Je viens de relire les 10 pages du forum
Publié : 12 oct. 2025, 13:27
Bonjour, je viens réellement de relire les 10 pages du forum spécifique à la bmw ix1.
Ce n'est pas si long que ça à relire, je n'ai pas ouvert certains post car je recharchais des post spécifiques pour répondre à mes questions d'utilisateur depuis le 27/02/2025.
Petit retour d'expérience après 8 mois de iX1
Je ne retrouve pas mon numéro de contrat LOA : je voulais me rappeler avec certitude le nombre de km prévues à mon contrat. Comprendre par année ou au terme du contrat de 4 ans ? D'ailleurs je ne comprend pas l'utilité de parler par année puisque le contrat est de 4 ans ?
J'appelerai ma concession pour qu'ils me disent à combien de km est mon contrat LOA 48 mois.
Jusqu'à présent je ne m'étais pas équipé d'une prise spéciale à domicile pour mes recharges à la maison. Oui, je confirme que les 2 plots de la prise du câble de type 2 sont chauds après quelques heures. Donc ils sont bien chauds après 10 heures consécutives de charges.
Je viens de commander une Wallbox qui sera monté par un installateur agréer. On me dit que la recharge se fera 3 fois plus vite ! J'aurai l'occasion d'en reparler.
D'autre part, après bientôt 7 mois d'utilisation pépère de la voiture, je veux dire en tant que retraité je n'ai pas besoin de la prendre tous les jours, donc pas besoin de recharger tous les jours. Si je fais 30 km/ par semaine, c'est le bout du monde. Mais.. dernièrement j'ai fais un très long parcours autoroutier. Un aller et retour Puy du fou en partant de Nancy.
Je vous dit tout de suite c'était très cher en recharge : 190,00 € l'aller et retour avec 3 recharges aller et 3 recharges retour et une frayeur en me retrouvant à 7% d'autonomie mais tout c'est arrangé. Je ne vous fait pas de copies d'écran mais j'avais des recharges de 35 minutes à 30,00 €. J'ai très mal compris vos post qui explique les choix des bornes donc, je ne me pas servi du planificateur de la voiture, j'ai préféré Waze et j'ai préféré recharger au pif juste en me disant : " tiens, il me reste 35% je sortirai à l'aire suivante". J'en profiterai pour aller manger ou boire un café. Donc, à chaque arrêt recharge je ne savais pas à l'avance quel était le nom des bornes de recharge, je prenais ce qui se présentait, j'avais pas le choix. Donc je n'ai pas cherché à planifier mes recharges avec Ionity.
Mon constat est que les longs trajets coûtent bien plus cher que je ne l'aurais imaginé avec un véhicule électrique. Les détracteurs de la mobilité ont un peu raison pour le coup. Bon cette "grosse dépense" s'amortira sur les 12 mois d'une année sachant que je ne fais pas souvent de longs trajets autoroutiers.
Pour le reste je suis satisfais de mon acquisition, c'est un bon véhicule électrique qui fait ses mises à jour de temps à autres à la manière d'un smartphone. Je déplore comme ailleurs sur ce forum toutes les options payantes compliquées.
Ce n'est pas si long que ça à relire, je n'ai pas ouvert certains post car je recharchais des post spécifiques pour répondre à mes questions d'utilisateur depuis le 27/02/2025.
Petit retour d'expérience après 8 mois de iX1
Je ne retrouve pas mon numéro de contrat LOA : je voulais me rappeler avec certitude le nombre de km prévues à mon contrat. Comprendre par année ou au terme du contrat de 4 ans ? D'ailleurs je ne comprend pas l'utilité de parler par année puisque le contrat est de 4 ans ?
J'appelerai ma concession pour qu'ils me disent à combien de km est mon contrat LOA 48 mois.
Jusqu'à présent je ne m'étais pas équipé d'une prise spéciale à domicile pour mes recharges à la maison. Oui, je confirme que les 2 plots de la prise du câble de type 2 sont chauds après quelques heures. Donc ils sont bien chauds après 10 heures consécutives de charges.
Je viens de commander une Wallbox qui sera monté par un installateur agréer. On me dit que la recharge se fera 3 fois plus vite ! J'aurai l'occasion d'en reparler.
D'autre part, après bientôt 7 mois d'utilisation pépère de la voiture, je veux dire en tant que retraité je n'ai pas besoin de la prendre tous les jours, donc pas besoin de recharger tous les jours. Si je fais 30 km/ par semaine, c'est le bout du monde. Mais.. dernièrement j'ai fais un très long parcours autoroutier. Un aller et retour Puy du fou en partant de Nancy.
Je vous dit tout de suite c'était très cher en recharge : 190,00 € l'aller et retour avec 3 recharges aller et 3 recharges retour et une frayeur en me retrouvant à 7% d'autonomie mais tout c'est arrangé. Je ne vous fait pas de copies d'écran mais j'avais des recharges de 35 minutes à 30,00 €. J'ai très mal compris vos post qui explique les choix des bornes donc, je ne me pas servi du planificateur de la voiture, j'ai préféré Waze et j'ai préféré recharger au pif juste en me disant : " tiens, il me reste 35% je sortirai à l'aire suivante". J'en profiterai pour aller manger ou boire un café. Donc, à chaque arrêt recharge je ne savais pas à l'avance quel était le nom des bornes de recharge, je prenais ce qui se présentait, j'avais pas le choix. Donc je n'ai pas cherché à planifier mes recharges avec Ionity.
Mon constat est que les longs trajets coûtent bien plus cher que je ne l'aurais imaginé avec un véhicule électrique. Les détracteurs de la mobilité ont un peu raison pour le coup. Bon cette "grosse dépense" s'amortira sur les 12 mois d'une année sachant que je ne fais pas souvent de longs trajets autoroutiers.
Pour le reste je suis satisfais de mon acquisition, c'est un bon véhicule électrique qui fait ses mises à jour de temps à autres à la manière d'un smartphone. Je déplore comme ailleurs sur ce forum toutes les options payantes compliquées.

