Page 1 sur 1
X5 E70 3.0D 2008 - J''ai eu chaud !!!
Publié : 23 mai 2009, 18:36
par laurent07
Je suis descendu a la mer avec une remorque (a 300km de chez moi), et grosse surprise ... Pas de CLIM, il a fait 32° ce jour.
L'attelage est d'origine, rien de special a signaler, les feux fonctionne nickel, mais si je branche uen remorque il vaut mieux etre en hiver.
Dés que la remorque est débranchée, la clim fonctionne.
Quelqu'un a t'il eu le meme probleme ?, Solution ?
Re: X5 E70 3.0D 2008 - J'ai eu chaud !!!
Publié : 23 mai 2009, 18:49
par klawal
J'ai eu exactement le même problème (j'en avais parlé sur l'ancien forum)
Il suffit d'une reprogrammation chez BMW (c'est un bug de la mise en sécurité en cas de surchauffe moteur avec traction d'une remorque) et ça fonctionne comme il se doit...
Re: X5 E70 3.0D 2008 - J'ai eu chaud !!!
Publié : 23 mai 2009, 19:29
par laurent07
Merci pour l'info, je prends RDV lundi.
Re: X5 E70 3.0D 2008 - J'ai eu chaud !!!
Publié : 25 mai 2009, 17:49
par laurent07
RDV pris pour le 8/5, le chef d'atelier semblait étonné, cependant il ne m'a pas contredit et semble prevoir une reprogrammation.
Cette reprog est elle uniquement pour regler ce probleme ou change t'ils toute la reprog du X ?
Re: X5 E70 3.0D 2008 - J'ai eu chaud !!!
Publié : 25 mai 2009, 18:50
par klawal
De mémoire, c'est une reprogram complète, et immobilise le véhicule au moins la journée. Cela avait apporté quelques améliorations mineures (affichage de la caméra de recul) et quelques corrections de bugs.
Re: X5 E70 3.0D 2008 - J'ai eu chaud !!!
Publié : 25 mai 2009, 19:37
par laurent07
merci pour l'info, c'est cool.
Il me garde le X 48h par securité.