Page 1 sur 1
Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 01 févr. 2012, 19:09
par Gary62
Bonjour,
J'ai un message qui viens des que je démmare l'auto:
Progr. Sécur. Bte. Vit.
Pour info, la BVA fonctionne tres bien est passe toute ces vitesses en mode "A" ou "S".
Tant que je la laisse sur P, tous va bien, des que je la passe sur une des vitesses, paf ! le message arrive. Mais cela ne touche en rien au bon fonctionnement de celle ci.
Je rajouterais que des que je touche a la pédale de freins, ( pour passé de P a D ou R ) le message arrive ! est oui il faut freiné pour passé du P à R N D ext ....
Présision pour mieux décrire:
je mes le contact, BIPPP le message apparait !
Je démmare, celui ci s'eteint !
J'appuie sur la pédale de frein pour moi engager un rapport ( obliger sinon le levier est bloquer ).
Le message reviens des mon pieds sur le freins sans meme avoir touché ce levier.
ensuite:
je passe sur D ou autre rapport .... je roule sans probleme mais ce message reste affiché !
Aurez vous des infos svp ?
Merci,
Gary62.
PS: eyant un mi temps j'ai pas les moyen de mettre 99€ pour un diagnostique ...
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 01 févr. 2012, 19:32
par callaway0409
j'ai bien peur que cette farce de ta voiture te coute un peu plus de 99€.....
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 01 févr. 2012, 19:56
par Gary62
Le truc bizard dans l'affaire, c'est que avec ce message ou sans ( avant ) elle roule et passe ces vitesses comme d'habitude !
Je rajouterais que ce message viens des mon pied sur le freins ! etrange non ? ? ?
Sur P ou N il s'en va !
Gary62.
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 01 févr. 2012, 20:07
par callaway0409
tu as acheté à un particulier ou un pro?
Dans un délai aussi court après ton achat, ce n'est pas à toi de payer

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 01 févr. 2012, 20:14
par Gary62
On s'égare sur le sujet ...
( particulier qui en a rien a foutre " mot pour mot " )
Gary62.
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 01 févr. 2012, 21:31
par TFA
Elle a combien de Km ta voiture ? As tu une idée des différents travaux qui ont déjà été fait ?
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 01 févr. 2012, 21:40
par Gary62
Voiture entretenu est suivi chez BMW uniquement ! de ce coté la, rien a dire.
Elle a 160mile la BVA ! changer ya 2 ans chez BMW ! NEUVE
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 04:08
par PDD
Changée il y a deux ans, la garantie devrait jouer alors...
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 11:12
par Gary62
Est non ! Garentie 1 ans pieces et mo !
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 12:22
par callaway0409
+1
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 13:02
par Gary62
J'ai raison car ma 1ere pensé etait pour ca , réponse de BM: non ! ......

Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 13:59
par PDD
Gary62 a écrit :Est non ! Garentie 1 ans pieces et mo !
En Belgique les pièces BMW, Porsche,... sont garanties deux ans.
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 14:38
par Gary62
Revenons sur le probleme ! :
Gary62 a écrit :Bonjour,
J'ai un message qui viens des que je démmare l'auto:
Progr. Sécur. Bte. Vit.
Pour info, la BVA fonctionne tres bien est passe toute ces vitesses en mode "A" ou "S".
Tant que je la laisse sur P, tous va bien, des que je la passe sur une des vitesses, paf ! le message arrive. Mais cela ne touche en rien au bon fonctionnement de celle ci.
Je rajouterais que des que je touche a la pédale de freins, ( pour passé de P a D ou R ) le message arrive ! est oui il faut freiné pour passé du P à R N D ext ....
Présision pour mieux décrire:
je mes le contact, BIPPP le message apparait !
Je démmare, celui ci s'eteint !
J'appuie sur la pédale de frein pour moi engager un rapport ( obliger sinon le levier est bloquer ).
Le message reviens des mon pieds sur le freins sans meme avoir touché ce levier.
ensuite:
je passe sur D ou autre rapport .... je roule sans probleme mais ce message reste affiché !
Aurez vous des infos svp ?
Merci,
Gary62.
PS: eyant un mi temps j'ai pas les moyen de mettre 99€ pour un diagnostique ...
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 14:44
par callaway0409
sur les X3 / X5, ce message précédait une casse de la BVA... mais s'accompagnait d'un fonctionnement en mode dégradé, ce qui ne semble pas être ton cas. Le diag d'un spécialiste me semble inévitable
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 14:44
par TFA
Si tout le monde essaye de contourner le problème c'est que nous pensons tous que ta BVA est sur le point de lâcher (encore que tu se sembles pas avoir de signes autre que le voyant) et si ta boite lâche, ce ne sera pas 100 € de diagnostique mais 5000 € pour la faire changer.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'un problème similaire au tien sur le forum.
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 17:16
par Gary62
Merci des messages.
Pour le diag = rien sort !! etrange non ?
Un "pro" me conseil de vidanger car je dois avoir un niveau tres bas car a l'essai il trouve que la BVA a aucun probleme ni de mode dégradé !
Un autre me dit: quand on a ce message, la BVA ce mes en mode dégradé est impossible a roulé ou tres peut !
L'or des essai routier tous deux trouve que ma boite fonctionne sans soucis !
ON en reviens au niveau ou hic electrique ....
Gary62.
Re: Message OBD: Progr. Sécur. Bte. Vit.
Publié : 02 févr. 2012, 18:26
par toby64
Donc il te reste pas grand chose a faire :
tu la vidanges, tu reset les codes d erreur et tu re testes, apres ca sera plus clair pour la suite .