Page 1 sur 1

Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 08:35
par Pascal_THC
Hello,
Ce matin, je démarrer ma voiture et j'ai un message d'erreur :attention: me disant qu'il faut remplacer la batterie mais que je peux continuer à rouler. Le systèe demande que je contacte BMW (chose que je ferai en fin de journée si possible).
Une fois arrivé chez mon client, un autre consultant arrive qui a aussi une BMW i4 eDrive40. Il me dit qu'il a aussi eu le message ce matin.

Ma voiture va avoir un an le mois prochain. D'autres personnes ont déjà eu ce message ? Je présume que c'est pour la batterie 12 volts ?

Merci d'avance si vous avez des infos. J'ai une journée chargée donc pas trop le temps de faire des recherches (PS : désolé si j'ai créé un doublon avec mon sujet).

Belle journée à tous.

Re: Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 08:46
par Rbart
Pareil pour moi ce matin

Re: Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 08:50
par Davidcentrale
Voilà. C’est un bug.

Re: Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 08:55
par Rbart
Ou alors elles n'aiment pas le chaud.
La prochaine sera une voiture sénégalaise...

Re: Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 09:10
par Newbee91
En fait je me suis demandé si ce n'avait pas justement un lien avec le ventilateur de refroidissement de la batterie.
Il semble se couper quand on verrouille la voiture. J'ai remarqué qu'il se relançait hier soir quand j'ai redéverrouillé pour fermer le toit ouvrant que j'avais oublié. Mais quand j'ai reverrouillé la voiture il s'est à nouveau arrêté.
Mais comme l'indique @Davidcentrale ça semble étrange pour être présent sur plusieurs voitures le même jour.

A moins qu'il ne s'agisse d'un rappel qui ne dit pas son nom ?

Re: Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 09:12
par Rbart
Un bug est probable vu que ça arrive à plusieurs voitures au même moment.
Idem pour moi, alerte dans la voiture, l'appli et le mail avec la même notification.
J'ai laissé un message à l'atelier, on verra s'ils me rappellent.

Re: Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 09:35
par Pascal_THC
Mon collègue a téléphoné à sa concession BMW. C'est un problème sur des serveurs de BMW. Donc pas de soucis avec ce message. :check:

Merci pour vos messages. :clin:

Re: Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 09:38
par Maquette057
Hello je confirme c'est un probleme qui va être corrigé par un correctif. Probleme lié a une dernière MAJ de la voiture.

Re: Message d'erreur concerant la batterie

Publié : 24 juin 2026, 12:34
par callaway0409
je ferme aussi ici, il y a un sujet dédié