Page 1 sur 4

Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 10:48
par X Bordeaux
J'ai l'immense plaisir cette semaine de conduire (ou piloter) cette somptueuse machine qu'est la Panamera Turbo. En quelques chiffres voici la bête :
V8 Turbo 500 ch
Couple 70 Nm
Longueur 4,97m
Largeur 1,93m
Vitesse max 303 Km/H.

Premier contact, à l'arrêt :
Etant habitué à monter dans le X5, là on descend dans le siège baquet. Première surprise, dedans c'est grand ! L'ambiance est sombre mais futuriste. Le cockpit est ultra enveloppant. Le siège est ferme mais très confortable. La finition est au top !! Le cuir intégral noir, le ciel de pavillon alcantara noir, les inserts carbones participent à l'ambiance luxe/sport.

Moteur !!
Bouton à gauche du volant et le V8 gronde au démarrage . Le son et rauque mais mais l'insonorisation est parfaite. Les boutons ont partout ! Boite de vitesse sur D et c'est parti ! Le silence est d'or à faible régime. L'auto est très imposante, mais la visibilité est bonne et la direction douce, précise facilite la prise en main. Après quelques kilomètres, je me décide à accélérer !!! WAHOOOOO, ça pousse , ça pousse, ça pousse !!! Le turbo enclenché transforme la voiture en dragster !! Incroyable ! :Rouge: :Rouge: Mais restons sages !! J'arrive à la maison demain départ pour le ski !!

Autoroute
Un bonheur ! La suspension pneumatique participe au confort royale. Le régulateur calé sur 145 Km/h, les kilomètres défilent avec plaisir sans aucune fatigue.

La montée vers le Pas de la Case
J'appuie sur le bouton sport. Dimanche 18h45, tout le monde quitte la station, je monte seul sur ma file. Il fait nuit, je me crois en plein rally de Monte Carlo. La voiture est d'une précision chirurgicale, à chaque pression sur l'accélérateur je suis enfoncé dans mon siège. Encore du bonheur.

La douane
Pour la première fois de ma vie, je suis arrêté à l'aller !!! Que venez vous faire en Andorre ? Où dormez-vous ? Etc. Un homme seul dans une panamera turbo noir, c'est louche !!!

Le parking
Un vrai bazar, la voiture est maniable mais les voies du parking sont étroites Les radars AV et AR bippent en permanence !

La douane
Au retour, je me fais bien sûr arrêté par la douane française !! Où allez-vous ? Qu'avez-vous à déclarer ?? :NonNon:

Le retour sur Bordeaux est tout aussi agréable. J'arrive après 3h30 de route fatigué du ski mais pas du trajet. Je la rends lundi, plus que 4 jours..... :vroum: :bounce:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 10:57
par X Bordeaux
@Gabe, en tout cas j'ai pensé à toi !!

D'autres photos !!
Image

Image

Image

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 11:00
par tarendol64
Sympa la charette :lol: :Top: :Top:
Super CR :Top: :Top:
4 jours c'est court........

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 11:02
par tarendol64
Et tu signes quand............... :roll: :study: :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 11:05
par X Bordeaux
Soit c'est la voiture, soit c'est mes 3 enfants ??

:D :D

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 11:15
par Steph
Yen a qui ont du bol, pendant que d'autres se font prêter de pauvres Audi A5 2.0 gazout ! :lol:

Tu comptes garder ton permis ?
Même si je n'aime pas du tout la ligne de l'auto, une fois au volant ça doit être bien sympa.
Merci pour le retour d'infos. :Top:

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 11:54
par callaway0409
:Top: :Top: :Top:
et encore merci pour tes précieuses infos ce matin

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 12:05
par callaway0409
... s'il avait ses belles lunettes, normal qu'ils l'aient arrêté :arrow:

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 12:42
par clem238
J'ai pensé aussi à la faire, les grands esprits se rencontrent! :lol!:

Superbe voiture J., profites en bien! :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 12:47
par Pierre IS
pas terrible le couple :D

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 12:51
par clem238
bien vu! :D :D :D

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 13:40
par vaillant
:Top:
:Merci: pour ce compte-rendu.

Avec ça sur le parking et à choisir, je n'aurais pas beaucoup profité des pistes... :bounce:
Le week-end à la neige m'aurait paru bien long même si j'ai cru comprendre que c'était pour aller rejoindre ta famille. :D

:coucou:

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 14:53
par RicardoR
Merci pour le CR! :Top:
Même si la ligne peut dérouter, c'est vraiment une berline excellente! Une auto qui rendrait très bien dans mon garage! :D :D

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 15:44
par cel
Ah la vie est dure ;)

Profites-en bien :Top:

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 18:18
par gigiel13
:coucou: :coucou: Pourquoi à moi , on me donne que des twingo ou des panda....? 8)

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 18:28
par lirm35m
somptueux, quelle machine; merci pour le CR
je n'ai pas trouvé comment tu as pu avoir cette mer(veille pendant une semaine?
;) :coucou:

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 18:42
par Wooosh
superbe , merci de le faire partager!

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 18:51
par Philou30
Grande classe le tableaux de bord de nuit.
Merci pour ce moment de rêve après une rude journée. :Top: :Top: :Top:

:coucou:

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 19:34
par Epicure
Tu dois t'éclater. Profite bien de ce beau joujou.
Mais au fait, tu ne nous as pas dit comment tu avais réussi pour te faire préter un tel engin pendant une semaine?

Re: Une semaine en PANAMERA Turbo

Publié : 29 févr. 2012, 19:38
par callaway0409
Il fait de l'oseil avec ses lunettes au Bois de Boulogne :clown: :lol!:

Roooooooooo, ça va, je sors je sors :arrow: :arrow:
Je crois que tu aurais jamais du poster cette photo, t'es belle comme tout :oops: ;)