Page 1 sur 3

la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 20 oct. 2025, 17:03
par fredo741129
🎉⚡ ALERTE SPOILER : Une BMW i4 eDrive 40 va bientôt débarquer… et ça va faire des étincelles ! ⚡🎉
Après des mois à stalker le configurateur BMW comme un ex sur Instagram, à rafraîchir le suivi de commande plus souvent que ma boîte mail, et à rêver de bornes de recharge dans mon salon… elle arrive enfin ! 😍
Ma future i4 eDrive 40 est en route, et je suis officiellement passé en mode :

Lecture compulsive de forums (oui, même les posts de 2021)
Simulation d’accélérations dans mon salon (mon chat ne s’en est toujours pas remis)
Et test de sourires "j’ai une voiture électrique et je le vis bien" devant le miroir 😎

Au programme :
🔋 Silence de cathédrale, sauf quand je ris nerveusement en appuyant sur l’accélérateur
🚀 0 à "oh mince j’ai dépassé la limite" en 6 secondes
🧠 Et une IA embarquée qui va probablement me juger quand je mets du Claude François
Bref, préparez-vous, les électrons vont chauffer et les thermiques vont pleurer.
Je rejoins bientôt le club des watts fous ! 💙
Des conseils pour l’accueil de la bête ? Des rituels BMW à respecter ? Je prends tout… sauf les câlins à la borne, j’ai mes limites 😅
A bientôt pour des news

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 20 oct. 2025, 17:05
par Davidcentrale
Bienvenu dans le monde des électrons dont on ne sort que tres rarement. :langue:

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 20 oct. 2025, 20:46
par geb
excellent!
L'agrément sera au top, j'en suis sûr. Quant aux conseils, il servent pas tant que ça. L'apprentissage se fait au fur et à mesure, et surtout il se fait très vite

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 21 oct. 2025, 11:02
par Jonpi
Excellent :smile:
Dès que tu auras fait une charge sur borne rapide tu sera au point.
Je recommande aussi la lecture active du mode d'emploi, c'est pas fun mais indispensable (ou pas).

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 21 oct. 2025, 12:35
par Newbee91
Perso je n'ai pas lu en détail le mode d'emploi j'ai juste été creuser les infos particulières que je cherchais. Les vidéos internet de tests/présentations en revanche j'en ai regardé un paquet. Ça n'explique pas tout et ça raconte un peu n'importe quoi parfois, mais en accumulant tu finis par faire le tri.
Et après je fais ce que j'ai fait ce que j'avais déjà fait avec l'A5, je m'installe dans la voiture et je fais les options de menu une par une. Et quand j'ai un doute c'est la où la doc peu servir. Les 2 trucs que je n'ai pas pris le temps de tester plus en détail après presque
mois (déjà :peur:) c'est le planificateur de recharge et l'assistant virtuel parce que je n'en ai pas vraiment l'utilité à ce jour et puis parce que j'aime bien aussi me laisser des choses pour jouer plus tard et faire durer un peu la découverte.

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 22 oct. 2025, 07:42
par fredo741129
⚡🔌 Breaking News : Une borne électrique vient de poser ses valises chez moi ! 🏡⚡
Toujours en attente de ma BMW i4 comme un enfant attend le sapin, voilà que la fée électricité a décidé de s’installer définitivement à la maison.
Ma borne est là. Elle est belle. Elle est prête à faire le plein de watts comme une pro. 😎
Fini les câbles qui traînent comme des spaghettis dans le garage, fini les calculs mentaux pour savoir si j’arriverai à la pompe à essence avant que la voiture ne me dise "ciao"…
Maintenant, c’est recharge à domicile, en pantoufles, avec café à la main et chat sur les genoux. 🐾☕
Et attention, c’est pas une simple prise :
🔋 Elle parle couramment le courant alternatif
🚀 Elle recharge plus vite que mon cerveau le lundi matin, ca c'est pas compliqué :marrant:
💡 Et elle clignote comme un sapin de Noël quand elle bosse (ambiance garantie)
Bref, la maison est officiellement passée en mode électro-friendly.
Prochaine étape : installer un ventilateur connecté et peut-être un grille-pain intelligent… on verra 😅
Des astuces pour bien vivre avec sa borne ? Des rituels de bienvenue ? Je suis preneur !
Et si vous avez un nom à lui donner, je suis ouvert aux suggestions (actuellement, elle s’appelle "Bourrine", mais c’est pas très flatteur 😄)

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 22 oct. 2025, 07:43
par fredo741129
Et merci pour vos comm :top:

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 22 oct. 2025, 07:44
par fredo741129
Image
Allez J-13, impatient comme un gosse qui attend sa Saint-Nicolas :marrant:

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 24 oct. 2025, 18:52
par Olivier_TFE
Bienvenu ! :party: :coucou:

J-11 maintenant? :langue:

Si tu as lu mon topic i4, tu sais tout sur comment faire une reset de la i4 en cas de soucis de son "cerveau". :marrant:

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 27 oct. 2025, 08:07
par fredo741129
J-8 , je ne tiens plus :marrant:

Et oui, j'ai lu pratiquement tous les sujet liés à la i4; les resets, les soucis de piles , le crochet de remorquage qui viennent dirent bonjour à notre crâne :marrant: , les soucis de pneus , et j'en passe .

Impatient de vivre l'expérience

Je me rends compte que je n'ai même pas parlé de la config :

BMW i4 edrive40 Gran Coupé M Edition
Teinte Brooklyn Grau
Jantes Styling B59 M 19" ( bicolor jetblack )
Intérieur Sensatec perforé Tacora Rot
Inserts de décoration M Aluminium Rhombicle Anthrazit , ya :marrant:

Quelques option de base
Kit M Sport
Sièges chauffant à l'avant
Parking assistant pack

et les options supplémentaires :

Freins M Sport Bleu
Suspension adaptative M
Toit ouvrant électrique
Vitres teintés arrière
Active cruise controle avec fonction stop&go
System audio Harman/Kardon
Comfort pack
Volant M Sport
Ciel de pavillon noir ( obligatoire pour moi )
Kit aérodynamique M

Je n'ai pas pris le pack M Sport Pro, j'avais déjà explosé mon budget :marrant: , donc je n'ai pas le petit becquet arrière :pleure:
Je pense qu'il est simplement collé, donc sera ajouté par après

A bientôt pour les news

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 27 oct. 2025, 08:10
par fredo741129
2-3 photos tirées du configurateur BMW

Image

Image

Image

Image

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 28 oct. 2025, 12:54
par Pat25
Salut
J’ai acheté sur aliexpress cet aileron en carbone veritable, finition mate (il existe en vernis)
Pour info

Image
Image
Image



https://s.click.aliexpress.com/e/_c4LV6MOT

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 28 oct. 2025, 19:39
par Newbee91
Moi le becquet arrière je pense que j'aurais pu m'en passer, même si sur le Brooklyn Grau c'est vrai que ça "habille" un peu.
Au delà du fait de changer un peu du Gris Daytona de l'Audi, c'est d'ailleurs la seconde raison qui m'a fait basculer du Dravit vers le Brooklyn, à savoir le contraste des éléments noirs avec la teinte de la carrosserie.

Les éléments en carbone ce n'est pas trop mon truc, mais la forme du becquet M est certes sympathique.

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 29 oct. 2025, 09:22
par Heat94
@fredo741129 : j'adore la prose de tes posts... c'est rafraîchissant et quel enthousiasme... qui sera vite réfréné quand tu découvriras tous les inconvénients liés à l'utilisation d'un VE... : non je plaisante :marrant:

Bienvenu dans le monde des électrons et plus particulièrement de la i4 : cela serait fort étonnant que tu sois déçu, comme d'autres à titre personnel le thermique ne devrait plus me revoir... (sauf si je gagne au loto mais comme je ne joue pas ça semble compromis...).

:coucou:

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 30 oct. 2025, 15:38
par fredo741129
Pat25 a écrit : 28 oct. 2025, 12:54
Salut
J’ai acheté sur aliexpress cet aileron en carbone veritable, finition mate (il existe en vernis)
Pour info

Image
Image
Image



https://s.click.aliexpress.com/e/_c4LV6MOT
Pas mal du tout, c'est le modèle qui mettent de série sur le M60 je pense ?

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 30 oct. 2025, 15:39
par fredo741129
Heat94 a écrit : 29 oct. 2025, 09:22
@fredo741129 : j'adore la prose de tes posts... c'est rafraîchissant et quel enthousiasme... qui sera vite réfréné quand tu découvriras tous les inconvénients liés à l'utilisation d'un VE... : non je plaisante :marrant:

Bienvenu dans le monde des électrons et plus particulièrement de la i4 : cela serait fort étonnant que tu sois déçu, comme d'autres à titre personnel le thermique ne devrait plus me revoir... (sauf si je gagne au loto mais comme je ne joue pas ça semble compromis...).

:coucou:
Merci :top:

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 30 oct. 2025, 15:42
par fredo741129
🎅⚡ Breaking News : Saint-Nicolas a craqué… il arrive avec de l’avance ! 🧦🎁
Visiblement, le vieux barbu a consulté son agenda, vu la météo, et s’est dit :

“Pourquoi attendre la semaine prochaine quand on peut faire plaisir dès maintenant ?” 😄

Résultat : J-1 avant l’arrivée officielle du saint patron des enfants sages (et des adultes qui ont commandé une BMW i4).
Les chaussures sont prêtes, les spéculoos sont en place, et même la borne électrique a été briquée pour l’occasion.
On ne sait jamais, peut-être qu’il vient en traîneau électrique cette année… 🛷🔋
Au programme :
🎁 Des surprises, du chocolat, et peut-être un câble de recharge en bonus
🧦 Des chaussettes bien garnies (et pas que de pieds)
🎉 Et une ambiance festive à faire rougir le sapin
Bref, Saint-Nicolas a décidé de faire du teasing, et moi je suis officiellement en mode compte à rebours.
Si vous avez des astuces pour l’accueillir comme il se doit (hors carottes pour les rennes, j’ai que des endives), je prends !

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 30 oct. 2025, 15:43
par fredo741129
RDV pris en concession demain 15h00 :langue: :langue:

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 30 oct. 2025, 19:12
par Olivier_TFE
Allo? Win?? :marrant:

Re: la i4 de Fredo en approche, J-15

Publié : 30 oct. 2025, 21:06
par Lemimi
Le Fredo a dû nous faire une crise de foi(e)...