Page 1 sur 1
Mise en conformité gps bmw
Publié : 06 déc. 2011, 13:23
par cel
Nous savons tous qu'il va falloir mettre aux normes les avertisseurs de radars.
Sur le coyote et wikango pas de problème une nouvelle mise à jour gratuite est faite. Le mot radar est remplacé par "zone de danger"
Mais pour nos gps qui indiquent les radars fixes. Y a t'il un moyen de mettre aux normes le gps bmw sans racheter le cd de mise à jour hors de prix?
3750 euros d'amende et 6 points en moins mais oui biensur rien que ça

Re: mise en conformité gps bmw
Publié : 06 déc. 2011, 13:37
par clem238
Les gps non trafiqués ne signalent pas les GPS chez BMW. Enfin logiquement.
Pour les TomTom ou autres, si live, ils se mettent automatiquement à jour.

Re: mise en conformité gps bmw
Publié : 06 déc. 2011, 13:43
par cel
J'ai fait une mise à jour en 2010 et il m'indique les radars. Il y a le petit signe radar et après on choisit si on veux un avertisseurs sonores en plus ou non.
Re: mise en conformité gps bmw
Publié : 06 déc. 2011, 13:54
par clem238
C'est un DVD achète directement chez BMW?

Re: mise en conformité gps bmw
Publié : 06 déc. 2011, 14:01
par cel
C'est un dvd bmw gravé par mon garagistre bm (disons qu'il arrondit ses fins de mois

).
Re: mise en conformité gps bmw
Publié : 06 déc. 2011, 14:13
par clem238
C'est donc un firmware craqué, c'est à dire modifié en rajoutant les données de localisation. Installe un vrai CD BMW sur le disque dur et ces données disparaîtront!

Re: mise en conformité gps bmw
Publié : 06 déc. 2011, 14:23
par cel
Ok merci. Je vais essayer d'effacer dans le menu la présence des radars au cas ou.
S'il y a des personnes dans mon cas sachez qu'un policier ou un gendarme n'a pas le droit lors d'un contrôle routier d'aller dans le menu de nos appareils électroniques ou de fouiller pour trouver un avertisseur non mis à jour par exemple. Seul un douanier peut regarder dans votre véhicule.

Re: mise en conformité gps bmw
Publié : 09 janv. 2012, 12:45
par beb
clem238 a écrit :Les gps non trafiqués ne signalent pas les GPS chez BMW. Enfin logiquement.
Pour les TomTom ou autres, si live, ils se mettent automatiquement à jour.

j'ai un gps tom tom live, est ce w.e. j'ai reçu un mail de chez tom tom me demandant de supprimer la base de données concernant les radars (avec dans le mail la marche à suivre)
je ne fait rien pour le moment mais quels sont les risques ?
Re: Mise en conformité gps bmw
Publié : 09 janv. 2012, 14:39
par callaway0409
les mêmes que si tu as un coyote pas mis à jour