
Comment savoir si on a des pneus sport?Olivier_TFE a écrit : 22 déc. 2023, 18:58Selon BMW, la i4 eDrive35 est donnée pour consommer:
-En 17 pouces: 15,9 kwh/100km
-En 18 pouces aéro ou pas: 16,2 kwh/100km
-En 19 pouces: 16,3 kwh/100km
-En 19 pouces pneus sports: 17,7 kwh/100km
-En 20 pouces: 17,1 kwh/100km






Tu regardes ton modèle de pneus sur le web pour voir son étiquette énergétique ou ton offre BMW.

Avec une scie comme ça, tu peux couper ton bois pour l’hiver….Phil-du-lac a écrit : 22 déc. 2023, 23:16Je me pose une question après l’utilisation d’une borne DC de 25kW (inhabituel pour moi).
Les premières 20mn, il y avait une Zoe à côté de ma M50.
La charge était assez constante proche de 25.
Quand la Zoe est partie, la charge est passée en dent de scie !?
Hasard, interférence…![]()
![]()
Intéressant, du coup en partant du postulat que nos I40 ou M50 ont un SOH d’environ 96/97% après deux ans soit environ 77,4kwh utilisables. Retirons 40kwh (20 vers le bas et 20 vers le haut pour la préservation de la batterie et la vitesse de recharge ), il reste environ 37,4 kwh exploitables soit 146kms d’autonomie dans cet exemple. Considérons également une perte de 1 à 1,5% de capacité de batterie chaque année. C’est un problème que les thermiques n’ont pas. L’avantage le plus évident est bien le coût au kilomètre et celui de l’entretien. La petite guerre que se livre certains propriétaires de VE entre eux n’a pas de véritables raisons d’être à mon sens tant les économies générées sont faibles d’un VE à un autre . C’est pas non plus les quelques kilomètres d’autonomie en plus qui font la différence . Ceci reste des faux débats, toujours à mon sens . Sur l’aspect financier gardons à l’esprit le prix de nos VE à mettre en relation avec le coût au kilomètre et même de l’entretien. Concernant l’I40 et plus encore le M50 il s’agit de plaisir de conduire , un véhicule présentant des qualités d’une BMW sauf pour celles du moteur et tenue de route. Par contre au niveau accélération et reprises c’est du haut niveau , surtout le M50. Il faut prendre une M3 ou M4 compétition pour retrouver les mêmes chronos. Hélas nous verrons de moins en moins de M3 ou M4 neuves sur nos routes. Par contre nous avons du souci à nous faire pour la revente de nos belles mais ceci est un autre sujetPhil-du-lac a écrit : 20 déc. 2023, 11:23Petit REX de voyage en i4M50 hier :
Pour les 50km de petites routes et 400km d’autoroute, je voulais piloter normalement (énervé) sans chercher l’économie et pour retrouver (ou pas) le plaisir d’un bolide thermique (en partie).
Résultat très satisfaisant, la i4 est redoutable de douceur et de puissance.
Bilan conso, en mode confort, énervé, régulateur à +20 avec Coyote, nombreuses accélérations démonstratives…
25,5 kWh/100km sur les 450km.
Ouf, je craignais pire![]()
Donc c’est un super achat et le plaisir de pilotage est toujours là![]()




Comment pouvez vous la mesurer?brahmma a écrit : 24 déc. 2023, 18:21
Enfin chaque voiture étant différente il faut tenir compte de la valeur du contenu énergétique de la batterie haute tension qui pour la mienne est à 76 kWh

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute