Claquement en marche-arriere
Publié : 23 oct. 2025, 22:54
Bonjour !
J’ai récemment acheté un X1 25d M Sport de 2017 avec 129 000 km, deuxième main. Je me suis rendu compte qu’en marche arrière, j’entends un claquement sec, souvent quand j’appuie sur la pédale d’accélérateur, surtout s’il y a une pente. Parfois, le bruit est plus fort, et d’autres fois, rien du tout.
Le bruit semble viens de l’arrière et il y'a un ressenti dans la voiture aussi, mais je ne sais pas si cela vient des cardans ou d’autre chose.
Je suis allé chez BMW, mais bien sûr, à ce moment-là, le bruit n’est pas apparu… Ils m’ont dit que c’était normal, car la transmission se met en contrainte, mais je ne suis pas totalement rassuré.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
J’ai récemment acheté un X1 25d M Sport de 2017 avec 129 000 km, deuxième main. Je me suis rendu compte qu’en marche arrière, j’entends un claquement sec, souvent quand j’appuie sur la pédale d’accélérateur, surtout s’il y a une pente. Parfois, le bruit est plus fort, et d’autres fois, rien du tout.
Le bruit semble viens de l’arrière et il y'a un ressenti dans la voiture aussi, mais je ne sais pas si cela vient des cardans ou d’autre chose.
Je suis allé chez BMW, mais bien sûr, à ce moment-là, le bruit n’est pas apparu… Ils m’ont dit que c’était normal, car la transmission se met en contrainte, mais je ne suis pas totalement rassuré.
Si vous avez des idées, je suis preneur !