrôler le niveau d’huile, surpris aucune goûte d’huile dans le moteur, je regarde en dessous de la voiture une grosse flaque huile.
Je refuse de leur donner, il est impossible que ce concessionnaire mettre la main dessus, qu’en présence de mon expert, ces gens refusent de me prêter une voiture, j'ai proposé de venir chez moi pour constater l'état du véhicule, il me répondent, non il faut la remorquer chez BMW, hors de question, en plus il faut payer le remorquage plus de 80km.
Je pense qu’on est mal barré, alors faites attention avec ce genre de GARAGE, ils sont arrogants ils vous prennent de haut.
Un conseil, Pour votre entretien faites le plutôt dans un petit garage près de chez vous.




Le lendemain mon épouse prend la BMW pour aller faire les courses à LECLERC à une quinzaine de kilomètres de chez moi, a peine arrivée a une centaine de mètre du magasin dans une petite descendre la voiture s’arrête d’un coup et annonce stop, urgence manque de pression d’huile, groupe propulseur.
Ma femme me contacte vers 10h49 en m’annonçant que la voiture est en panne, je prends donc mon autre voiture et j’arrive sur le parking, je constate les dires de mon épouse, j’ouvre le capot moteur, je tire la jauge d’huile pour contrôler le niveau d’huile, surpris aucune goûte d’huile dans le moteur, je regarde en dessous de la voiture une grosse flaque huile.
Je refuse de leur donner, il est impossible que ce concessionnaire mettre la main dessus, qu’en présence de mon expert, ces gens refusent de me prêter une voiture, j'ai proposé de venir chez moi pour constater l'état du véhicule, il me répondent, non il faut la remorquer chez BMW, hors de question, en plus il faut payer le remorquage plus de 80km.
Je pense qu’on est mal barré, alors faites attention avec ce genre de GARAGE, ils sont arrogants ils vous prennent de haut.
Un conseil, Pour votre entretien faites le plutôt dans un petit garage près de chez vous.


