BVA odeur et autres ...
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BVA odeur et autres ...
Salut à tous !
J'ai acheté un x3 3l i de 231cv avec 115000 kms 1ere main, il y a 3 mois avec un problème de boite auto. Problème bien connu vu tous les postes à ce sujet, BMW ne préconisant aucun entretien donc au final ça casse ...
Bref, mon problème était le voyant de boite bva qui s'allumait au bout de 40 kms et elle se mettait en sécurité (restait en 4e), je passe chez Bmw ils m'annoncent 7000€ pour l'échange. Je passe chez un spécialiste et me prend 2000€! Il m'a changé le convertisseur et le bloque complet avec par la même occas la vidange de la boite de transfert.
Mais avec ces températures très basses que nous avons eu le mois dernier et malgré toutes ces réparations, j'ai eu pas mal de problèmes avec cette boite. A froid elle patinait, les rapports passaient étrangement et faisait monter énormément le moteur dans les tours. Donc après pas mal de recherches sur le net , cela serait normal car ça permettrait de faire monter le catalyseur en température. Et en effet, une fois le moteur chaud la boite semblait réagir "normalement".
-> Autre problème et plus à froid (et un peu moins à chaud), je trouve que la boite est extrêmement lente quant on fait des manœuvres ! Je m'explique, je sors de ma place de stationnement (à froid), quand je passe de D a R et ainsi de suite, la vitesse au niveau de la boite reste encore enclenchée pendant une demi seconde alors que le levier est sur l'autre vitesse ... vous comprenez. C'est à dire, si je passe la marche arrière après la marche avant, la voiture est encore entrainée sur la marche avant et sur qlq cm et vice versa .... Donc je la trouve extrêmement lente à froid ! Connaissez-vous la raison, est-ce normal ??
-> Aussi, hier j'ai décidé de faire essayer mes 231 cv à des amis. Après avoir roulé sur plusieurs km normalement pour chauffer l'huile de la boite, je mets mon X3 en mode sport, là j'écrase la pédale à plusieurs reprises pour faire écouter ce magnifique chant du 6 en ligne ... et au bout de 15 mn je m'arrête pour laisser ma place et là, une forte odeur style embrayage cramé fait son apparition ... !
Mon pote roule avec en écrasant la pédale jusque chez moi, on s'arrête et encore cette "sale" odeur de plastique brulé ....!!
Savez-vous d'où ça peut venir ???
Encore deux autres problèmes et après j'arrête
-> petit claquement style croisillon à l'avant quand je pars ... un cardan ?
-> J’ai normalement la fonction Bluetooth pour mon tel (représentation sur le volant et sur le tableau de bord) mais impossible de trouver le menu Bluetooth sur l'écran de mon ordi/GPS d'origine ... est-ce logique ?
Merci beaucoup pour votre aide !! :welcom:
J'ai acheté un x3 3l i de 231cv avec 115000 kms 1ere main, il y a 3 mois avec un problème de boite auto. Problème bien connu vu tous les postes à ce sujet, BMW ne préconisant aucun entretien donc au final ça casse ...
Bref, mon problème était le voyant de boite bva qui s'allumait au bout de 40 kms et elle se mettait en sécurité (restait en 4e), je passe chez Bmw ils m'annoncent 7000€ pour l'échange. Je passe chez un spécialiste et me prend 2000€! Il m'a changé le convertisseur et le bloque complet avec par la même occas la vidange de la boite de transfert.
Mais avec ces températures très basses que nous avons eu le mois dernier et malgré toutes ces réparations, j'ai eu pas mal de problèmes avec cette boite. A froid elle patinait, les rapports passaient étrangement et faisait monter énormément le moteur dans les tours. Donc après pas mal de recherches sur le net , cela serait normal car ça permettrait de faire monter le catalyseur en température. Et en effet, une fois le moteur chaud la boite semblait réagir "normalement".
-> Autre problème et plus à froid (et un peu moins à chaud), je trouve que la boite est extrêmement lente quant on fait des manœuvres ! Je m'explique, je sors de ma place de stationnement (à froid), quand je passe de D a R et ainsi de suite, la vitesse au niveau de la boite reste encore enclenchée pendant une demi seconde alors que le levier est sur l'autre vitesse ... vous comprenez. C'est à dire, si je passe la marche arrière après la marche avant, la voiture est encore entrainée sur la marche avant et sur qlq cm et vice versa .... Donc je la trouve extrêmement lente à froid ! Connaissez-vous la raison, est-ce normal ??
-> Aussi, hier j'ai décidé de faire essayer mes 231 cv à des amis. Après avoir roulé sur plusieurs km normalement pour chauffer l'huile de la boite, je mets mon X3 en mode sport, là j'écrase la pédale à plusieurs reprises pour faire écouter ce magnifique chant du 6 en ligne ... et au bout de 15 mn je m'arrête pour laisser ma place et là, une forte odeur style embrayage cramé fait son apparition ... !
Mon pote roule avec en écrasant la pédale jusque chez moi, on s'arrête et encore cette "sale" odeur de plastique brulé ....!!
Savez-vous d'où ça peut venir ???
Encore deux autres problèmes et après j'arrête
-> petit claquement style croisillon à l'avant quand je pars ... un cardan ?
-> J’ai normalement la fonction Bluetooth pour mon tel (représentation sur le volant et sur le tableau de bord) mais impossible de trouver le menu Bluetooth sur l'écran de mon ordi/GPS d'origine ... est-ce logique ?
Merci beaucoup pour votre aide !! :welcom:
- steve49
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Re: BVA odeur et autres ...
en tout cas pour ta boite lente, je pense que c'est pas normal, sur la mienne dès que je bouge le levier ça réagit direct.
Il est vrai toutefois qu'en période de très grand froid la réaction était plus lente mais ça ne dure pas très longtemps, genre 5 premiers kilomètres.
Peut être as tu juste un appoint de niveau d'huile à faire ?
pour l'odeur de brulé c'est assez normal si tu as bien écrasé l'accélérateur durant 15 bonnes minutes pas d'inquiétudes à avoir, mon ex 530ia faisait la même chose quand je la décrassais .
Je pense qu'avec les problèmes que tu as eu tu deviens "parano" mais je serai comme toi
Il est vrai toutefois qu'en période de très grand froid la réaction était plus lente mais ça ne dure pas très longtemps, genre 5 premiers kilomètres.
Peut être as tu juste un appoint de niveau d'huile à faire ?
pour l'odeur de brulé c'est assez normal si tu as bien écrasé l'accélérateur durant 15 bonnes minutes pas d'inquiétudes à avoir, mon ex 530ia faisait la même chose quand je la décrassais .
Je pense qu'avec les problèmes que tu as eu tu deviens "parano" mais je serai comme toi
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Re: BVA odeur et autres ...
Salut, merci pour ta répone.
Alors à chaud c'est elle bcp plus rapide. Mais c'est clair qu'à froid là elle est lente. Encore aujourd'hui il fait 10° et elle était lente pour sotir de mon stationnement .... le pire c'est que si qlq un passe derrier moi, que j'enclenche la marche avant après la marche arr en lachant le frein tout de suite, avec les 5 ou 8 cm qu'elle va qd même faire en arr riqueraient de surprendre la personne, voir de la toucher !
Alors à chaud c'est elle bcp plus rapide. Mais c'est clair qu'à froid là elle est lente. Encore aujourd'hui il fait 10° et elle était lente pour sotir de mon stationnement .... le pire c'est que si qlq un passe derrier moi, que j'enclenche la marche avant après la marche arr en lachant le frein tout de suite, avec les 5 ou 8 cm qu'elle va qd même faire en arr riqueraient de surprendre la personne, voir de la toucher !
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Re: BVA odeur et autres ...
Un appoint ? La vidange à été faite puisque la boite a été démontée.steve49 a écrit :Peut être as tu juste un appoint de niveau d'huile à faire ?
Ce we j'ai fait la vidange des ponts et j'en ai profité pour devisser le bouchon de la bva (moteur tournant) et au final il ne manquait pas d'huile, voir même sa degueulait ! C'est possible d'avoir ce problème de lenteur a froid s'il y en a trop ?
En tout cas c'est claire que je deviens complètement parano...
Personne d'autre pour m'aider sur tous ces problèmes ?
Merci
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Re: BVA odeur et autres ...
On a changé (ou réparé) le convertisseur mais il y a toute la partie hydraulique et les embrayages encore dans une BVA, cela a été contrôlé aussi? Si oui retourne chez le réparateur et montre lui ton problème.
- steve49
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Re: BVA odeur et autres ...
surtout qu'il y a une méthode pour faire le niveau d'une boite auto .
retourne chez ton mécano, expose lui le problème et demande une vérification du niveau.
après c'est sur qu'à 10° c'est pas froid, moi le mien fonctionne parfaitement à froid à cette température
retourne chez ton mécano, expose lui le problème et demande une vérification du niveau.
après c'est sur qu'à 10° c'est pas froid, moi le mien fonctionne parfaitement à froid à cette température
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Re: BVA odeur et autres ...
Salut et merci pour vos réponses.
Alors je lui ai déjà rapporté une semaine. A vrai dire il n'a rien vu d'anormal .... il n'a fait que l'essayer mais je n'ai pas l'impression qu'il c'est cassé la tête. En plus sont mécano n'était pas là cette semaine.
Le convertisseur "aurait" été changé (mais est-ce réparable ..? je peux le voir si il l'a été ?)
Il m'a aussi parlé du bloc complet, le bloc hydraulique c'est ça ? Il y a encore un embrayage dans les boites GM ? Ca fait parti du "bloc" ?
J'ai roulé avec aujourd'hui pour aller travailler (avec cette neige dans le nord ...! Sinon je suis en 2 roues toute l'année :o ), et il faisait autour de 2°, la boite à froid était lente quand je faisait marche avant, marche arrière au démarrage. Ensuite, une fois la température du moteur atteinte plus de problème. D'ailleurs, j'ai pu lire sur ce forum (je crois), que sur les modèles essence, la boite patinait volontairement pour monter un température le moteur pour chauffer le catalyseur plus vite. Donc si c'est le cas, est ce que ça peut faire aussi réagir la boite plus lentement à froid lors de mes manoeuvres ?
Est ce que qlq un a le même X3 que moi ? Essence, 3litres avec une boite GM ?
Merci encore
Alors je lui ai déjà rapporté une semaine. A vrai dire il n'a rien vu d'anormal .... il n'a fait que l'essayer mais je n'ai pas l'impression qu'il c'est cassé la tête. En plus sont mécano n'était pas là cette semaine.
Le convertisseur "aurait" été changé (mais est-ce réparable ..? je peux le voir si il l'a été ?)
Il m'a aussi parlé du bloc complet, le bloc hydraulique c'est ça ? Il y a encore un embrayage dans les boites GM ? Ca fait parti du "bloc" ?
J'ai roulé avec aujourd'hui pour aller travailler (avec cette neige dans le nord ...! Sinon je suis en 2 roues toute l'année :o ), et il faisait autour de 2°, la boite à froid était lente quand je faisait marche avant, marche arrière au démarrage. Ensuite, une fois la température du moteur atteinte plus de problème. D'ailleurs, j'ai pu lire sur ce forum (je crois), que sur les modèles essence, la boite patinait volontairement pour monter un température le moteur pour chauffer le catalyseur plus vite. Donc si c'est le cas, est ce que ça peut faire aussi réagir la boite plus lentement à froid lors de mes manoeuvres ?
Est ce que qlq un a le même X3 que moi ? Essence, 3litres avec une boite GM ?
Merci encore
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Re: BVA odeur et autres ...
Pas d'autre idée ?
Et pour mes autres problèmes ?
Merci
Et pour mes autres problèmes ?
Merci
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Re: BVA odeur et autres ...
Bonsoir,
Merci pour ta réponse ! Ce we je vais remettre le niveau nickel on verra bien et ça ne coutera pas plus cher.
Pourtant un garagiste spécialisé dans les 4x4 m'a dit que ce n'était pas grave d'avoir trop d'huile, bien a contraire, ça prévoit d'éventuelles fuites. Lui même en met toujours un peu plus volontairement à chaque vidange.
Pour mon problème de bluetooth cité plus haute, personne n'a de réponse ?
-> J’ai normalement la fonction Bluetooth pour mon tel (représentation sur le volant et sur le tableau de bord) mais impossible de trouver le menu Bluetooth sur l'écran de mon ordi/GPS d'origine ... est-ce logique ?
Merci à tous !
Merci pour ta réponse ! Ce we je vais remettre le niveau nickel on verra bien et ça ne coutera pas plus cher.
Pourtant un garagiste spécialisé dans les 4x4 m'a dit que ce n'était pas grave d'avoir trop d'huile, bien a contraire, ça prévoit d'éventuelles fuites. Lui même en met toujours un peu plus volontairement à chaque vidange.
Pour mon problème de bluetooth cité plus haute, personne n'a de réponse ?
-> J’ai normalement la fonction Bluetooth pour mon tel (représentation sur le volant et sur le tableau de bord) mais impossible de trouver le menu Bluetooth sur l'écran de mon ordi/GPS d'origine ... est-ce logique ?
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Re: BVA odeur et autres ...
:face: Moi je changerais de garagisteun garagiste spécialisé dans les 4x4 m'a dit que ce n'était pas grave d'avoir trop d'huile, bien a contraire, ça prévoit d'éventuelles fuites. Lui même en met toujours un peu plus volontairement à chaque vidange
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Re: BVA odeur et autres ...
Oui à lire comme ça ça parait débile
Mais c'est pas non plus 2 litres mais juste 200ml max.
Mais c'est pas non plus 2 litres mais juste 200ml max.
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