Page 1 sur 1
Bruit sourd
Publié : 31 janv. 2012, 22:02
par Phil78
Bonjour
Depuis peu j'ai un bruit sourd un genre de léger grognement lorsque je tourne le volant sur la droite lors de la première manœuvre .
J'ai regardé le niveau du liquide de Da c'est bon,
Ça ne le fait qu'une fois
Ça ne le fait pas à droite
À l'arrêt moteur en marche en tournant sur place à fond à droite et à gauche bruit normal d'une direction quand ça viens en butée
Avez vous déjà eu ce genre de problème,est ce le prémice de la pompe de Da qui va rendre l'âme je n'ai que 76000 Kms
Merci pour vos infos
Re: Bruit sourd
Publié : 31 janv. 2012, 22:04
par Phil78
Ps en relisant le message ça le fait à droite mais pas a gauche
Voilà ce qui arrive quand on ne relit pas
Re: Bruit sourd
Publié : 31 janv. 2012, 23:23
par callaway0409
silent bloc?
Re: Bruit sourd
Publié : 31 janv. 2012, 23:36
par Phil78
c'est peut être du au froid,je vais regarder sur place en braquant voir si j'ai le bruit
Merci
Re: Bruit sourd
Publié : 01 févr. 2012, 19:03
par redgie
Je ne sais pas si c'est le même bruit que toi !! mais ce soir en sortant du boulot la température était de -3 , j'ai démarré et 2,3 sec après j'avais un bruit bizar comme un petit compresseur ou !!!!!!! le bruit d'un petit moteur

ça a duré je dirais le temps d'avoir un peu d'air chaud dans l'habitacle .
Lors de ma vidange de boite ,quand la voiture était sur le pont , j'ai vu comme une petit échappement en dessous du X au niveaux du chauffeur , j'ai donc demandé a un mécano a quoi ça servait et il ma dit qu'il y avait un petit moteur qui servait a chauffer je ne sais quoi

est ce possible , pensez-vous que ce bruit dont j'évoque vient de ce petit moteur "si petit moteur y a !!
Peut-être un petit chauffage auxiliaire

Re: Bruit sourd
Publié : 01 févr. 2012, 20:00
par Phil78
Si tu a l'option chauffage auxiliaire c'est super,j'ai eu l'occasion d'avoir une voiture qui avais cette option génial le matin ou le soir avant de partir du boulot
Pour le bruit c'est plus un bruit comme la grognement de plaquettes de
Frein usée sur le disque
À+
Re: Bruit sourd
Publié : 01 févr. 2012, 21:19
par ahvlanico
Le systeme de chauffage webasto se déclanche en dessous de 3 degres àa doit etre ça..et parfois tu vas entendre un bruite de pompe sous la porte conducteur..et une fumée..j'ai aussi eu peur mais c'est normal.
Re: Bruit sourd
Publié : 02 févr. 2012, 01:19
par romain
En principe en marche automatique le websto se coupe quand l'eau du moteur est assez chaude. En mode programmation, je ne sais pas, certainement le temps programmé ou moins si le moteur est chaud avant.
Par contre en automatique en dessous de 6° il devrait fonctionner dès le contact mis, on entend un tac-tac caractéristique et un peu de fumée sort en arrière de la roue AvG (copie d'un message de greenox) moi aussi c'est en dessous de 6°
Re: Bruit sourd
Publié : 03 févr. 2012, 18:28
par redgie
ok , aujourd'hui j'ai bien entendu le tac tac moteur froid et arrêt quand il commence a chauffer !! je suis rassuré

Re: Bruit sourd
Publié : 03 févr. 2012, 18:43
par ahvlanico
le tac tac m'a fait peur aussi je pensias a une panne...