Page 1 sur 2

Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 06 janv. 2012, 22:18
par Alex-66
Bonsoir

En allant dans "statut du véhicule", je suis tombé sur ça :

Image

Je suis allé au CC ; réponse du mécano : "c'est tout à faire normal, c'est une sécurité du système, ça s'affiche comme ça sur tous les X5" ; il a contrôlé avec la tige et c'est un peu au-dessus du max (moteur chaud), mais "pas de problème".

Est-ce bien le cas pour vous aussi ?

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 06 janv. 2012, 22:21
par klawal
Pas chez moi...

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 06 janv. 2012, 22:22
par Alex-66
Merci Klawal.

Et de un.

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 06 janv. 2012, 22:41
par SCHUTZ
:NonNon: :NonNon: pas chez moi non plus !

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 06 janv. 2012, 22:44
par TFA
Alex-66 a écrit :
réponse du mécano : "c'est tout à faire normal, c'est une sécurité du système, ça s'affiche comme ça sur tous les X5" ; il a contrôlé avec la tige et c'est un peu au-dessus du max (moteur chaud), mais "pas de problème".
Comment fais tu pour rester calme devant un gus qui te sort ce genre de connerie ? moi je lui fais bouffer la jauge.

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 06 janv. 2012, 23:01
par toby64
C est grave quand meme !
Le sav BM n a rien de premium !
Ou tu lui fout un procė parce qu il t as remis un x5 pas dans les normes, avec trop d huile, ou tu lui fout un proce parcequ il ne veut pas prendre en compte une voiture dont le niveau d huile monte et dont c est loin d etre la premier cas !

Regarde sur le forum, ce cas a deja ete discutė, impregne toi de ces infos et retourne chez ton concess !
Sur une voiture quasi neuve, c est innadmissible !

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 06 janv. 2012, 23:09
par Alex-66
C'est parti pour les recherches :study:

Merci.

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 06 janv. 2012, 23:32
par DB82
sur mon derniers X5 LCI 30d BVA8 cela m'est arrivé deux fois après les deux dernière vidange.
lors de la 1° j'ai demandé à ce qu'il me refasse la vidange et en fait ça la refait.....
vendu à 96000km et aucun souçis....

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 07 janv. 2012, 09:19
par toby64
A priori, c est le gazoil injectė en fin de cycle dans les cylindres pour qu il aille bruler dans le fap qui si on coupe le moteur avant ce cycle de regeneration, descend le long des cylindres pour finir dans l huile.
Le probleme, en plus du fait qu un trop haut niveau d huile peut faire emballer le moteur, c est que le melange gazoil / huile n a pas forcement le meme pouvoir lubrifiant que l huile seule.

Bref, c est pas normal de toutes facons.

Sur mon x3, avant que le fap s encrasse definitivement, je sentais souvent cette odeur bizarre quand j arretais le moteur apres un parcours de plus de 1/2 h.
Je suppose que quand le fap est encrassė, le calculateur declanche plus de cycle de regeneration, et le pb du niveau d huile arrive plus vite ? ( cela dit, ca n est pas systematique, le miens avait son niveau constant, a moins qu il ne consomme de l huile autant qu il n arrive de gazoil :). )

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 07 janv. 2012, 17:29
par Alex-66
Est-ce que vous pourriez (pour ceux qui ont un X5 et ceux qui veulent) faire la même photo avec le niveau d'huile affiché sur vos écrans, comme ça je pourrais le montrer au mécano lundi.

J'ai contrôlé le niveau avec la tige : à froid c'est au milieur de l'inscription "max", à chaud, au-dessus.

J'ai appelé bmw téléservice : "pas de problème" pour eux non plus

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 07 janv. 2012, 18:00
par Arnaud1
Une question: avais-tu regardé le niveau après la dernière vidange ?

Un commentaire: sur la tige, moteur chaud, à quelle distance es-tu du max ?

si ça se trouve, tu es comme ça depuis la dernière vidange?

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 07 janv. 2012, 21:34
par gaets
demande a ta cc de retirer un peu d'huile..... pour pouvoir surveiller si le niveau remonte :bounce:

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 07 janv. 2012, 22:05
par toby64
Ce que tu dois dire au cc :

Si un ingenieur a decidė de mettre un niveu maxi et mini, c est pour que ce soit respectė !
Et c est tout, il n a pas a justifier un ecart, ou alors, il te l,ecrit ...

Il n y a meme pas a discuter.
Ils doivent te mettre la voiture dans les cotes et c est tout.
Le jour ou t auras un pb, ils sont foutu de te dire que le moteur ne fonctionnait pas dans les conditions normales a cause de ca !

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 07 janv. 2012, 22:59
par Alex-66
Arnaud1 a écrit :
Une question: avais-tu regardé le niveau après la dernière vidange ?

Un commentaire: sur la tige, moteur chaud, à quelle distance es-tu du max ?

si ça se trouve, tu es comme ça depuis la dernière vidange?
Non je n'ai pas contrôlé après la vidange...

Pour le niveau avec la tige :

A froid

Image

Chaud

Image

@ Toby

Oui je vais leur demander un écrit s'ils affirment à nouveau la même chose. Si rien ne change je contacte Bmw France pour voir leur position.
Merci Toby.

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 08 janv. 2012, 00:01
par gaets
ok toby, tu a tout a fait raison, la cc doit assumer sa faute :coucou:

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 08 janv. 2012, 21:18
par denis+4
mon X6 a été livré neuf avec le même défaut : retour en concession dès 50 km pour ôter le superflu jusqu'à avoir un niveau légèrement sous le maxi( idrive et jauge manuelle).

JAMAIS de surniveau d'huile surtout sur un diesel : risque majeur de casse moteur

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 09 janv. 2012, 16:26
par Alex-66
Problème réglé :D

Image

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 09 janv. 2012, 19:12
par toby64
Reglė comment ?

En tous cas, t as interet a controller ca regulierement des fois que tu n ais le probleme du gazoil qui va dans l huile !

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 09 janv. 2012, 22:05
par Alex-66
Ils ont retiré le superflu.

Je contrôlerai oui ; je n'ai pas noté de problème particulier si ce n'est une conso un peu plus élevé, j'avais beaucoup de mal à descendre sous les 10 avec les trajets d'autoroute compris ; j'étais 9.5 sans ces trajets. La, je suis déjà descendu à 9.3 pour une même conduite. On verra si j'arrive à atteindre à nouveau les 8.5 en conduite très calme, impossible jusqu'à présent.
Je dois vérifier aussi la pression de pneus, je trouve la direction un peu lourde pour les rares fois ou j'ai pu prendre la voiture le matin.

Re: Niveau d'huile moteur via l'idrive

Publié : 10 janv. 2012, 19:26
par Alex-66
Je suis descendu à 9l, stabilisé. Tout va bien. :)