I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

BMW i4 G26
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Wince »

Perso je n’ai jamais eu le moindre souci en 18 mois. Il faut arrêter de psychoter !
Toutes les électriques bmw ont un module de contrôle de la fuite électrique à l’arrêt. C’est une bonne chose pour la sécurité des personnes !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Davidcentrale »

Olivier_TFE a écrit : 24 févr. 2024, 19:27


@Davidcentrale : étonnant, tes pression pneus hiver si importantes. Qui t'a recommandé ces pressions sur la i4?!
Pressions faites par la CC lors de la pose des roues hiver. Et corroborées par l’appli.
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par M240i »

Wince a écrit : 24 févr. 2024, 22:59
Perso je n’ai jamais eu le moindre souci en 18 mois. Il faut arrêter de psychoter !
Toutes les électriques bmw ont un module de contrôle de la fuite électrique à l’arrêt. C’est une bonne chose pour la sécurité des personnes !
Merci, tu as raison, si ça se trouve c'est une porte mal fermée ou un bug.
J'espère que notre ami à pu partir à 100% !
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

Idem à Wince: je vous trouve bien critiques, alors qu'en fait, ce message est la preuve que BMW gère bien la voiture!

Un des problèmes principaux sur tout ce qui existe dans ce monde de nos jours est justement le manque de contrôle et le manque de message d'erreur ou de message préventif!

Un bon logiciel est celui qui dit par ex "Impression impossible car aucune imprimante postscript trouvé". :top:
Un mauvais logiciel dira juste "Impression impossible" ou ne dira rien. :diable:

Le message "Conso importante à l'arrêt" n'est pas un défaut ni un problème, mais bien un message préventif pour éviter de vider la batterie 12V.

La BMW permet même de remettre la clim alors que le "contact" est coupé.
Quand on ouvre une porte avant, les écrans s'allument pour un bon moment si on ne verrouille pas la voiture ensuite.
Ouverture du coffre électrique...
Ouverture du capot qui déclenche un message sur les écrans...

Bref, on a vite fait de consommer si on bricole ou si on ouvre plusieurs fois parce qu'on a oublié des choses dans le coffre, l'accoudoir...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

Pour ma part, après un mois d'utilisation de ma i4, je suis très étonné et satisfait de la gestion logicielle de BMW: je n'ai jamais eu un beep intempestif en roulant! Quel détente! C'est devenu rare sur les voitures modernes.

Lecture des panneaux, limite de vitesse, franchissement de ligne... Pas de beep.
(je précise que je n'ai pas l'autopilot)

C'est "marrant" mais ceux qui sont pro Tesla ont tendance à ne jamais parler de ça, donc des beep horripilants. :marrant:

Hier en visionnant une vidéo YouTube sur la nouvelle Peugeot 3008, rien que le SON du clignotant me dérangeait (mélodie "too much").

BMW fait dans la discrétion et le bon goût ... mais comme vous savez, chacun ses goûts! :coucou:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

Perso je comprend FRIZOU qui a minima se questionne...Sur une si grosse batterie il faut jouer vraiment beaucoup pour que se type de message apparaisse et si c etait le cas je pense qu il n aurait pas poster ce problème Sur une thermique c est classique mais sur une electrique c est plus surprenant Surtout quand la batterie accessoire est neuve..
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par M240i »

Pas de problèmes si l'alerte est justifiée par une erreur de l'utilisateur mais je ne vois pas laquelle dans le cas présent, en tout cas c'est la lecture que j'en ai. Cela fait plus de 10 ans que la plupart voitures se mettent en sommeil au bout d'un certain temps si on a laissé un truc ouvert ou allumé, ça m'interpelle quand même un peu.

Pour les bips tu as raison, c'est pénible tout comme les assistances intrusives mais certaines sont obligatoires maintenant, par exemple le franchissement de ligne sans clignotant.

Sur la Tesla c'est tellement invivable que son menu permet un mode plus silencieux : le "Joe mode".
A l'essai j'ai beaucoup apprécié ce côté plus discret de la BMW tu as raison, sauf en manoeuvre mais là c'est pour le bien de la carrosserie et on peut régler le volume.

De toutes façon je me ferais mon idée sur la fiabilité car...j'en ai commandé une ! :smile: :party:
J'ai pris le Drive Assist Pro car à minima je voulais les signaux d'angle mort et le régulateur adaptatif donc à ce stade il ne fallait que 700 EUR de plus pour la conduite semi autonome et sur long trajet j'appréciais sur la Tesla :top:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

quand je vois ses youtubeurs et autres comparez et mettre en reference TESLA ,Hormis pour l autonomie qui en plus est soustraité!
Tous passionner connais les finitions americaine! Sauf eux surement et bien sur la grande partie des propriétaires de Tesla qui comme dans d autres marques on des oeilleres ( la plus belle et laplusplus..)Et c est bien grace à cela que tel ou tel marque peux plus ou moins se marger...D ailleurs BMW n échappe pas à ce phénomeme :clin: Et que dire des Porsche FERRARI LAMBO MC LAREN ..C est pire les clients rac des billets de 1000 euros sans mouffetté et pschut faut pas que l on dise que.... :insulte: :argent:
Sur ma 991 la boite PDK changé à 25 kkm la marche arriere ne passait plus , je vous fais grace du prix ! Et pas un cas isoler en plus..
Et des comme cela y en a dans toutes les marques Pour moi il n éxiste pas une marque parfaite mais plutot une marque que tu aimes ( souvant trop ) :marrant:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

FABS68 a écrit : 25 févr. 2024, 07:56
Perso je comprend FRIZOU qui a minima se questionne...Sur une si grosse batterie il faut jouer vraiment beaucoup pour que se type de message apparaisse et si c etait le cas je pense qu il n aurait pas poster ce problème Sur une thermique c est classique mais sur une electrique c est plus surprenant Surtout quand la batterie accessoire est neuve..
Sur la i4 (et je suppose la plupart des VE?), la grosse batterie 400V ne recharge la petite 12V que lorsqu' le "contact" est mis, donc au final, même soucis que sur les thermiques à ce niveau...
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

Je suis en route
En pleine charge chez ionity
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par cityzen60 »

Ce n'est pas une histoire de psychoter, ni d’être critique avec mon i4. Simplement, sans aucune utilisation d’un quelconque consommateur, si je laisse ma voiture sans rouler une journée, sans ouvrir quoi que ce soit, j'ai ce message très (trop) souvent.

Cela n'empêche pas de partir, mais interdit les actions à distance comme le préchauffage avec l'appli. Je pense donc avoir une batterie 12V qui n'est pas au mieux de sa forme, alors que j'ai eu la voiture neuve. Je ne trouve pas ça totalement normal...
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

OLIVIER TFE VUE ce que je lis soit il l on sous dimensionner soit il y a un soucisJe voulais dire en comparant le thermique il y a plus cette intensité demander au lancement d un moteur donc une batterie accessoires devrait se sentir bien dans une electrique..Perso je trouve aussi cela pour le moins bizarre ses decharges rapide sur des vehicule si neuf :interroge:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par FABS68 »

et contant de tes conso FRIZOU?
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

Il faut dire que ces voitures ne "dorment" jamais vraiment. Il y a plein de choses en route: connexion 4G ou autre, contrôle de ceci ou de cela, ouverture/fermeture des portes actionne les vitres à cause du système sans montant, coffre électrique, accès confort pour ceux qui ont l'option, etc, etc.

Sur bon nombre de voitures thermiques, la mise en place d'un mainteneur de batterie est devenu courant depuis bien 10-15 ans, notamment pour celles qui ne roulent pas tous les jours.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Davidcentrale »

cityzen60 a écrit : 25 févr. 2024, 18:05
Ce n'est pas une histoire de psychoter, ni d’être critique avec mon i4. Simplement, sans aucune utilisation d’un quelconque consommateur, si je laisse ma voiture sans rouler une journée, sans ouvrir quoi que ce soit, j'ai ce message très (trop) souvent.

Cela n'empêche pas de partir, mais interdit les actions à distance comme le préchauffage avec l'appli. Je pense donc avoir une batterie 12V qui n'est pas au mieux de sa forme, alors que j'ai eu la voiture neuve. Je ne trouve pas ça totalement normal...
Fais un cardata et regarde le statut de la batterie 12V.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par labo »

@Olivier_TFE

Brancher un mainteneur de charge sur une électrique n'est pas du tout normal.
Tu devrais contacter l'assistance pour résoudre ce problème.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par frizou »

hello,
Bilan de 1er long trajet.
Je connais bien cette route que je fais plusieurs fois par an :
355 kms dont 103 kms environ d'autoroute à 130, puis 220 kms et le contournement de rennes à 90

je n'ai pas réussi à envoyer la planif faite sur l'appli bmw dans la voiture..j'ai donc planifié à partir du gps de la voiture
le gps m'indique qu il me restera 30% à la borne ionity où j'ai prévu de charger...en fait il me restera 40%..j'aurais eu assez pour faire les derniers 100 kms soit une autonomie de 355 kms au moins en réel

conduite :
j'ai roulé calme 5 km/h en dessous des limitations sachant que j'ai eu de la pluie sur tout le trajet et du vent

j'ai bien vu le picto indiquant la préparation de la batterie à environ 20 kms de la borne ionity

conso d'après l'appli bmw :
autoroute : 103 kms à 95 de moyenne ==> 21,2 kwh/100

nationale à 11à et contournement de rennes, jusqu'à la borne ionity :
143 kms - 94 de moyenne - 18,3 kwh/100

puis 19,3 kw/H et 16 pour la fin du trajet (avec 15 kms à 90)

Mes impressions :
voiture confortable et peu bruyante
cilm efficace
sono de base suffisante pour moi
charge chez ionity très simple et efficace :
début de charge à partir de 40% : 172 kw
puis à partir de 60% : 92 kw
à 75% : 74 kw
à 84 : 56 kw
j'ai donc chargé de 40 à 84% en 23 minutes

ma femme qui na pas d'attirance pour les voitures a trouvé la voiture très bien, confortable et silencieuse
En ligne
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par M240i »

C'est très positif ! Bienvenue dans l'électrique !
Avatar du membre
Phil-du-lac
Membre actif
Membre actif
Messages : 477
Enregistré le : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Phil-du-lac »

Ouf, ça s’est bien passé :clin:
Après quelques voyages, toutes nos peurs disparaissent. Le bilan me semble également très bon !
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i4M50 ! ===> mon topic ici
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw

Message par Olivier_TFE »

Bravo! Tu t'es bien sorti de ton premier long voyage "électrique"! :top: :coucou:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter