Page 1 sur 1
Désactivation charge sans fil
Publié : 26 janv. 2026, 12:03
par Stef_120
Bonjour,
Je souhaiterais désactiver la charge sans fil dans ma voiture, car :
- Je n'utilise pas de mobiles compatibles avec la charge sans fil
- Ceux de mes enfants ou de mes amis chauffent plus qu'ils ne se rechargent lorsqu'ils sont placés sur le support
Il semble impossible de désactiver cette fonction sous OS8.5
Une bonne âme saurait-elle si le chargeur possède un fusible dédié ? (si oui, où ? et si un message d'erreur apparaîtra de manière permanente ?)
Merci !
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 28 janv. 2026, 02:46
par music2105
A priori , c’est le fusible F216
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 28 janv. 2026, 10:28
par Stef_120
Super, merci !
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 28 janv. 2026, 10:45
par music2105
Voici
qui est situé là

Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 28 janv. 2026, 11:51
par Stef_120
Excellent, merci beaucoup !
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 28 janv. 2026, 11:58
par music2105
Maintenant concernant l’info defaut , je ne sais pas … tu verras bien , tu nous dira ….
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 28 janv. 2026, 19:24
par trandber
si défaut, vous pouvez désactiver la fonction recharge sans fil sur le téléphone.
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 21 avr. 2026, 11:04
par DukeJOJO
Bonjour,
Par codage, j'ai vu que l'on pouvait activer le charger sans fil, donc aussi le désactiver :
Activation chargeur wireless : 2 paramètres sont à modifier
BDC WcaWirelessChargingAblage WCA_ENABLE -> aktiv
HU_MGU 3000 HMI_SPEECH WCA -> aktiv
Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 21 avr. 2026, 19:20
par music2105
La première ligne désactive la fonction ; la deuxième l’affichage dans l’idrive…
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 22 avr. 2026, 18:52
par DukeJOJO
Ok et tu as essayé ? Car je me demande si ca désactivé également la fonction de démarrage avec le portable par NFC.
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 22 avr. 2026, 22:14
par music2105
Non je l’ai pas essayé, mais je doute qu’il y ai un lien entre les deux ….
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 06 mai 2026, 09:45
par DukeJOJO
J'ai essayé le codage des 2 lignes mais ca n'a pas supprimé le rechargement.
Par contre la 2eme ligne "HU_MGU 3000 HMI_SPEECH WCA -> aktiv", supprime bien le menu de rechargement sans fil pour activer le rappel...
Re: Désactivation charge sans fil
Publié : 09 mai 2026, 09:27
par DukeJOJO
Bon, j’ai testé également d’enlever le fusible, ça coupe la recharge sans fil, mais aussi le capteur nfc pour le démarrage par téléphone… mais pas de message d’erreur.
Et si je coupe la recharge sans fil sur mon portable, ça fonctionne quand même
