Re: Tenue de route X1 Xdrive, pas terrible?!
Posté : 23 avr. 2016, 18:44
Pour les 323 ,les faire refaire par un carrossier, pourquoi pas mais attention ce sont des jantes type "diamant"
C'est magnifique mais il ne faut pas qu'elles aient frottées
En fait entre les rayons elles sont peintes (anthracite)mais le rebord est usiné et le tout est vernis
Une fois j'avais regardé pour faire refaire des jantes et j'avais vu qu'il existait une solution moins chère et top qualité par des sociétés spécialisées,souvent basées au Portugal
En se renseignant un peu on se rend compte que beaucoup de garages expédient les jantes dans ces sociétés spécialisées au Portugal
Ici il y a même des vidéos de démonstration http://www.casadasjantes.com/index.php? ... &Itemid=20
Ils refont également les jantes diamant en les rechargeant en aluminium là où il en manque puis réusinage pour recréer les sillons de traces d'usinage visibles sous le vernis
Pour ce qui est du sujet sur les problèmes de pneus sur un xDrive,je l'avais lu
Mais là il y avait un sérieux problème!
4cm sur la circonférence c'est énorme
Je mesure les miens lors des changements entre roues hiver/été (les deux trains sont plus larges à l'arrière qu'à l'avant)
Et j'ai une différence de 5mm tout au plus
Je remplace toujours les pneus par 4
En fait si les arrières sont usés ,en général les avants ne sont pas loin d'être mort
Donc pas d'inquiétude par rapport à la monte asymétriques des jantes sur certaines BM
Oui effectivement prochainement je vais faire rajouter un peu plus de watts
Bon c'est comme ça, je ne dis pas que je n'en ai pas assez mais parfois il m'en manque un peu
Donc ce sera pour ces moments là
Et puis bien qu'il commence à avoir de la bouteille, il n'a finalement que 110000km je le bichonne pour le garder étincelant
Il a eu une distribution neuve à 60000km (erreur de diagnostic)donc bva vidangée à cette occasion
Puis une boite de transfert prise en partie en garantie à 100000km
Donc la base est saine
À propos du confort
Et bien sur la E91 en 18" été runflat c'était assez ferme
Sur les 18" hiver j'avais monté du non RF et c'était nettement plus confortable
La première fois que j'ai remplacé les pneus du X1,j'ai fait monter des Bridgestone non RF derrière les Goodyear ultagrip RF d'origine
Je ne me souviens plus très bien de la différence, mais cela ne m'a pas marqué
L'été dernier j'ai fait monter 4 Bridgestone RF et je les ai de suite trouvé plus confortables que les précédents non RF
Bizarre !
Et ce qui me conforte dans ce ressenti, c'est que lorsque je remonte les roues hiver non RF de la E91 sur le X1 ,je les trouve très inconfortables
Bizarre aussi !
Bon,ce qu'il y a,c'est que j'ai toujours les mêmes pneus sur les roues hiver (époque E91) C'est à dire épaisseur 35 à l'arrière et 40 à l'avant
Alors que j'aurai dû les changer pour des 40 à l'arrière et 45 à l'avant
Je sais, cette monte n'est pas homologuée sur le X1 et c'est pas bien
Mais mécaniquement, il n'y a aucun danger puisque la circonférence entre avant et arrière est identique
Il y a juste une plus grosse différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle
C'est magnifique mais il ne faut pas qu'elles aient frottées
En fait entre les rayons elles sont peintes (anthracite)mais le rebord est usiné et le tout est vernis
Une fois j'avais regardé pour faire refaire des jantes et j'avais vu qu'il existait une solution moins chère et top qualité par des sociétés spécialisées,souvent basées au Portugal
En se renseignant un peu on se rend compte que beaucoup de garages expédient les jantes dans ces sociétés spécialisées au Portugal
Ici il y a même des vidéos de démonstration http://www.casadasjantes.com/index.php? ... &Itemid=20
Ils refont également les jantes diamant en les rechargeant en aluminium là où il en manque puis réusinage pour recréer les sillons de traces d'usinage visibles sous le vernis
Pour ce qui est du sujet sur les problèmes de pneus sur un xDrive,je l'avais lu
Mais là il y avait un sérieux problème!
4cm sur la circonférence c'est énorme
Je mesure les miens lors des changements entre roues hiver/été (les deux trains sont plus larges à l'arrière qu'à l'avant)
Et j'ai une différence de 5mm tout au plus
Je remplace toujours les pneus par 4
En fait si les arrières sont usés ,en général les avants ne sont pas loin d'être mort
Donc pas d'inquiétude par rapport à la monte asymétriques des jantes sur certaines BM
Oui effectivement prochainement je vais faire rajouter un peu plus de watts
Bon c'est comme ça, je ne dis pas que je n'en ai pas assez mais parfois il m'en manque un peu
Donc ce sera pour ces moments là
Et puis bien qu'il commence à avoir de la bouteille, il n'a finalement que 110000km je le bichonne pour le garder étincelant
Il a eu une distribution neuve à 60000km (erreur de diagnostic)donc bva vidangée à cette occasion
Puis une boite de transfert prise en partie en garantie à 100000km
Donc la base est saine
À propos du confort
Et bien sur la E91 en 18" été runflat c'était assez ferme
Sur les 18" hiver j'avais monté du non RF et c'était nettement plus confortable
La première fois que j'ai remplacé les pneus du X1,j'ai fait monter des Bridgestone non RF derrière les Goodyear ultagrip RF d'origine
Je ne me souviens plus très bien de la différence, mais cela ne m'a pas marqué
L'été dernier j'ai fait monter 4 Bridgestone RF et je les ai de suite trouvé plus confortables que les précédents non RF
Bizarre !
Et ce qui me conforte dans ce ressenti, c'est que lorsque je remonte les roues hiver non RF de la E91 sur le X1 ,je les trouve très inconfortables
Bizarre aussi !
Bon,ce qu'il y a,c'est que j'ai toujours les mêmes pneus sur les roues hiver (époque E91) C'est à dire épaisseur 35 à l'arrière et 40 à l'avant
Alors que j'aurai dû les changer pour des 40 à l'arrière et 45 à l'avant
Je sais, cette monte n'est pas homologuée sur le X1 et c'est pas bien
Mais mécaniquement, il n'y a aucun danger puisque la circonférence entre avant et arrière est identique
Il y a juste une plus grosse différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle