Tremblement sièges à partir de 100 km/H 640D

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
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altoe68
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Tremblement sièges à partir de 100 km/H 640D

Message par altoe68 »

:smile: Les amis ,

J’ai acheter une 640D xDrive qui totalise 171000 kilomètre il y a dix jours .

Le véhicule est très plaisant , et le moteur exceptionnel cependant je rencontre un problème très ennuyant .

J’ai en effet des vibrations qui proviennent selon moi de l’arrière ( à peine perceptible dans le volant ) à partir de 100 km/h .

C’est à 110 que c’est le pire .

J’ai donc décidé d’équilibrer les jantes j’ai suspecter deux jantes d’être voiler donc j’ai acheter 4 jantes neuves .

J’ai également suspecter le run flat donc j’ai acheter 4 pneus neuf continental sport contact 7 .

Mais malheureusement après 2500 euros de dépenser j’ai toujours ses vibrations désagréable 🤮.

Auriez vous une idées j’ai pas envie de vider mon compte pour ne plus rouler en vibro masseur 😂
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music2105
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Re: Tremblement sièges à partir de 100 km/H 640D

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as changé jantes et pneus !
Tu aurais pu faire contrôler tes jantes avant un achat ..
As-tu fait une géométrie ??
As-tu contrôlé tes amortisseurs ? Vu le kilométrage…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Tremblement sièges à partir de 100 km/H 640D

Message par 330dMPerf »

+1@music2105 jantes BMW? Ou avec meme dimensions ?
Roues arrières directrices ou pas ?
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Re: Tremblement sièges à partir de 100 km/H 640D

Message par altoe68 »

Alors en ce qui concerne les jantes d’origine elle avaient toutes un légers voile ( je les est contrôler moi même sur l’équilibreuse , rien de flagrant mais j’ai pensée que à chaque fois un peu ça peu engendrer des vibration.

J’ai effectuer également un para .
J’ai respecter à la lettre les dimensions constructeur pour la monte de pneus soit 245/35/20 avant et 275/30/20 arrière .

Les jantes montées sont des jantes neuves commandée sur un site de confiance j’achète route les jantes là bas .

J’ai des amortisseurs pilotées il semble fonctionner correctement j’ai démonter l’ensemble pour vérification en mettant des ressorts court ( problème déjà présent avant )


Pour les roues directrice très bonne questions ou je peux voir ça ?
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Re: Tremblement sièges à partir de 100 km/H 640D

Message par 330dMPerf »

Pour les roues arrières directrices, ça se voit difficilement à l’œil (<1°), tu as un code option et surtout quand tu recules dans un parking souterrain ou avec peu de place, tu arrives à circuler ou ton rayon de braquage est vraiment important
Comment peux-tu savoir si tes amortisseurs fonctionnent correctement, indépendamment de leur « pilotage »?
Que donne les valeurs mesurées lors du CT? Ce sont bien des ressorts courts (HR, Eibach, KW) pour suspension pilotée?
Au niveau du déport IS/ET, tu es comment avec tes nouvelles jantes?
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Re: Tremblement sièges à partir de 100 km/H 640D

Message par altoe68 »

Alors jante identique à l’origine en terme de largeur et de l’ET .

Les amortisseurs ont aucunes fuites et remontent tous de manière cohérente

Le CT a été passer il y a 3 semaine aucun problème de desiquilibrage j’ai également consulté le rapport .

J’ai visité supprimer la piste des amorto car 1400 balle 1 ça fais mal 😂


À présent je pense à deux choses

Flector ou palier d’arbre ? Si c’est pas ça je sais plus quoi faire

Je vais vérifier si elle a les roues directrice sur la fiche options que j’ai

Petite photo au passage

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