Page 1 sur 1

E53 bon et bien ...

Publié : 13 déc. 2011, 22:56
par jguerrea
je parlais l'autre jour de mon X5 E53 170,000 km et tout ok ..

Ce WE grosse fumée blanche et plus du tout de puissance ... en gros il roule a 15km/h mais au dessus griosse fumée

c'est arrivé d'un coup sur autoroute sans aucun bruit spécial ni raison particulière
il tourne mais pas rond, on l'a juste sorti de l'autoroute soit 300m puis dépanneuse

je l'ai redémarré juste pour voir le moteur tourne donc il n'est pas mort

il a été remorqué ce jour chez BMW et j'attends un devis ...

si vous avez une petite idée du sujet on m'a parlé du Turbo

merci à vous

J ;-)

Re: E53 bon et bien ...

Publié : 13 déc. 2011, 23:04
par callaway0409
Symtomes effectivement d'un turbo.... Cas malheureusement pas isolé

Re: E53 bon et bien ...

Publié : 13 déc. 2011, 23:07
par toby64
Fumee blanche ... De l eau ? Joint de culasse ?

Re: E53 bon et bien ...

Publié : 14 déc. 2011, 21:53
par ahvlanico
+1 joint de culasse..

Re: E53 bon et bien ...

Publié : 14 déc. 2011, 23:23
par DB82
Turbo.......

Re: E53 bon et bien ...

Publié : 14 déc. 2011, 23:24
par callaway0409
je ne connais pas de cas de joint de culasse sur le E53 3.0d, toutes générations confondues... alors que les turbos..... rien qu'ici, une main ne suffirait pas à les compter

Re: E53 bon et bien ...

Publié : 14 déc. 2011, 23:40
par toby64
Pourquoi ca fume blanc un turbo HS ?
si c'est plein d huile qui cherche a bruler, ca doit etre bleu non ?

Re: E53 bon et bien ...

Publié : 14 déc. 2011, 23:42
par callaway0409
pas faux.... ce serait le premier cas :face:
A confirmer

Re: E53 bon et bien ...

Publié : 15 déc. 2011, 06:29
par redgie
Il met arrivé la même chose il y a quelques années sur le perif parisien "avec une renault "très grosse fumée et perte de puissance , et c'était le turbo .