Problème ventilateur et climatisation

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
G
Guigui76
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x5 e70

Problème ventilateur et climatisation

Message par Guigui76 »

Bonjour voici mon problème sur mon X5 e70 286cv mon ventilateur ne se déclenche plus du tout et je n'ai plus de climatisation impossible de tester le ventilo en direct apparemment il est contrôler électroniquement j'ai testé le relais et passer la valise je vous joint les codes défaut il y en plusieurs j'ai aussi un défaut d'injecteur ça fait même pas un an que j'ai le X5 et j'en peux plus pour info il est defapé vanne egr off et reprog stage 1Image
Image
IMPULS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 E71 M Sport Ultimate

Re: Problème ventilateur et climatisation

Message par IMPULS »

Bonjour @Guigui76 ,

J'avais ce même problème sur mon X5e70.
Pas de climatisation et le ventilo ne se fonctionnait pas.

Je rechargeais la clim, pendant un certain temps j'avais du froid et au bout de quelques semaines plus de clim.

J'ai roulais plusieurs kilomètres sans savoir que le ventilo ne fonctionnait pas!
Quand j'ai vu qu'il ne fonctionnait pas, je vérifiais souvent la température du moteur via une manip avec le comodo(la température n'a jamais dépassée les 90°).
Je fais contrôler et recharger ma clim, le mécano me dit que la durite basse pression était percée car elle frottait sur une partie métallique, je change donc cette durite.
Mon tuto ici => DURITE CLIM E70 BASSE PRESSION

Je roule quelques temps et une fois de plus, la clim fait du chaud!!

Bref, j'en avais parlais autour de moi dans mes connaissances, personnes ne savait d'où pouvait venir cette panne.
Une fois je regardais désespérément dans le compartiment moteur d'où pouvait venir cette fuite!
Un technicien de GDF(ERDF maintenant) est passé par là et m'a vu entrain de regarder mon moteur et me demande si ça allait(franchement très sympa le gars!)...je lui explique mon problème et me dit direct "tu as une fuite dans le circuit de refroidissement"(le gars s'y connaissait un peu lui aussi en voitures)!
Il sort son test (ils ont des tests spéciaux pour détecter les fuites de Gaz), et il me montre l'endroit où il y'a la fuite!
Alors qu'à l'œil nu impossible de dire qu'il y'a une fuite à ce niveau là!
La fuite était au niveau du ventilateur, il me dit que c'est soit le capteur thermique au centre du ventilo qui est cassé, ou soit le condenseur de clim qui est percé!.. dans tous les cas, le ventilo se met en sécurité quand il détecte qu'il y'a une fuite dans le circuit de refroidissement!

Je change le condenseur de la clim,
Mon tuto ici => Condenseur Climatisation X5e70 (changement)

Je vais chez Speedy qui fait un checkup du circuit clim.
Non seulement il n'y avait plus de Gaz, mais aussi plus d'huile dans le compresseur de clim!

Une fois tout effectué, le froid était glacial dans l'habitacle et le ventilo du refroidissement moteur se déclenche!

Donc il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas de fuite dans le circuit de refroidissement.
Le ventilo coute assez cher et j'ai failli le changer.. pour rien!

Voilà, espérant que cela pourra t'aider.
Bon courage. :clin:
Une conduite intelligente et avec élégance
G
Guigui76
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw x5 e70

Re: Problème ventilateur et climatisation

Message par Guigui76 »

Merci pour ton retour 👍 je vais vérifier le circuit de clim
Répondre