Réglage ampli focal 4.320

BMW 3xx toutes générations avant 2012
A
Anzik
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2022, 17:15
Voiture : E90

Réglage ampli focal 4.320

Message par Anzik »

Bonjour à tous n’ayant pas eu réponse à ma question sur le net je me permet de crée un sujet

J’ai un ampli focal impulse 4.320 avec le câblage iw-imp2.1 bmw pour amplifier les 2 hp avant avec les 2 sub sous les siège (a l’avant j’ai des mb quart qm100x en coaxial)

Y’a t-il un passionné de son qui sais comment régler l’ampli ?

Je met la réponse de Focal à ma question mais j’ai l’impression qu’il on pas prit en compte que j’amplifiai que l’avant (le input level il disent de le mettre en high mais en le mettant jai trop de basse donc leur Tuto est faussé j’ai l’impression

Image
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Réglage ampli focal 4.320

Message par 300&quelques »

Salut,
Je t'avais répondu sur l'autre sujet : Re: Réglage Impulse 4.320 avec iw-Imp2.1
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
a
aymeric66
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2024, 12:53
Voiture : BMW F30 LUXURY 2017

Re: Réglage ampli focal 4.320

Message par aymeric66 »

Bonjour à tous, et désolé je déterre le sujet :langue:

Merci à l'excellent @300&quelques , qui à mit beaucoup d'énergie à présenter son installation SONO dans sa BMW, et à répondre aux questions des utilisateurs.

Voici les modifications que j'ai effectué sur ma BMW , de 2017, modèle 318d F30 équipée d'une sono de base (non HIFI, et non HK).

-Changement des hauts parleurs portières avant par le KIT FOCAL IS100L
-Changement des cadres de portes pour y inclure les tweeter du kit éclaté.
-Installation de l'ampli Focal Impulse 4.320.
-Connexion de l'ampli grace au cable de connexion BMW 2.1 IMPULSE HARNESS , en me piquant directement aux subwoofers situés sous les sièges.

Me connecter directement sous les sièges, comparé au branchement derrière le poste, me permet d'avoir un réglage principal sur les sub + les hauts parleurs avant, ce que je préfère, + mettre l'ampli dans le coffre.

J'ai lu absolument tous les sujets du forum,[Tuto] reglage ampli focal impulse 4.320, [Tuto] F30 : Sono de base (stéréo) vers Focal vers Match Up ...
[Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20

Je n'ai malheureusement jamais réussi à régler correctement mon ampli focal pour avoir un son de qualité dans ma voiture.

Comme beaucoup les aigus étaient trop présent, je n'ai pas encore modifié le codage depuis BIMMERCODE, je les ai juste baissés depuis le poste.

Je n'avais que très peu de basses, j'ai donc essayé hier de re-régler l'ampli focal, j'avais plus de basses. Sauf que 30 min après utilisation j'ai cramé le subwoofer siège passagé :langue:

Du coup, j' acheté d'occasion 2 sub compatibles de meilleure qualité que ceux d'origine que je reçois fin de semaine.

Néanmoins, j'aimerais toujours obtenir des infos sur le réglage du focal impulse 4.320. Quelqu'un ayant un montage similaire au miens pourrait il m'indiquer ses réglages ou m'envoyer une photo de son ampli réglé svpppp , que je puisse voir exactement où sont positionnés les boutons et orientation des vis.

Merci beaucoup d'avance ! Et si vous avez besoin d'aide ou de conseils n'hésitez pas.

Aymeric.
B
Barbrousse
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2024, 01:21
Voiture : BMW F32
Localisation : Nord - Lille

Re: Réglage ampli focal 4.320

Message par Barbrousse »

Bonjour à toutes et à tous,

Je déterre une fois de + le sujet…

J’ai installé un ampli avec les médiums et aigus … et j’aimerai avoir (si possible évidemment) des avis, et pourquoi pas photos d’éventuel réglages parce que là je suis perdu… j’ai une impression de trop de medium mais pas de basses (le son dans les portes et beaucoup trop important mais pas les basses et je n’arrives pas à régler correctement…)

Merci d’avance !

Barbrousseuh
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter