Page 1 sur 1

Pontage Batterie

Publié : 09 nov. 2025, 19:12
par Ibanezmarshall
Bonjour,
Ce jour, j'ai mis à mal ma batterie de ma 118D F40 de 2019.
Elle ne démarre plus suite à m'être servi de l'autoradio le temps de graisser mes sièges en cuir !
J'ai voulu donc ponter la batterie à l'aide de mon second véhicule mais je ne sais pas faire...
Sous le capot, on trouve une rallonge pour la borne positive. Ok pour raccorder le + mais je ne sais pas ou brancher la masse à la voiture.
Je ne trouve pas également de tuto de pontage pour cette voiture. Merci pour vos conseils.
Je compte demain me rendre chez Feu vert acheté un Booster de démarrage mais si je ne sais toujours pas ou raccorder les pinces...
Dans l'attente de vous lire.
Merci pour votre soutien
Sylvain

Re: Pontage Batterie

Publié : 09 nov. 2025, 19:43
par trebila
Tu as un pion métallique fixé au châssis, pas très loin du plot positif.

Re: Pontage Batterie

Publié : 09 nov. 2025, 19:58
par Ibanezmarshall
Merci pour cette 1ere information
De quel côté se situe ce pion par rapport à la borne + sur cette image ?

Image

Re: Pontage Batterie

Publié : 09 nov. 2025, 20:43
par trebila
Il me semble le voir à côté de la tête d’amortisseur, à côté de la batterie.

Au pire, si tu n’es pas sûr, il te suffit de démonter les plastiques autour de la batterie, et d’utiliser le pôle négatif de la batterie.

Re: Pontage Batterie

Publié : 09 nov. 2025, 21:18
par Ibanezmarshall
Entre temps, je suis reparti à la voiture. J'ai bien trouvé le "Pion" de la masse.
En effet, il est positionné proche de l'amortisseur. J'ai pu donc ponté et la voiture a démarrer

Il me reste un doute...
Si j'ai bien compris, la batterie est dans le coffre et les + et - sous le capot sont des aides au pontage ?

Merci encore pour votre partage.

Sylvain :coucou:

Re: Pontage Batterie

Publié : 09 nov. 2025, 21:21
par trebila
Sur ta voiture, non, la batterie est sous le capot.
La borne + est sous le capuchon rouge, et la borne - est sous le pare-brise

Re: Pontage Batterie

Publié : 09 nov. 2025, 21:24
par Ibanezmarshall
Très bien.

La batterie est donc bien sous le capot contrairement aux anciennes série 1 F20, qui à priori était dans le coffre.

Merci

Re: Pontage Batterie

Publié : 17 nov. 2025, 05:20
par Jonat44


Là elle est dans le coffre, vérifie avant, pour moi, elle est sous le capot sur m135I