Ratio air/essence suite changement ODB 318i
Publié : 10 avr. 2012, 22:04
bonjour,
je me suis procuré dernièrement une e36 318i sedan avec un moteur m44 (donc 1,9L) mais peu de temps après l'achat, l'ordinateur de bord a grillé et j'ai été oublié de le remplacé. donc j'ai remplacé l'ancien ordinateur de bord avec celui d'un 318ti. Mais voila que depuis ce changement de pièce, je trouve que ma voiture consomme un peu plus....est ce que ça ce pourrait que le ratio air/essence du DME (ordinateur de bord) du 318ti était configuré pour un m42(1,8L) ou que le ratio sois réglée en fonction que la 318ti est beaucoup plus légère que ma voiture?
merci d'avance
je me suis procuré dernièrement une e36 318i sedan avec un moteur m44 (donc 1,9L) mais peu de temps après l'achat, l'ordinateur de bord a grillé et j'ai été oublié de le remplacé. donc j'ai remplacé l'ancien ordinateur de bord avec celui d'un 318ti. Mais voila que depuis ce changement de pièce, je trouve que ma voiture consomme un peu plus....est ce que ça ce pourrait que le ratio air/essence du DME (ordinateur de bord) du 318ti était configuré pour un m42(1,8L) ou que le ratio sois réglée en fonction que la 318ti est beaucoup plus légère que ma voiture?
merci d'avance