Page 1 sur 1

Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Publié : 20 avr. 2012, 17:54
par LuPec
Bonjour à toutes et tous !

Futur propriétaire d'un X3 3.0d neuf en fin de mois (si le délai de livraison est respecté), je souhaiterais connaître l'avis des heureux possesseurs sur cette étape ...

Il me semblait que le rodage n'était plus que de l'histoire ancienne.
Néanmoins, je lis çà et là sur les posts que si, le rodage existe !

Quelle est sa durée, y a-t-il des manoeuvres à éviter ou des choses à faire absolument pour réussir son rodage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
LuPec

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Publié : 20 avr. 2012, 23:05
par charly
bonsoir,pour un bon rodage c'est simple,tu roules en D et tu evites les accélerations brutales et les trop fortes montées dans les tours, en gros jusqu'à 2000 kms ne dépasses pas les 2500/3000 trs et augmentes progrèssivement tous les 500 kms regardes sur le manuel c'est indiquer. Dans tous les cas ne pousses jamais le moteur à froid.
J'oublier fais des petites pointes de temps en temps tous les 500 kms, mais raisonables tout de même.
Aller bon rodage et bonne route à toi.

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Publié : 22 avr. 2012, 16:58
par LuPec
Merci Charly !

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Publié : 22 avr. 2012, 23:13
par greg_p
Les moteurs de maintenant sont pre-rodés, donc il y aura peu de différences d'un moteur a l'autre. C'est surtout la conso d'huile et la poignée de canassons qu'on sent rarement qui change.
En général un bon rodage, c'est rouler sans gros regime ni sous regime, un coup de gaz de temps en temps genre tous les 50 km, et essayer d'eviter les régimes moteurs stable car les pièces doivent se mettent en place sous contrainte de préférence. Techniquement il faut surtout eviter un mauvais rodage (sur et sous regime).

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Publié : 23 avr. 2012, 06:42
par gvodan
bref...pas de prise de tête...conduite normale...ni trop, ni trop peu....celà étant par principe ne pas hésiter à monter un peu dans les tours (ça veut pas dire 5000 t/min ! ) après les 1000 premiers Km ... le mode sport de la boîte peut aider...

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Publié : 23 avr. 2012, 08:23
par LuPec
Merci pour çes précisions, je commence à y voir plus clair :-)