CarPlay
Publié : 20 avr. 2026, 20:42
Bonjour à tous,
J'ai fouillé plusieurs sujets sur la possibilité d'installer un CarPlay sur mon X1 de 12/2017, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Lors de l'achat (d'occasion), j'ai demandé à la concession s'il était possible d'ajouter le module CarPlay - la réponse est non, une fois sortie de l'usine, la voiture ne peut plus être modifiée.
J'ai demandé à un installateur (pratique car dans ma région), et on me propose la pose d'un écran à 469 + 80€.
Seulement, j'ai plusieurs interrogations :
Pour les connaisseurs en boitier MMI, pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement ?
J'avais cru comprendre lors de mes précédentes recherches qu'il peut y avoir un problème de double sortie audio (si tu utilises Waze, tu n'as plus la radio ni les appels).
Merci d'avance pour votre aide et bienveillance
J'ai fouillé plusieurs sujets sur la possibilité d'installer un CarPlay sur mon X1 de 12/2017, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Lors de l'achat (d'occasion), j'ai demandé à la concession s'il était possible d'ajouter le module CarPlay - la réponse est non, une fois sortie de l'usine, la voiture ne peut plus être modifiée.
J'ai demandé à un installateur (pratique car dans ma région), et on me propose la pose d'un écran à 469 + 80€.
Seulement, j'ai plusieurs interrogations :
- Avec le changement d'écran, comment ça se passe niveau caméra de recul et radar à l'avant ?
- La radio FM est toujours fonctionnelle ? Je suis adepte de Maps et Waze mais pas de Deezer

- Est-ce-que la molette et les boutons 1, 2, 3 ... programmables fonctionnent-ils toujours ? Je m'en sers quotidiennement pour passer d'une station à une autre par exemple
- Quelqu'un peut me confirmer que les infos du véhicule restent visibles et fiables ? Conso, échéances de maintenance, niveau d'huile, etc
Pour les connaisseurs en boitier MMI, pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement ?
J'avais cru comprendre lors de mes précédentes recherches qu'il peut y avoir un problème de double sortie audio (si tu utilises Waze, tu n'as plus la radio ni les appels).
Merci d'avance pour votre aide et bienveillance