i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

BMW i4 G26
Répondre
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Très bonne nouvelle, d'une part que la voiture sache se protéger et d'autre part que ce soit réglé aussi rapidement !
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par frizou »

Super olivier,
très content
ça rassure aussi sur les qualités de la voiture
j'ai hâte de voir tes photos en montagne
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par mrj »

Content pour toi, mais le scénario de mise en protection de la voiture pose question.
Si ce n'était rien, il devrait y avoir possibilité de s'en sortir sans passer par le garage, non ? :interroge:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Phil-du-lac »

Et comment vas-tu faire pour qu'elle n'ait plus peur de ton alimentation spécifique ? :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

D'abord, je vais éviter de demander plus de courant que mes panneaux ne peuvent en donner à l'instant t.
Ensuite, si cela se reproduit, je dois mettre la batterie secondaire (12V) en charge avec un chargeur normal de voiture et verrouiller l'auto jusqu'à ce que le témoin de feu de détresse s'éteigne...

Si cela ne marche pas, il y a la possibilité suivante:
Enlever 15MIN les deux bornes batterie 12V. Ensuite rebrancher et fermer le véhicule. S'éloigner du véhicule avec les clefs 5 minutes et revenir. 9 fois sur 10 ça marche.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Après ce petit soucis technique (dû a mon système de recharge et à mon erreur, je pense) du 1er jour de la réception de mon i4 (31/1/24), j'ai pu en reprendre possession pour de bon hier après-midi (5/2/24). Du coup, cela m'a fait 2 fois l'effet "livraison de ma voiture neuve"! Elle a maintenant 252km au compteur. Il me reste encore énormément à découvrir, tester, régler...


La voiture est - comment dire - Wouaouu sur l'ensemble!

Déjà, elle donne une impression de très bonne mise au point, qualité de fabrication. On sent que les ingénieurs qui l'ont engendrée sont de vrais conducteurs qui apprécient la conduite sportive. Nous trouvons sans doute ici la grosse différence entre Tesla et BMW. Deux manière différentes de voir l'automobile. Chacun fera le bon choix en fonction de ses aspirations.

Un petit exemple: l'avertisseur de franchissement de ligne est intelligent. Il est capable de comprendre que si je souhaite volontairement couper les virages (route de montagne déserte avec bonne visibilité), il ne faut pas m'avertir du franchissement de ligne! Top, non?!
De plus, cet avertisseur (au multiples réglages, mais qui s'active à chaque démarrage, au moins en mode "intrusion mini" car c'est la loi) n'intervient pas en-dessous de 65 ou 70km/h.
S'il y a des possesseurs de Tesla qui me lisent: peuvent-ils nous dire comment fonctionne l'avertisseur de franchissement de ligne?

Depuis que j'ai pris la voiture, je n'ai eu aucun "beep" strident, aucune intrusion gênante. Car même l'avertisseur de franchissement intervient discrètement par un témoin vert (pas stressant comme le rouge) et des douces vibrations dans le volant.

J'ai eu un "beep" mais il était justifié: je coupais un peu le virage alors qu'une voiture arrivait en face à quelques dizaines de mètres. Mauvaise habitude que j'ai, à force de rouler presque 100% en virages/montagne.


Les réglages innombrables de toutes les aides, verrouillage, éclairage, clim, confort, paramètres (font) permettent à chacun de configurer "sa" voiture comme il le souhaite.

Le châssis est étonnant! On ne sens pratiquement pas le poids. La voiture ne s'amuse pas autant avec les courbes que ma Mazda MX5 mais les virages ne sont pas une souffrance. La i4 est plus fun en courbe que mon ex Seat Leon FR. Comme je le disais ici le 31/1/24: le châssis avec l'option suspension M adaptative + jantes 19 fait un bon petit gap en "mieux" dans les virages par rapport au modèle qui en était dépourvue (et 18 pouces) que j'avais essayé le 23/11/23. Avec les Pirelli P Zero sportifs, la i4 est armée pour donner beaucoup de plaisir sur routes sinueuses. J'ai dû faire déjà 120km de montagne et je me suis régalé!
Le choix des pneus sport se confirme correct dans mon cas. Il faut savoir que j'habite en moyenne montagne et que je fais au minimum 10km de courbes serrées avant d'arriver sur l'autoroute, la ville, l'hypermarché, etc. Et comme j'adore la randonnée pédestre, je monte souvent à 2000m et plus en voiture, en partant pratiquement de 0.
La caisse est très rigide, les suspensions bien calibrées, les bras de suspensions "sérieux", le centre de gravité bas et le "plus" apporté par BMW. Cette sensation de contact étroit avec la voiture en courbe.

Après quelques errements, j'ai compris comment rouler en mode B de manière fluide et j'ai adapté ma gestion de l'accélérateur: il faut bien utiliser finement l'accélérateur aussi dans sa course "frein moteur régénératif". En descente notamment, cela permet d'aller exactement à la vitesse souhaitée à tout moment, sans heurs et sans toucher à la pédale de frein. On joue avec le niveau de régénération entre "roue libre" et "fort", en passant bien entendu par tous les intermédiaires. On a l'impression qu'on "accélère" mais non, on reste en frein moteur (en descente) mais on joue sur la retenue. Avec un peu d'habitude, la conduite est super fluide et agréable.
Je comprends mieux pourquoi BMW a jugé bon de ne pas mettre de palettes pour régler la régénération: c'est tout simplement inutile!
Ce point n'est signalé par aucun essayeur (pour ce que j'ai visionné). Cela me semble pourtant un point crucial de la conduite d'un VE notamment en montagne!

Enfin je vais terminer mon CR de ce jour par le couple et la puissance moteur (344ch 430Nm). La voiture est très réactive et j'arrive à doubler facilement des véhicules dérangeants (lents ou fumant noir) dans des lignes droites où je n'osais pas me lancer avec ma MX5 et encore moins Leon (turbo lag!). Quel catapulte! Il faut toutefois en prendre la mesure et avoir un certain doigté car ça part vite. De mon côté, après plusieurs voitures/motos très puissantes, ça va, mais je reste prudent car le couple dispo est immédiat.

Cette BMW i4 me semble pour le moment un fabuleux objet pour tous types de déplacements. A confirmer dans le futur car je me passionne peut-être trop?

J'ai pu chargé chez moi en journée: 39 => 62% de batterie avec mes 18 panneaux solaires. Je vais peut-être en commander 2 de plus...


Voici les photos du jour...


Chargeur que j'ai installé moi-même dans mon garage (en bas à gauche) (le différentiel est installé dans la maisonnette près des panneaux solaires):
Image
Ce chargeur m'a couté 136 euros (Canaries=HT) (175 euros TTC normalement). Il semble très sérieux. La marque fait plusieurs modèles dont certains "connectés" en wifi ou autre.

Ici en chargeant 3,5KWh prudemment:
Image

J'ai ensuite chargé à 5,2Kwh durant 3h (12h10-15h10) sans soucis:
Image
Quelle satisfaction de voir les kwh rentrer dans la batterie, car c'est fruit de mon travail! J'ai imaginé et monté moi-même toute la station de recharge photovoltaïque. Plus de 2 mois de projet, commandes de matériel, installation (y-compris une maisonnette en dur pour l'onduleur 10,2KW).


Ce matin, randonnée pédestre avec ma chienne en moyenne montagne. On voit les séquelles du gros incendie Tenerife 08/2023:
Image

La vie courante en i4:
Image

Ma chienne Zoe a tout de suite aimé cette nouvelle voiture:
Image

J'ai commandé la voiture en pneus "sportifs" et suis tombé sur Pirelli P Zero. L'option "freins M" donne un petit plus esthétique et aidera en cas d'arsouille dans mes montagnes:
Image

La concession m'a offert un sympathique étui de clef M Performance, qui me permet de mettre la clef dans un des 2 porte-gobelets sans bruits parasites et sans rayures:
Image

Seul petit défaut: le bouton "losange" programmable est peu accessible:
Image

Je ne suis en général pas friand des petits "détails", mais si c'est beau, pratique et offert, pourquoi pas?!
Image


Je reprends la route pour Leroy Merlin et autre en cette fin d'après midi...
La suite bientôt!
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par cityzen60 »

:top: joli compte rendu. Bravo pour l'installation. :coucou:

En effet, cette i4 est géniale et supporte très bien que l’on tape dedans que des routes sinueuses,.
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Merci beaucoup pour tes retours très positifs sur la conduite en i4.

Je suis un peu perdu car tu as l'air satisfait de la "dynamique" de la voiture. Ayant une Model 3 j'ai un avis plus partagé mais je n'ai conduit "QUE" la i4 eDrive35 sans le volant et la suspension adaptative.

Le point milieu me semble plus flous sur la i4 que ma Tesla. Pour le reste (pilotage) je trouve que la i4 est en deça ce que certains essais confirment. Masse ou pas, couple plus immédiat ou pas. Puissance supérieure ou pas. A la fin de l'histoire, j'aime bien la i4 (que j'ai essayé à savoir une eDrive35 sans selected drive) mais je trouve qu'elle se conduit plus comme une limousine confort qu'une ///M. Les suspensions pompent plus, la voiture est plus lourde, consomme plus. Je ne suis pas fanboy Tesla mais plus BMW mais tout n'est pas rose je trouve...

J'apprécie la i4 pour un certain nombre de choses que je préfère mais niveau touché de route je suis beaucoup moins positif (par rapport à cette satané Model 3). Il faudrait que j'essaye l'eDrive40 mais beaucoup disent que c'est très proche de l'autre.
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par nucl3ar »

Oui le milieu est flou.
Oui les amorto pompent (je sais pas en mode sport j'ai pas encore vraiment testé dans ce mode, je suis bien en confort).
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

N'oubliez pas que sur une voiture plaisir, les pneus comptent énormément.
Et d'une manière générale, les options jantes, suspensions, pneus (...) sur la BMW fait qu'elle va avoir un caractère beaucoup distinct d'un exemplaire à l'autre qu'une Tesla qui ne propose pas grand chose en option.

On l'a vu ici sur le forum avec une eDrive35 17 pouces, suspensions de base et pneus verts qui a été jugée très "moyenne" question feeling châssis.

La suspension (arrière) en mode confort ne m'a fait un pompage qu'une seule fois: sur un dos d'âne court que j'ai pris un peu vite.

L'histoire de la direction avec point milieu flou est peut-être favorisé par des pneus eco-contact(?).
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

C'est possible, une foule de possibilités et d'hypothèses. Un impact sur l'autonomie et la consommation (qui sont quand même deux notions distinctes). Pas ces choix sur une Tesla car moins de compromis à faire sans doutes du fait de la masse plus faible. Donc un combo qui de base fonctionne très bien.
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par nucl3ar »

J'ai eu par le passé un véhicule préparé, notamment au niveau châssis. Cette sensation d'avoir un retour direct, incisif, comme un kart, c'est clairement jouissif et rassurant.

Mais pour de la conduite tous les jours, je m'en fiche perso.
En mode arsouille, on en est loin, m'enfin ça fait quand même le job, mais c'est pas les pneus qui vont faire la différence (même si c'est très important).
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par M240i »

Bon, ne boudons pas le plaisir de lire Olivier content de son nouveau jouet.
Je dois me concentrer sur mon bon de commande. ("Tesla...Il y a moins bien mais c'est plus cher") :sun:
geb
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par geb »

M240i a écrit : 06 févr. 2024, 20:26
Merci beaucoup pour tes retours très positifs sur la conduite en i4.

Je suis un peu perdu car tu as l'air satisfait de la "dynamique" de la voiture. Ayant une Model 3 j'ai un avis plus partagé mais je n'ai conduit "QUE" la i4 eDrive35 sans le volant et la suspension adaptative.

Le point milieu me semble plus flous sur la i4 que ma Tesla. Pour le reste (pilotage) je trouve que la i4 est en deça ce que certains essais confirment. Masse ou pas, couple plus immédiat ou pas. Puissance supérieure ou pas. A la fin de l'histoire, j'aime bien la i4 (que j'ai essayé à savoir une eDrive35 sans selected drive) mais je trouve qu'elle se conduit plus comme une limousine confort qu'une ///M. Les suspensions pompent plus, la voiture est plus lourde, consomme plus. Je ne suis pas fanboy Tesla mais plus BMW mais tout n'est pas rose je trouve...

J'apprécie la i4 pour un certain nombre de choses que je préfère mais niveau touché de route je suis beaucoup moins positif (par rapport à cette satané Model 3). Il faudrait que j'essaye l'eDrive40 mais beaucoup disent que c'est très proche de l'autre.
oui, complètement en phase avec ces remarques. Je suis fan de BMW, et roule en model 3 LR depuis 6 mois. Mais je dois admettre que le comportement est la chose la plus appréciable sur cette model 3 ( bon avec aussi avec tout ce qui concerne l'ensemble moteur/batterie/recharge). Et effectivement, elle est bien plus réactive, et vivante que les I4 essayées (je les ai toutes essayé)
Après pour tout le reste (autre que ce que je viens de citer) une I4 est au dessus.
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Phil-du-lac »

... notamment l'esthétique : la serie 4 grand coupe, c'est une ligne superbe, bien équilibrée.
C'est pourquoi la i4 a de la gueule :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Ce matin - à 383km - premier lavage et application de cire liquide. La voici protégée.

La voiture est équipée de pneus Pirelli P Zero PZ4 (sportifs).
"ELECT" n'est pas marqué sur le flanc mais bien PZ4, ce qui est conforme à ma commande de l'i4 en usine "Jantes 19" pouces pneus sportifs tailles mixtes".

J'aurais préféré des Michelin PS4, mais ce n'est pas grave. On verra combien de km ils vont faire...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Premier retour conso avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:

-Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
-Pack M Sport aéro,
-Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
-Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
-Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
-Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
-Voiture non chargée (conducteur + chien),
-Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
-Toujours en régénération B.

-Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,

-Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
-Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.

Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
On voit combien la régénération est utile!
Modifié en dernier par Olivier_TFE le 01 avr. 2024, 09:06, modifié 1 fois.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Je viens de commander ces 2 rangements entre siège et console:
-Prix: 7,62 euros pièce, promo, port gratuit si achat>10 euros (sinon 1,89E) = 12,59 euros les 2 côtés prix Canaries.
-Il existe également un modèle avec porte-bouteille avec version "droite" et "gauche", mais j'ai préféré le modèle droit.

Lien produit:
https://www.aliexpress.com/item/1005005 ... 194due7Yp4
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

J'ai installé hier dans a i4 mon frunk (coffre avant) fabriqué par Wokeby. C'est facile à installer et c'est bien conçu.

Le mien est le modèle retaillé pour les i4 eDrive35 ou 40 qui ont l'option "suspension M Sport". J'ai d'ailleurs retaillé un petit centimètre sur un angle à gauche, là ou se fixe la barre anti-rapprochement.


Le frunk Wokeby est arrivé d'Allemagne dans un carton imposant:
Image

C'est soigné, livré avec tout ce qu'il faut pour le fixer et éviter les frottements/bruits:
Image


Je n'ai pas pris l'option tapis au fond donc je l'ai fait maison et j'ai ajouté 4 crochets avec 2 sangles sur-mesure:
Image
Il faut que je vende cette idée à Wokeby! :)

Vis BTR Inox et petit bout de durite sur l'articulation du crochet pour éviter qu'il ne bouge (bruit cling-cling):
Image

On peut transporter tous types d'objets:
Image

J'ai mis le câble de recharge AC "borne publique":
Image

Image

C'est un accessoire bien pratique, d'autant que le capot est dépourvu de sécurité manuelle et équipé de vérins. Il manque juste l'ouverture avec la télécommande, mais rien de gênant.

Rappel: les crochets et sangles sont de ma fabrication.
J'ai également remplacé les 2 vis papillons fournies par des BTR INOX.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

- Châssis et tenue de route BMW i4 - Partie 1/5

1 - Ma configuration:
-i4 eDrive40 pack aéro M;
-340ch / 250Kw / 430Nm de couple;
-Suspensions adaptatives M Sport avec barre anti-rapprochement sous le capot;
-Direction adaptative M Sport;
-Sièges sport Sensatec/alcantara à réglages manuels;
-Jantes 19 pouces 859M;
-Pneus * (BMW) Pirelli P Zero "PZ4" sportifs largeur 245 devant et 255 derrière, profil 40;
-Freins M majorés.

2 - Mes réglages:
-Pressions pneus 2,4b devant / 2,7b derrière;
-Voiture neuve 600km, pneus et freins déjà bien rodés précédemment en montagne;
-Position de conduite typée rallye (proche du volant, bras fléchis, siège assez haut);
-Mode "Sport Individual": tout en "sport" sauf la direction en "Confort";
-SON artificiel "Iconics Sounds" désactivé (sur ce trajet je veux entendre l'auto au naturel pour mieux la sentir);
-Régénération/frein moteur sur B (le maxi, avec One Pedal);
-Ventilation intérieure sur "Manuel", clim OFF, chauffage OFF, ventilo au mini;
-Pas de radio, écran central éteint, avertisseur de franchissement de ligne OFF;
-Batterie 81% au départ et 41% à l'arrivée (22,5khw/100km de moyenne).

3 - Les conditions de route:
-Route sèche et propre;
-Entre 15 et 21 degrés ambiants;
-Horaire: 17-19h40;
-Peu de véhicules;
-142km parcourus;
-99% montagne avec traversée de 2 petites villes: tous types de virages, parties lentes/moyennes/roulantes;
-Entre 200m et 2300m d'altitude;
-Une partie sur route fermée pour rallye local;
-BMW i4 avec juste conducteur.

4 - Le pilote:
-59 ans (aie-aie-aie!) :)
-Courses de cotes à moto dans les années 80;
-Nombreux stages de pilotage moto et auto sur circuit;
-Stage de glisse Porsche près de Clermont-fd en 2013;
-Une journée au Mans en 2016 avec Porsche GT3 RS 991.1 (500ch) avec instructeur à bord;
-Beaucoup de circuit en mode "roulage libre" en France, Péninsule Ibérique, Gran Canaria.
-Pistes: Le Mans, Portimao, Jerez, Almeria, Valencia, Albacete, Barcelona, Motorland Aragon, Monteblanco, Jarama Madrid, Castelloli, Anneau du Rhin, etc.
-Mes autres voitures: BMW 135i préparée 380ch/châssis, Porsche Cayman 987S II, Porsche Boxster 981GTS, Corvette C7 Z51 V8 6,2L préparée 500ch, Mazda MX-5 2L ND, Seat Leon Fr...
-Mes motos: KTM 690, 3 Aprilia RSV4, Yamaha R1 "cross-plane" 2015 préparée 210ch...

*** A suivre... ***
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter