Page 1 sur 1

Tremblements "étranges"

Publié : 10 mars 2012, 11:07
par AVENGER
bonjour a tous!

voila un phénomène assez étrange sur mon X5 (3.0D/2005/120 000kms) :
lorsque je le mets en route, au bout de 4/5 secondes, au ralenti, le véhicule se mets a "trembler" quelque soit la position du levier de vitesses sélecté...idem apres avoir roulé (arrété a un stop par exemple...)
avant, se phénomene se produisait de temps en temps (rarement), mais disparaissait au redémarage suivant, maintenant c'est presque tout le temps....

Je n'ai rien constaté d'anormal, ni sur la boite (vidangée par bm vers 102 000kms) qui fonctionne tres bien, ni sur le moteur (pas de fumée, accéleration normale, ralenti stable...). La seule chose faite recemment : changement des amortisseurs av semaine derniere (mais je pense qu'il n'y a pas de lien....)

je soupçonne plutot un probleme de boite...Avez vous des infos a me donner sur ce genre de probleme? Car je n'ai rien trouvé sur le forum...!

Merci a vous pour votre "éclairage"!

Re: Tremblements "étranges"

Publié : 10 mars 2012, 13:54
par callaway0409
je pense aux injecteurs, faiblesse archi connue de cette mécanique

Re: Tremblements "étranges"

Publié : 10 mars 2012, 20:02
par AVENGER
Super ....Merci pour ta réponse,
tu me diras...3000 euros aulieu de 5 ou 7000 pour une boite auto
c'est une bonne nouvelle....

Re: Tremblements "étranges"

Publié : 10 mars 2012, 20:56
par oxtwo
un petit control a la valise chez BMW pour te dire si ce sont les injecteurs, et si oui le(s)quel(s)
et si c'est ca, regarde le prix chez Bosch Service avant de faire un cheque de 3000 chez BMW.

Re: Tremblements "étranges"

Publié : 11 mars 2012, 00:32
par callaway0409
+1 pour Bosch service plutot que bmw

Re: Tremblements "étranges"

Publié : 21 avr. 2012, 11:57
par namstrong
bonjour à tous

Un petit mot sur ce sujet pour dire que j'avais également des tremblements avec en prime beaucoup de fumée à froid.
(L'hiver froid de ma région n'a pas aidé non plus)
Résultat, 6 injecteurs à changer et effectivement, +1 pour BOSCH. Cela m'a couté 1700 E :( (ce qui reste correct) mais bon, maintenant, c'est le rêve!!!!!!
Avec 149 000 km, il est comme neuf et va encore rouler longtemps :cheers: