Page 1 sur 1

Huile pont AV + AR et boite transfert 4,4L

Publié : 14 mars 2012, 16:01
par Dagoons
Bonjour à tous...

Est-ce que quelqu'un a une info sûre et fiable concernant la préconisation exacte et les quantités précises pour changer l'huile des ponts AV + AR + boite de transfert sur un X5 E53 4,4L phase 1 de sept 2003 ?

Merci par avance...

Re: Huile pont AV + AR et boite transfert 4,4L

Publié : 16 mars 2012, 06:14
par yukafranck
salut
voici
http://www.castrol.com/castrol/iframe.d ... Id=7060717

l huile de pont est dur a trouver,sur ebay.uk il y en a, mais il y a son equivalent en france ...
la boite de trasfert ok on trouve l huile,pour les qt il faut que je regarde mais ca depasse pas les 4l pour les 2 ponts

Re: Huile pont AV + AR et boite transfert 4,4L

Publié : 16 mars 2012, 14:43
par Dagoons
Merci Franck !

Tu es sûr que les préconisations Castrol sont bonnes ? Car ce qu'ils préconisent pour la boite est pas super bien vu qu'il ne faut pas mettre autre chose que la Esso LT

Re: Huile pont AV + AR et boite transfert 4,4L

Publié : 23 mars 2012, 17:03
par yukafranck
je viens de voir ta reponse...un peu tard... :oops:
tu as raison je n avais pas vu pour l huile de BA le petit "f"
apres pour les ponts comme ils ne sont pas autobloquants la Longlife 75W-90 est bien,sinon de la 75w90 classqiue aussi a condition de vidanger a l ancienne tous les 40mkm (ce que je fais sur mon e30)
et pour la boite de transfert a voir alors??