Projet achat 340i MPerf
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Projet achat 340i MPerf
Bonjour à tous,
En remplacement éventuel de ma F31 340 i MPerf dreamcar car je lorgne sur une g20 340 i Mperf et je m’interroge sur le fait que le véhicule proposé est rabaissé tout en ayant le Xdrive et la suspension pilotée.
Je ne savais pas que l’on pouvait rabaisser un véhicule avec suspension pilotée ..
Certains l’ont ils fait ici?
Quels sont les problématiques engendrées suite à ce ravbaissement?
Merci à tous
En remplacement éventuel de ma F31 340 i MPerf dreamcar car je lorgne sur une g20 340 i Mperf et je m’interroge sur le fait que le véhicule proposé est rabaissé tout en ayant le Xdrive et la suspension pilotée.
Je ne savais pas que l’on pouvait rabaisser un véhicule avec suspension pilotée ..
Certains l’ont ils fait ici?
Quels sont les problématiques engendrées suite à ce ravbaissement?
Merci à tous
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Projet achat 340i MPerf
Salut, il y à deux version, la plupart des gens dise que aucun risque, car il l'on eux même fait, mais n'on parcourus que 20k km d'autres dise que si le fabriquant de ses amortisseur autorise c'est que c'est bon.
Puis certain dise que pas top de par la conception des amortisseur pilotée, pouvant adaptée le tarage selon la conduite et faussée par ses ressort raccourcis, risque de soucis de boitier de commande possible (légende ou ??), honnêtement aucune idée
Si on veut rester logique, en effet c'est pas conseillée, c'est gérer électroniquement avec une donnée pré calibrer, tu diminue la hauteur et donc moins de marge de contrôle que l'ordinateur ne sais pas faut rester logique.
Maintenant quel incidence? soucis de fiabilité? trop tôt pour le dire, de confort? de tenue de route? oui confort sans doute vus la particularité de chaque voiture surbaissée donc dans l'absolus pas grave géométrie à vérifier comme d'habitude
Puis certain dise que pas top de par la conception des amortisseur pilotée, pouvant adaptée le tarage selon la conduite et faussée par ses ressort raccourcis, risque de soucis de boitier de commande possible (légende ou ??), honnêtement aucune idée
Si on veut rester logique, en effet c'est pas conseillée, c'est gérer électroniquement avec une donnée pré calibrer, tu diminue la hauteur et donc moins de marge de contrôle que l'ordinateur ne sais pas faut rester logique.
Maintenant quel incidence? soucis de fiabilité? trop tôt pour le dire, de confort? de tenue de route? oui confort sans doute vus la particularité de chaque voiture surbaissée donc dans l'absolus pas grave géométrie à vérifier comme d'habitude
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Projet achat 340i MPerf
Tout dépend surtout de quels ressorts ont été posés.
S’ils ont été conçus pour suspension adaptative ou pas : H&R, KW et Eibach les font de mémoire, avec un boîtier pour la suspension justement .
Après ça dépende combien est l’abaissement! Perso, ce n’était pas l’objectif, mais je touche régulièrement devant … sur les rampes de parkings, caniveaux et autres gros dos d’ânes.
S’ils ont été conçus pour suspension adaptative ou pas : H&R, KW et Eibach les font de mémoire, avec un boîtier pour la suspension justement .
Après ça dépende combien est l’abaissement! Perso, ce n’était pas l’objectif, mais je touche régulièrement devant … sur les rampes de parkings, caniveaux et autres gros dos d’ânes.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Projet achat 340i MPerf
Un grand merci à vous deux !
Le cc BMW qui vend la 340i me dit que c’est un réglage qui a surbaissé la caisse et que ce réglage est réversible par leur technicien …je n’y crois guère mais plutôt à des amortisseurs courts comme vous deux
Le comportement est plus raide que la mienne mais sans roulis.
La voiture a 29000 km. Je vais voir ..
En fait sur le plan perf vs ma 340 i dreamcar, je n’ai pas senti de différence en revanche au niveau son y a pas photo..
D’un côté j’aurais une voiture plus moderne mais sans gain de performance et il y aura régression en terme de sonorité et là ça manquera
Le cc BMW qui vend la 340i me dit que c’est un réglage qui a surbaissé la caisse et que ce réglage est réversible par leur technicien …je n’y crois guère mais plutôt à des amortisseurs courts comme vous deux
Le comportement est plus raide que la mienne mais sans roulis.
La voiture a 29000 km. Je vais voir ..
En fait sur le plan perf vs ma 340 i dreamcar, je n’ai pas senti de différence en revanche au niveau son y a pas photo..
D’un côté j’aurais une voiture plus moderne mais sans gain de performance et il y aura régression en terme de sonorité et là ça manquera
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Projet achat 340i MPerf
@BMX5aquitaine La G20 est largement plus insonorisée et aseptisée, tu as plus de confort de modernité sans perte de puissance c'est beau la vie , sans parler de la différence de consommation
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Projet achat 340i MPerf
Merci davcbr
C’est ce que j’ai ressenti lors de l’essais effectivement avec moins de confort du fait des ressorts courts.
Le gap financier proposé n’est pas justifié pour moi et je pense garder ma 340 dreamcar et sa sonorité rageuse
C’est ce que j’ai ressenti lors de l’essais effectivement avec moins de confort du fait des ressorts courts.
Le gap financier proposé n’est pas justifié pour moi et je pense garder ma 340 dreamcar et sa sonorité rageuse
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Projet achat 340i MPerf
@BMX5aquitaine Je t'avoue que ej voulais une série F à la base, mais la différence de prix était trop faible
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Projet achat 340i MPerf
Salut davcbr
Tu évoques une Différence de prix en occasion ? Entre une dreamcar et la mperf?
Quelle année ? Km?
Tu évoques une Différence de prix en occasion ? Entre une dreamcar et la mperf?
Quelle année ? Km?
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Projet achat 340i MPerf
Salut non je parlais par rapport à la G20, la Dream n'étant pas une série limitée en sois
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Projet achat 340i MPerf
Désolé je comprends pas
Pas grave
Pas grave
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Projet achat 340i MPerf
Oui pardon la Mperf existe aussi en série F d'où ma réponse, la Dreamcar n'est pas à proprement parler une série limitée, mais une idée markéting de l'importateur FR, lors de ma recherche pour une Mperf F et une G20 M340 la différence de prix était de max 8k a 10 k avec des équipement n'existant pas sur les F et une grosse amélioration technologique en terme de moteur, permettant une moindre consommation avec plus de confort et puissance, tout en ayant des possibilité d'upgrade supérieur diminuant fortement la différence de prix (pompe HP d'origine, TU2 avec meilleurs culasse etc etc)) on avais parfois moins de 20% de différence au final no way
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Projet achat 340i MPerf
Au niveau sonorité as tu fait une évolution échappement, un rétro fit?
La g20 reste très fade sur ce point
La g20 reste très fade sur ce point
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Projet achat 340i MPerf
@BMX5aquitaine J'ai mis un Downpipe HJS et la je voient de recevoir mon silencieux homologuée Miltek ;=)
- BMX5aquitaine
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Projet achat 340i MPerf
Merci
Et ça donne quoi même sans le silencieux en terme de son?
Et ça donne quoi même sans le silencieux en terme de son?
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Projet achat 340i MPerf
Si tu laisse les valves ouverte oui, sinon super silencieux
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute