My BMW - chauffage

BMW i4 G26
F
Fred78
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

My BMW - chauffage

Message par Fred78 »

Avant mon départ, j'active le chauffage à partir de l'application My BMW. Il fait une chaleur pas possible dans la voiture... bien plus que les 19 degrés que j'avais mis en sortant de la voiture.
Je l'ai reçu cette semaine, peut être que j'ai loupé un paramètre quelque part :interroge:
m
mits78
Débutant
Débutant
Voiture : bmw I4 e40

Re: My BMW - chauffage

Message par mits78 »

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Ma température intérieure est réglée sur 17,5°. Quand je mets le chauffage via l'appli, ça chauffe beaucoup trop fort, je n'ai pas trouvé la solution.

Je me pose également la question, si quand tu n'es pas en charge (souvent dans mon cas), ça préchauffe aussi la batterie.
F
Fred78
Membre
Membre

Message par Fred78 »

Sommes nous que deux à avoir ce désagrément?
Pouvez vous confirmer que tout marche bien pour vous?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Aucun souci de mon côté. Le matin avant de partir au boulot et le soir quand j'en repars, la voiture est préchauffée automatiquement, ou encore parfois quand j'ai un déplacement non programmé à l'avance, je lance avec l'appli.

La température dans la voiture est très agréable, jamais trop chaude (je n'aime pas la chaleur), le volant souvent chauffé et parfois le siège.
Cela fonctionne parfaitement bien dans mon i4, juste comme il faut. :top:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

@mits78 : as tu essayé de programmer l'heure de départ via l'écran central de l'i4?
Dans ce cas la température semble correcte quand tu entres dans la voiture?

Bonne, ta question "si quand tu n'es pas en charge (souvent dans mon cas), ça préchauffe aussi la batterie?"
D'après le manuel BMW, on pourrait répondre que "Oui", mais si la voiture doit être en charge ou non, cela n'est pas précisé.

Et que dit ton concessionnaire BMW sur ce soucis et cette question?
Faire appel à lui est important pour faire remonter les problèmes et avoir des solutions/mises à jour...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

La voiture peut se préchauffer qu'elle soit branchée ou non sur le secteur. :coucou:
m
mits78
Débutant
Débutant
Voiture : bmw I4 e40

Message par mits78 »

Merci pour vos réponses, c'est pour celà que j'avais des meilleures conso en mettant une heure de départ, d'un kwh au 100 environ.

En revanche, la température est plus haute que celle réglée dans la voiture avec le précondionnement, ça monte pas à 25° mais un bon 21° (je règle à 17,5 voir 18). C'est dommage, car la ventilation doit refroidir dès que l'on démarre pour redescendre la température. J'en déduis une éventuelle consommation inutile.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

C'est un sujet intéressant. Je n'ai pas encore eu le temps de tester (d'autant que mon garage est un peu chauffé). La semaine prochaine, ma belle va stationner dehors, donc le bon moment de tester ce pré chauffage.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
F
Fred78
Membre
Membre

Message par Fred78 »

Pour ma part il faisait tellement chaud dans l'habitacle que cela m'a permis de tester le toit ouvrant :)
Elle dort dehors.
J'ai programmé le chauffage depuis la voiture, et non depuis l'application, pour demain matin. A suivre!
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Depuis l'application peut mettre que la ventilation, et j'ai pas l'impression que ce mode chauffe quelque chose (en tout cas, moi ça soufflait de l'air plutôt froid).
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Pareil chez moi, quand je programme mon chauffage ou que je le déclenche via l'appli quand j'arrive dans la voiture c'est un sauna.
J'ai l'habitude de rouler (en hiver) en laissant à 18°C. Du coup dès que je monte dans la voiture et que je pars ça souffle de l'air pour refroidir l'habitacle..
C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir sa température lorsqu'on déclenche le chauffage/climatisation à distance.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
F
Fred78
Membre
Membre

Message par Fred78 »

Fred78 a écrit : 17 déc. 2023, 19:57
J'ai programmé le chauffage depuis la voiture, et non depuis l'application, pour demain matin. A suivre!
Toujours trop chaud malgré le changement de programmation. Peut être faut il lui mentir sur l'heure de départ pour que la température n'ai pas le temps de monter trop haut...

Aussi après démarrage je me retrouve avec le volant et siège en mode chauffant alors que je n'ai rien demandé.
Arcadia72
Membre
Membre

Message par Arcadia72 »

Salut,
J'ai le même problème, beaucoup trop chaud quand le chauffage est programmé. je suis réglé à 17.5°C mais quand je rentre dedans c'est le sauna.
j'ai arrêté la programmation de départ, je ne le mets en route que 2 min avant de partir ça me suffit mais la batterie n'est surement pas conditionnée.
Je poserai la question à mon concessionnaire
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Dans ce cas, je pense qu'une mise à jour devrait solutionner ce soucis... mais encore faut-il que vous pensiez à remonter l'info au concessionnaire! :smile:

Du coup pour la clim en été, idem: la voiture est un frigo si on programme l'heure de départ via l'app?
F
Fred78
Membre
Membre

Message par Fred78 »

Vu le niveau de connaissance des produits (il m'a affirmer par exemple qu'il n'est pas possible de définir le niveau de la batterie à l'arrivée d'un itinéraire calculé par la nav BMW...), voir de compétence, je ne pense pas que ce soit très utile.
Ce serait mieux de pouvoir soumettre cela directement au constructeur.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

G
Gano
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 e40 MSport

Message par Gano »

Hello,.
Évidemment je suis dans le même cas. Mais en regardant l'appli, où gérez vous la température ?
Car dans l'appli il est seulement noté,votre BMW est climatisé a une température agréable. Donc pas en lien j'ai envie de dire avec ce qui est setté dans la voiture... C'est pas terrible 😔
Image
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Il n'y a pas des gestion de la température, c'est bien là le problème.
Ca climatise quand il fait chaud et chauffe l'habitacle quand il fait froid. Mais tout est décidé par BMW.
Alors c'est bien pour pas mal de monde, rien à gérer, juste tu met en route et ça marche.
Mais si t'es un peu sensible aux températures "extrêmes", ben tu te dis qu'ils auraient pu mettre un setting de température :yeuxciel:
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Oui et surtout pour l'économie d'énergie!

Sur les VE, cette tendance à considérer l'énergie câblée comme "utilisable sans frein" me dérange!

A la maison, on fait des économies d'énergie (à juste titre).
En voiture sur batterie, on économise l'énergie autant que possible.
Mais quand la voiture est branchée, on peut gâcher l'électricité?!

Chercher le paradoxe! :faché:

Et puis franchement, on peut très bien monter dans une voiture trop froide ou trop chaude! Au bout de 5mn c'est réglé et cela fait du bien à la santé, de "résister" à du froid ou de la chaleur... De nos jours, volant et sièges chauffants, pré-clim ou pré-chauffage... Ho, les pauvres petits être humains! De plus en plus fragiles et en sur-poids. :pleure:

Donc on devrait - pour ceux qui le souhaitent - pouvoir pré-conditionner la batterie avant le départ SANS chauffer/refroidir l'habitacle. Point! :diable:
F
Fred78
Membre
Membre

Message par Fred78 »

C'est d'autant plus incompréhensif que d'un point de vue technique ce n'est pas compliqué...
La bonne nouvelle est l'efficacité du chauffage. Avec la voiture dehors par 0 degrés sans préchauffage, je n'ai pas le temps de geler,😁
Reste a voir ce que ça donnera en plein été.
Répondre