Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

Ca c est plus ou moins de l histoire ancienne.
Les essence ont aussi du couple, et disponible plus tot grace aux turbos.
Le point noir de l essence reste le delta entre la conso mini et maxi, quand tu ouvres un peu.
Et egalement le co2, a l avantage du diesel.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par davcbr »

Pas faux
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par tty13 »

@FlatTwin toute ma compassion à ton beau frère et ma sympathie à sa famille.
Cette situation explique sans aucun doute la rudesse de tes posts.

Sans polémiquer, j'ai d'abord souligné l'intérêt du poste et ce n'était pas du second degré, il n'y avait aucun smiley.
Ensuite, j'ai fustigé l'argument écologique avancer certains car ce n'est certainement pas un critère de choix d'un véhicule en ce qui me concerne.
Certains, dont des modos, m'ont classé "anti VE" ce que je ne suis pas exactement.
J'ai souligné dans beaucoup de sujets que je trouvais que le VE était parfaitement adapté aux trajets urbains ou à ceux qui font 100 ou 150 km par jour et dispose d'une possibilité de recharge à leur domicile.
Mais mon utilisation quotidienne n'est pas celle là.
A contrario, pour les grands trajets, le VE n'est pas adapté malgré la propagande de certains.
Il y a d'ailleurs un sujet intéressant initié par un proprio de I4 M50 qui a parcouru près de 40.000 km en un an et qui confirme que les longs trajets en VE sont une punition sauf à accepter ses contraintes énormes.
Si demain j'arrête de bosser, il est probable que j'achète un VE pour faire mes trajets vers la ville mais ce serait un véhicule compact urbain et pas une fusée de 600 cv ou un SUV XXL ...
Et je conserverais en parallèle une familiale diesel et une ou deux sportives essence.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par FlatTwin »

Merci, j'apprécie ton commentaire :coucou:

Ce que je voudrais faire comprendre, et ce n'est visiblement pas évident quand je te lis en particulier sur ce point:

début de citation:
A contrario, pour les grands trajets, le VE n'est pas adapté malgré la propagande de certains.
Il y a d'ailleurs un sujet intéressant initié par un proprio de I4 M50 qui a parcouru près de 40.000 km en un an et qui confirme que les longs trajets en VE sont une punition sauf à accepter ses contraintes énormes.
fin de citation

Pour moi cela constitue une affirmation qui se veut être une règle, un précepte alors que c'est bien moins simple que ça !
Je répète sans cesse que chacun utilise son véhicule de manière différente, par obligation ou par gout !
Quand je dis que je n'ai eu aucun soucis, aucun stress à faire 1000 kms ce WE avec mon VE, ce n'est pas de la propagande, c'est que j'ai assimilé le fait de rouler moins vite, préparer mes arrêts, m'arrêter une fois de plus, mettre un peu plus de temps (trajet que j'avais l'habitude de faire avec 20 mns de moins avec mon ancien véhicule essence)
Je ne suis pas le seul au monde à avoir adopter cette façon de voyager, mais je ne vais pas pour autant en conclure, achetez tous un VE, les longs trajets c'est le pied !
Tu cites le témoignage de quelqu'un déçu par les contraintes sur des longs trajets, et visiblement tu partages les mêmes impératifs que cette personne, mais ce n'est pas pour cela que tu dois dire qu'utiliser un VE dans ces conditions est une aberration, c'est à nous et nous seul de comprendre ce qui est le mieux pour nous, et ce qui est bien pour l'un peut être insupportable pour un autre !
Pour finir sur une note humoristique, avant, mon épouse n'arrêtait pas de me dire, c'est 130 ! parce que je roulais à 150/160 ( avant la multiplicité des radars), Maintenant elle se remet à me dire, c'est 130, parce que je roule à 120 pour "soigner" l'autonomie, et qu'elle trouve que ça ne va pas assez vite ! :scratch:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par tty13 »

Quand je fais un long trajet, doit il y a un but au bout, soit le but est dans le voyage.
Dans le premier cas, il faut que le trajet soit le plus cours possible.
Exemple : trajet pour aller auc24h du Mans.
Dans le second cas, c'est le trajet qui m'intéresse et donc je musarde sans contrainte.
Et je ne parle même pas des trajets avec une voiture sur la remorque pour aller rouler sur circuit ..
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par FlatTwin »

Alors là je partage à 100% !
En effet, prendre conscience de cela c'est se préparer à rouler dans les meilleures conditions !
Autrefois je me mettais une contrainte d'arriver le plus tôt possible, alors que la plupart du temps rien ne le justifiait ! Aujourd'hui j'aime partir sans devoir surveiller l'heure et si je suis attendu ou qu'il y a un impératif d'heure d'arrivée, je prévois juste une bonne marge, ça aide à ne pas prendre comme punition le fait de devoir attendre durant les 20 à 40 mns de recharge... au point qu'à la station d'autoroute quand je reçois une alerte que la charge est terminée, je me dis souvent... déjà !!! 😀
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

Vu que la tension (pas mal le jeu de mot :Rouge: ) est retombée, je voudrais quand meme ajouter une chose.
Le fameux coté écologique.
Où est l interet de prendre une bete a 500 ou 600cv, si c'est pour juguler chaque acceleration, rouler en dessous des limitation pour gagner 15km d autonomie?
Sur ce point, le temoignage de @Davidcentrale tient la route puisqu il conseille justement de prendre des modeles moins puissant (tout de meme 340cv) pour gagner de l autonomie.
Tu me diras, beaucoup font la meme chose en thermique.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par FlatTwin »

Je te rassure, je n'ai jamais fait attention aux chiffres de puissance des VE, d'ailleurs je serais bien en peine de te donner les chiffres de mon iX3 !
Là aussi cela dépend de chacun, de ce qu'il privilégie dans ce que peut lui donner une voiture ...
On parle souvent de la puissance des VE qui déposent les autres véhicules en sortie de péage ... c'est vrai, j'ai essayé, ça m'a amusé une fois, mais après c'est pas ça qui me fait jouir ! :lol!:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par callaway0409 »

pour les VE la capacité de la batterie fait souvent sa puissance, donc son autonomie..... moi j'utilise régulièrement mes pas loin de 500 poneys :oops:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2852
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

Desolé, c etait tentant :Rouge:
Image
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 504
Enregistré le : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par r16 ts »

Dopage, anabolisants, stéroides, etc... C'est bien ça qu'on appelle le deiselgate, non? :D
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par 330dMPerf »

J’apporte quelques précisions et infos sur l’hydrogéné naturel, dit « BLANC »
Une récente découverte d’un gisement assez gigantesque France, correspondant à plusieurs années voire dizaine d’années de consommation, et surtout la notion non pas de stock mais de flux, car sa production naturelle ne s’interromprait pas : cela rebat un peu les cartes,… à un horizon compatible avec la fin (totale ou partielle) du thermique.
Pour ceux que ça intéresse… et BMW fait des recherches (et des essais ) sur les véhicules à hydrogène, et a signé un partenariat signé avec Toyota
Quelques articles, un doc officiel et une petite vidéo…
https://www.h2-mobile.fr/dossiers/hydro ... ut-savoir/
https://selectra.info/energie/actualite ... gene-blanc
https://www.ecologie.gouv.fr/consultati ... -decarbone
Le doc complet de décembre 2023 : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... NH2_VF.pdf
Image

Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par PFEN »

les allemands nous montrent l'exemple. :marrant:




Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter