Claquements en 1ère
Publié : 19 nov. 2011, 22:15
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps (plusieurs semaines même), quand je suis dans un bouchon et que j'avance avec l'embrayage, au moment de débrayer, pour éviter que la voiture cale, j'entends un claquement (qui provient j'ai l'impression du dessous de la voiture). Ce phénomène ne se produit que lorsque je suis en 1ère, si je suis sur la 2e vitesse et que je débraye, aucun bruit.
Est-ce anormal ?
En lisant différents sujets sur le forum, j'ai pensé à la boite de transfert du fait qu'elle n'a jamais été vidangé et que mon X3 vient de passer les 145000km, me trompes-je ?
J'ai d'autres questions également: est-ce que Bmw préconise les vidanges des boite de transfert, ponts AV et AR ? Ou alors ce n'est pas "important" ?
Depuis quelques temps (plusieurs semaines même), quand je suis dans un bouchon et que j'avance avec l'embrayage, au moment de débrayer, pour éviter que la voiture cale, j'entends un claquement (qui provient j'ai l'impression du dessous de la voiture). Ce phénomène ne se produit que lorsque je suis en 1ère, si je suis sur la 2e vitesse et que je débraye, aucun bruit.
Est-ce anormal ?
En lisant différents sujets sur le forum, j'ai pensé à la boite de transfert du fait qu'elle n'a jamais été vidangé et que mon X3 vient de passer les 145000km, me trompes-je ?
J'ai d'autres questions également: est-ce que Bmw préconise les vidanges des boite de transfert, ponts AV et AR ? Ou alors ce n'est pas "important" ?