Page 1 sur 2
Pb voyant de pneu
Publié : 04 janv. 2012, 22:53
par ricosurfboard
Salut. A tous
J comprends pas pourquoi mon voyan de sous gonflage de pneu s allume en rouge sur mon tableau de bord au dessus du volant. Ça s est soudainement allume samedi. On s arrête pour contrôler si crevaison rien. On passe vérifier la pression tout est bon. Et malgré tout ça reste allume même en appuyant sur le bouton qui est en dessous du système de clim
Qq un a déjà eu ce pb???
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 04 janv. 2012, 22:58
par toby64
Relis bien le menuel pour reseter le voyant, perso, j ai mis du temps la premiere fois !
Il faut le faire arretė je crois.
C est basė sur les capteurs d abs, si un est hs, tu devrais normalement avoir un autre probleme signalė je suppose
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 04 janv. 2012, 23:04
par ricosurfboard
Si je reset comment m assurer qu il n y ai pas reforment un pb? Est ce bien censé n informer que d une perte de pression et de rien d autres?
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 04 janv. 2012, 23:09
par toby64
Si tu as verifiė les pressions et que c est ok, tu n as que ca a faire et attendre que ca revienne pour savoir s il y a un autre pb !
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 04 janv. 2012, 23:11
par ricosurfboard
Ok di ça revient je m inquiète c est qu il y a autre chose
Dans ce cas je mets a la poubelle mon x3
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 04 janv. 2012, 23:45
par toby64
Je ne sais pas ou tu es, mais dis moi ou tu le jettes, j ai le meme, quelques pieces d avances me seraient utiles

Re: Pb voyant de pneu
Publié : 04 janv. 2012, 23:49
par ricosurfboard
Soyons fou je le laisse sur le bord du periph nantais. Je te laisse les clefs ou pas??
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 05 janv. 2012, 08:47
par steve49
tiens nous au courant lorsque tu le laisse, je sera arrivé avant toby

Re: Pb voyant de pneu
Publié : 05 janv. 2012, 09:11
par TFA
ricosurfboard a écrit :mon voyan de sous gonflage de pneu s allume en rouge
C'est pas plutôt en orange quand il y a un problème de crevaison ?
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 05 janv. 2012, 10:13
par PDD
Le mien aussi s'allume (en rouge avec un signal sonore d'avertissement) une fois sur deux pour rien, je le réinitialise (mettre le contact et pousser sur le bouton jusqu'à ce que le voyant, de rouge devienne orange) et plus de problème. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il faut à chaque fois vérifier la pression des quatre pneus...
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 05 janv. 2012, 11:30
par steve49
apparement il existe plusieurs type de controle de pression de pneus, alors je sais pas trop chez BMW comment cela fonctionne ?
comme le dit toby cela peut être la cause d'un capteur ABS défaillant, mais certain système sont muni de capteurs dans la jante.
quelques info ici
http://www.autotechnique.fr/index.php?m ... &chapter=2
J'ai mon frère qui a eu le cas sur un Grand Cheerokee, et c'était la roue de secours qui était sous gonflée

, donc là pas de capteurs ABS ??
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 05 janv. 2012, 11:39
par steve49
j'ai trouvé ça aussi comme procédure de reset du temoin suivant les modèles
http://www.obd3solutions.com/DATA/OUTIL/TPMS_BMW.pdf
et apparement ce que l'on a sur le X3 c'est le système RPA donc ABS
Le Système de contrôle de pression des pneumatiques (RPA) BMW surveille la pression des pneumatiques quelle que soit la vitesse du véhicule. Le RPA détecte une éventuelle perte de pression à partir de la vitesse de rotation des roues.
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 05 janv. 2012, 12:04
par PG06
et le fusible ?? par hasard ??
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 05 janv. 2012, 14:11
par toby64
Je l'ai eu en orange en passant des pneus hivers a ete, et rouge de ete a hivers !

Baleze le X, il arrive a voir quel type de pneus je mets

Non, je crois que la couleur indique une faible ou grande difference de pression.
Il me semble que c'etait ecrit dans le manuel ?
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 06 janv. 2012, 13:22
par bodega
j'ai eu ce pb aussi
après plusieurs essais au bouton , le default revennait
un coup de valise et depuis plus de pb !!
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 25 sept. 2015, 11:14
par Scuba
Bonjour a tous,
Cela le fait sur le miens depuis deux semaines, enfin deux fois et rien, pas de crevaison, rien, je sais pas si cela a avoir avec autre chose.
Celui qui sais me dire ce que cela pourrais être .
Merci
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 25 sept. 2015, 11:46
par bob l'eponge
toby64 a écrit :Je l'ai eu en orange en passant des pneus hivers a ete, et rouge de ete a hivers !

Baleze le X, il arrive a voir quel type de pneus je mets

Non, je crois que la couleur indique une faible ou grande difference de pression.
Il me semble que c'etait ecrit dans le manuel ?
cela peut etre normal, si tu n'a pas fait de reset entre tes différents changements de roues
pour le orange, c'est une difference notable de pression sur une ou plusieurs roues, et roue, c'est une baisse rapide de pression, théoriquement, une crevaison.
comme tu l'as dit plus haut, c'est geré par l'abs, donc, si la pression est ok, il faut juste reseter. Si ca persiste, diag pour contrôle des capteurs (des fois un simple nettoyage suffit)
attention, pour le reset, c'est juste apres le demarrage, avant de bouger le vehicule.
si le vehicule a roulé, le reset ne se fait pas.
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 25 sept. 2015, 12:58
par P@t
Cela me le faisait aussi sur le X, une crasse sur un capteur ABS peut suffire
Quand il passe directement au rouge c'est que la crevaison est immédiate et donc pas de besoin de contrôler la pression çà se voit tout de suite, si perte de pression, comme dit bon, c'est orange d'abord
Pour le RESET c'est à l'arrêt obligatoirement (appui long, il repasse orange puis s’éteint)
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 25 sept. 2015, 13:24
par captaincook
Les hasards de la vie.
Je vois que ce sujet est réapparu ce matin.
Même si ce n'est pas ma F31, j'ai rencontré le même souci aujourd'hui sur la Yaris de Madame.
Voyant d'alerte pression de pneu allumé au démarrage.
Après 1h de course en grande surface, voyant toujours allumé.
Je reprends la voiture pour aller cherché le pain, voyant toujours allumé.
En sortant de la boulangerie, 3mn plus tard, le voyant ne s'allume plus.
Je vais directement vérifier mes pressions à la station. Valeurs conformes et identiques à ce que j'avais mis il y a 3 semaines.
Témoin toujours éteint depuis.
A suivre, mais ça sent plus le bug informatique que la fuite d'air.
Re: Pb voyant de pneu
Publié : 25 sept. 2015, 13:45
par bob l'eponge
"En sortant de la boulangerie, 3mn plus tard, le voyant ne s'allume plus."
ca, c'est parceque tu roules sur la jante, et que tu as laissé ton capteur sur la route,
ta voiture ne le capte plus...
