Page 1 sur 2
Excès vitesse Allemagne
Publié : 31 août 2026, 19:16
par Gtrs57
Ma fille s'est fait flashée ce week end sur une autoroute allemande à 105 au lieu de 80 km/h
- L'Allemagne va rechercher son adresse française pour un petit dépassement ?
- si oui quel est le montant de l'amende?
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 31 août 2026, 19:27
par CORRADOFRANZ
Bien sur qu'ils vont vous retrouver

et avec photo systématiquement.
L'amende est fonction du lieu
si les 25km/h sont évidemment retenus 
agglomération 115€, hors agglomération 100€
Parfois ça va vite pour recevoir l'amende: 2 semaines et parfois cela dure plus longtemps jusqu'à 2 mois.
Paiement par virement bancaire, faudra que la banque autorise le transfert vers l'Allemagne si la carte de crédit ne le permet pas.
https://www.bussgeldeinspruch.org/gesch ... WcQAvD_BwE
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 31 août 2026, 21:36
par Gtrs57
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 31 août 2026, 21:43
par Davidcentrale
J'ai constaté que la bas aussi les limitations changent sans arret. De vrais pieges.
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 06:51
par Gtrs57
les autoroutes sont soi-disant illimitées, ce qui n’est absolument pas le cas, il y a sans arrêt des limitations de vitesse
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 06:57
par klawal
Voici ce que donne chat gpt
Je me souviens avoir payé 10 euros (dix) il y 7-8 ans pour un excès de 10 km/h en zone de chantier. Amande reçue en France sous un mois.
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 09:55
par Steph
Je trouve les limitations bien faites en Allemagne, excepté certaines zones 30 autour des grandes villes.
En gros dès que tu approches d'une ville, c'est 100 km/h puis rapidement 80km/h, dès que tu es sur des sections droites et dégagées en dehors des agglomérations ça passe en illimité.
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 12:48
par 330dMPerf
Desolé pour ta fille
@Gtrs57
De mémoire et sauf erreur de ma part, C’est uniquement quand il y a (paradoxalement pour nous français) des panneaux 130… que la vitesse est illimitée… jusqu’à la prochaine sortie/entree où c’est limité à 100 à leur niveau.
Et ces portions « illimitées » ne sont pas systématiques ni si nombreuses que ça.
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 13:23
par JoeX3
On n'a plus le panneau "No limit" dans le HUD de nos voitures en ALL ?
(Je n'ai pas mes roues en All dans les zones illimitées depuis le X3)

Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 15:42
par Davidcentrale
Sur mon i4, quand je croisais ce panneau, la vitesse passait de 120 à 130 sur mon HUD.
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 15:47
par klawal
Par définition la vitesse est libre
Les limitations sont annoncées par un panneau de limitation; en l'absence de panneau, la vitesse est libre
Sur les échangeurs sauf indication contraire, la vitesse est de 100 km/h
Le panneau "fin de limitation" confirme la ... fin de la limitation
Nb sur mon X5 sur le HUD et le TdB, j'ai bien l'indication pas de limitation lorsqu'il n'y en pas

Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 15:55
par klawal
Et petite précision
Le panneau classique de limitation 130 km/h limite à ..130 km/h
Il y a parfois des panneaux d'indication marqués 130km/h avec la mention Richtsgeschwindigkeit qui rappellent la vitesse conseillée, mais pas obligatoire. On ne peut pas les confondre avec le panneau de limitation 130 km:h
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 16:00
par Steph
Sur les voitures qui affichent les limitations de vitesse, la fin de limitation apparait bien sur les sections "libres" :

Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 16:18
par Gtrs57
ma fille me dit qu'elle avait waze mais qu'il n' a rien signalé
il faut ajouter aux nombreuses limitations les zones de travaux avec des voies tellement étroites qu'il vaut mieux rouler à droite
Sinon en remontant de Sarlat vendredi, je roulais à 130 km/h. je me suis fait doubler par une Lamborghini Murcielago à au moins 250 km/h. Des Hollandais. cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle vitesse.
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 01 sept. 2026, 17:16
par Davidcentrale
Il me semblait qu'en Allemagne l'avertissement de radars n'était pas autorisé. Serait ce pour ça que Waze n'a rien signalé ?
CEci dit, j'avais mon Tom by Tomtom et j'ai eu des signalements.
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 02 sept. 2026, 08:07
par P@t
@Steph ça roule bien une TM3

Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 02 sept. 2026, 09:00
par Steph
P@t >> J'ai pu vérifier en Allemagne que ma simple TM3 Propulsion régule à 227 km/h affichés.
Pour les zones de travaux il y a souvent des radars de chantiers, de toute façon sur ces secteurs en général tout le monde est bien conscient de l'importance de respecter la limitation.
Waze indique les radars fixe à l'approche et sur les périphériques des villes (et heureusement).
Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 03 sept. 2026, 17:20
par Auto TB
Les autoroutes en vitesse illimité sont très fréquentes en Allemagne mais uniquement sur des portions de 5/10/15/20km (souvent des qu'on s'éloigne des villes, portions majoritairement droites, etc...). Donc ca alterne entre illimité et zone à 100/120/130 selon la dangerosité de la route.
Le panneau blanc barré noir indique bien la fin de limitation donc on roule à la vitesse que l'on veut. Dès qu'un nouveau panneau de vitesse surgit, on repasse à cette vitesse max, la plupart du temps c'est 120 sur autoroute allemande, parfois 130.
Tous les radars fixes sont indiqués dans Waze avec position exacte du radar, contrairement à la France qui donne une "zone".
Les radars mobiles (des policiers) sont en général souvent indiqués sur Waze également.
Waze indique également la vitesse limite de chaque route en rouge en haut a droite. Ce chiffre disparait lorsque l'on est sur autoroute illimité.
Les allemands respectent en général très bien la limitation en vigueur et pour cause les policiers allemands sont très présents sur les autoroutes (je dirai plus qu'en France).
En revanche lorsque l'on est sur une portion illimitée, il faut bien regarder loin dans son rétro lorsque l'on se déporte à gauche car ca peut arriver très très vite et on a plus du tout l'habitude en France

Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 04 sept. 2026, 09:42
par Heat94
"En revanche lorsque l'on est sur une portion illimitée, il faut bien regarder loin dans son rétro lorsque l'on se déporte à gauche car ca peut arriver très très vite et on a plus du tout l'habitude en France

"
C'est très vrai : je me souviens il y a fort longtemps : je roulais à l'époque en A5 Sportback TFSI 180 à une allure très proche de la VMax (autour de 220 km/h pour 230 VMax donné par le constructeur si mes souvenirs sont bons). J'avais vu effectivement a priori très très loin dans mon rétroviseur les phares d'un véhicule et je dois dire que ce dernier s'est rapproché à vitesse grand V et m'a doublé en me laissant LITTERALEMENT sur place : c'était une Porsche (j'étais à proximité de Stuttgart) mais je n'ai même pas eu le temps d'identifier le modèle...

Re: Excès vitesse Allemagne
Publié : 04 sept. 2026, 19:30
par Gtrs57
j'étais vendredi dernier sur l'autoroute en Bourgogne. je roulais à 130. je me suis fait doubler par un hollandais en Lamborghini Murciélago à plus de 250, avec une sonorité de fou .
Cela longtemps que cela ne m'étais plus arrivé en france
