Bug mécanique verrouillage porte

Série 2 Active Tourer 2022
M
Misaki033
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2026, 10:14
Voiture : Focus et swift

Bug mécanique verrouillage porte

Message par Misaki033 »

Bonjour
Possesseur depuis peu d'un at 218i de 2025 j'en suis très satisfait lors de ces premières vacances, très bon confort sur les longs trajets, a part sur quelques routes rapides un peu défoncés ou ça tapait un peu en msport mais c'était très ponctuel.

J'ai un peu de mal avec le système d'ouverture/ fermeture a distance. Qui fait un peu sa vie je trouve, réveillant souvent la voiture pour rien, parfois il rabats bien les rétros et parfois je comprends pas trop... Je l'ai viré dans l'ordinateur pour l'instant.

Du coup il m'est arrivé une panne étrange ! Avec un soucis de verrouillage de porte arrière.

En vérifiant si le véhicule était bien fermé car j'ai toujours un doute, tout en ayant éloignée la clef, je me suis rendu compte que la porte arrière g ne verrouillait pas! Du coup il était possible de l'ouvrir de l'extérieur et l'alarme se mettait alors en route.

De l'intérieur la poignée ne pouvait être tiré qu a environ la moitié de sa course sans possibilité d'ouvrir même sans la sécurité enfant.

Je ne m'étais jamais rendu compte de ce souci car justement j'avais mis la sécurité enfant des que j'ai eu le véhicule et du coup avait jamais essayé de l'ouvrir de l'intérieur.

En gros pendant toutes mes vacances, avec parfois l'auto chargée de bagages elle n'était jamais totalement fermée pas cool! Après l'alarme sonne si on ouvrait.

Juste avant de contacter bmw j'ai tenté une dernière manip qui a résolu le problème :

Après avoir supprimé la sécurité enfant, de l'intérieur tout en tirant très légèrement la poignée, j'ai verrouillé et déverrouiller le voiture et cela refonctionne !

Je n'ai pas réussi a reproduire la panne!

Quelqu un a t il déjà eu un quelconque problème d'ouverture ou de verrouillage de porte?

(J'ai un modèle 2025, dommage que bmw ai supprimé les aumônières derrière les sièges, j'ai vu sur des annonces qu un petit rangement dans le coffre a disparu également... En plus de l'éclairage de boîte a gant et des plaque de seuil déjà discuté mais bon ça reste quali quand même)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter