Bonjour à tous, et désolé je déterre le sujet
Merci à l'excellent @300&quelques , qui à mit beaucoup d'énergie à présenter son installation SONO dans sa BMW, et à répondre aux questions des utilisateurs.
Voici les modifications que j'ai effectué sur ma BMW , de 2017, modèle 318d F30 équipée d'une sono de base (non HIFI, et non HK).
-Changement des hauts parleurs portières avant par le KIT FOCAL IS100L
-Changement des cadres de portes pour y inclure les tweeter du kit éclaté.
-Installation de l'ampli Focal Impulse 4.320.
-Connexion de l'ampli grace au cable de connexion BMW 2.1 IMPULSE HARNESS , en me piquant directement aux subwoofers situés sous les sièges.
Me connecter directement sous les sièges, comparé au branchement derrière le poste, me permet d'avoir un réglage principal sur les sub + les hauts parleurs avant, ce que je préfère, + mettre l'ampli dans le coffre.
J'ai lu absolument tous les sujets du forum,[Tuto] reglage ampli focal impulse 4.320, [Tuto] F30 : Sono de base (stéréo) vers Focal vers Match Up ...
[Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20
Je n'ai malheureusement jamais réussi à régler correctement mon ampli focal pour avoir un son de qualité dans ma voiture.
Comme beaucoup les aigus étaient trop présent, je n'ai pas encore modifié le codage depuis BIMMERCODE, je les ai juste baissés depuis le poste.
Je n'avais que très peu de basses, j'ai donc essayé hier de re-régler l'ampli focal, j'avais plus de basses. Sauf que 30 min après utilisation j'ai cramé le subwoofer siège passagé
Du coup, j' acheté d'occasion 2 sub compatibles de meilleure qualité que ceux d'origine que je reçois fin de semaine.
Néanmoins, j'aimerais toujours obtenir des infos sur le réglage du focal impulse 4.320. Quelqu'un ayant un montage similaire au miens pourrait il m'indiquer ses réglages ou m'envoyer une photo de son ampli réglé svpppp , que je puisse voir exactement où sont positionnés les boutons et orientation des vis.
Merci beaucoup d'avance ! Et si vous avez besoin d'aide ou de conseils n'hésitez pas.
Aymeric.