Page 1 sur 1

Contrôle anti pollution

Publié : 09 déc. 2025, 10:14
par nono30
Bonjour à tous,

Le message contrôle pollution vient de s'afficher sur l'écran de ma X4 M40D avec 70.000 kms.

Existe-t-il un RAZ car le contrôle technique date de 2 mois et n'a signalé aucun défaut de pollution ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Re: Contrôle anti pollution

Publié : 09 déc. 2025, 12:03
par music2105
:coucou:
C’est simplement un message qui te dit de faire le contrôle antipollution , ou c’est un message indiquant un pb sur le système antipollution ??
Si c’est le 2 eme cas , comme je dis à mes clients : tout marchait bien avant jusqu’à la panne …

Re: Contrôle anti pollution

Publié : 09 déc. 2025, 16:14
par nono30
Bonjour, c'est simplement un message pour que j'aille faire de contrôle. Il me dit que j'arrive à l'échéance du 12/2025.
Ils vont encore me piquer 80 ou 100 € pour rien. Si je pouvais effacer ce message ,ce serait parfait. Quand je vais dans le programme de RAZ des échéances d'entretien, je vois bien l'échéance du 12/2025 mais je ne peux pas remettre à zéro, comme pour la vidange, les freins ....

Re: Contrôle anti pollution

Publié : 12 déc. 2025, 16:11
par music2105
Ils ne vont pas te prendre 80 ou 100€ pour rien , puisqu’ils vont contrôler que le système antipollution marche bien , et que tu n’encrasses pas ton moteur par ex ….ou que ton moteur tourne bien ….

Re: Contrôle anti pollution

Publié : 12 déc. 2025, 16:55
par nono30
J' ai passé le CT il y a 200kms et il est OK .
Ils vont donc refaire un contrôle pour rien.