Page 1 sur 1

GT 520d

Publié : 07 août 2012, 13:59
par hubertvdw
Bonjour
avec 1 semaine d'avance, la GT est arrivée à la CC :cheers:
Si tout va normalement, je la récupèrerai demain soir et pourrai ensuite vous en faire la présentation :)

Re: GT 520d

Publié : 07 août 2012, 14:15
par toby64
Super !

Comms dab, un max de photos des la reception ! :)
Et un cr de 10 pages :)

Re: GT 520d

Publié : 08 août 2012, 20:23
par hubertvdw
Petit retard :(
je n'ai pas eu le temps d'aller la chercher ce soir :(
Ce sera pour demain matin, elle m'attend :)

Re: GT 520d

Publié : 08 août 2012, 22:21
par toby64
Si t y vas pas, j y vais moi ! :)

Re: GT 520d

Publié : 08 août 2012, 22:29
par hubertvdw
patience
je serai a la cc demain a 08:30
petite ballade ensuite :cheers:
vendredi, elle sera deja au travail avec 4-500 km prevus :D

Re: GT 520d

Publié : 09 août 2012, 20:25
par hubertvdw
ça y est :lol:
J'ai réceptionné la GT ce matin :cheers:

2 premières constatations rassurantes:
- la GT 520d 184 CV répond "aussi bien" que mon ancienne Touring 520d 163 CV :lol:
- le silence de fonctionnement est vraiment impressionnant :Top: (reste les bruits de roulage - pneumatiques sur chaussées "belges" ...

En photos "générale, je n'en ai pas encore, hors celle prise à la CC avant-hier pour l'avant et dans mon garage pour l'arrière... Vous y constaterez que j'ai fait retirer tous les logs, y compris "GT", pour la discrétion.
Image
Image

J'ai préparé ce soir ma "tournée" de demain et ai donc arrangé le coffre pour le chargement...
Ces quelques photos vous montreront l'arrangement possible:
- 3 caisses de 40x60 sur le plancher x 2 de haut (en replaçant les parois verticales)
OU 1 caisse & .. 7 bouteilles de CO2 :)...
Pour ménager le plancher, j'ai placer - comme sur mes autres véhicules - des dalles de +- 50x50 cm, qui s’emboîtent comme un puzzle
Image

Demain PM, je devrais rouler 450 km.... sauf si bouchons annoncés au Luxembourg ! ...

Si vous voulez, je vous ferai d'autres photos... plus conventionnelles :)
Si vous avez des questions sur le comportement de cette voiture... :Top:

Re: GT 520d

Publié : 09 août 2012, 23:31
par toby64
Super .
Elle est vraiment belle cette 5gt !

C est quoi le boitier sur la vitre conducteur ? Un antivol du concessionnaire ?

Re: GT 520d

Publié : 10 août 2012, 02:37
par hubertvdw
Oui, c'est un antivol placé lorsque la voiture est à parquée dehors et non immatriculée :idea:

C'est vrai qu'elle est belle :D
Les fenêtres sans montant en jette, et le chrome du contour souligne discrètement la ligne
Malgré sa belle coupe, elle peut garder l'utilité polyvalente de la Touring

Le hayon s'ouvre électriquement et offre un beau dégagement

Cette couleur bleu-gris ne semble pas salissante... Intérieur noir pour la même :Top: raison :)

La nouvelle disposition du display central laisse la place pour le softphone avec Coyxxe ;)

Le blacpanel reprend le guidage routier: lisible clair, cohérent
Par contre, la carte ne reprend plus la petite flèche pointant le lieux d'arrivée

Re: GT 520d

Publié : 11 août 2012, 03:24
par hubertvdw
:cheers: Premières impressions après 500 km...
Mon parcours hier à comporté 75% d'autoroute et le solde de petites routes
Le coffre était en configuration break, ce qui accentue probablement les bruits de roues ...

Confirmation du silence de fonctionnement: :Top:
Seuls, les bruits de roues se font entendre sur mauvais revêtement (béton sur 411 :( )
Le TOC n'est supportable que jusqu'à maxi 60 km/h
Le son de la radio peu rester sur «bas» sans souci (radio standard prof :Top: essionnel)
Le moteur est inaudible certainement jusque 2500-3000 t/m

Le moteur 2.0 d 184 CV (toujours en "rodage")
Répond vraiment à mes attentes en terme de vivacité (je viens d'une 520 d Touring 163 CV 2009) :Top:
Me surprend pour la consommation, j'espère due au "rodage' (7.5 l/100 km à l'ordinateur de bord) :Nul:

La BVA 8
Encore plus plaisante que la 6v précédente :Top:
2000 t/m à 140 :) :Nul:
La fonction sport toujours aussi vive, dans tous les modes de conduite, ce qui sécurise les dépassement :Top:

Le start/stop
Fonctionne bien, heureusement très facilement débrayable (lorsque le bouchon avance sporadiquement, mais presque en continu) :Top:
Avec la fonction de park automatique, il n'est plus nécessaire de maintenir le pied sur l'accélérateur :Top:
Le moteur est volontaire au redémarrage... C'est le seul moment où on le sent (vibration)

Mode de conduite (véhicule chargé de 3-6 bouteilles + outillage)
Pas testé les modes sport (pour rester bas dans les tours pendant les premiers 1000 km)
CONFORT = mode par défaut
Le plus agreable compromis châssis, moteur, boite
Aucune surprise et vivacité agréable
CONFORT+
Attention au survirage ?
À part un châssis plus "mou", peu de différence ressenties cfr confort
ECO PRO
Typé économie d'énergie (gain de 5 % avec même type d'action sur la pédale)
Favorise le "roue libre" et le très bas régime (1500 t/m) :Top:
Idéal quand on roule en file sans fenêtre de dépassement :Top:
Temporairement débrayé en tirant le levier de vitesse en mode sport pour un dépassement :Top:
Automatiquement débrayé au delà d'une vitesse programmable SOUS 130 km/h :Nul:

Le passage d'un mode à l'autre se fait très facilement avec une réaction immédiate, ce qui encourage d'adapter le mode aux conditions instantanées :Top:

Le GPS professionnel
Je ne l'ai utilisé que en full écran, 2d.
L'information flèche dans le black panel est pertinente, continue, très lisible et le graphisme clair et moderne :Top: :Top:
Le "renifleur" remplace le dessin détaillé lorsque la distance est grande avant la prochaine note :Top:
La rue-route où on est est "souvent" indiquée (je n'ai pas étudié pourquoi pas "toujours")
La carte est clair (je n'ai pas testé satellites, ni 3d) :Top:
En choisissant le mode d'itinéraire, le système propose et montre sur la carte 3 itinéraires différents (répondant au mode choisi) :Top:
Seulement 3 modes possible (rapide, court, éco) :Nul:
Pas possible d'exclure les chemins de terre (en mode court) :Nul: :Nul:
La flèche indiquant la destination finale à disparue :Nul: :Nul:
En écran full, les indications sur le parcours (km restant, heure prévue d'arrivée, station radion, réception GSM, (heure) ne sont pas très contrastée et donc peu lisibles :Nul: (de plus, on ne peu paramétrer quelle info afficher)

Re: GT 520d

Publié : 11 août 2012, 08:04
par tarendol64
:Top: :Top: :Top:

Re: GT 520d

Publié : 15 août 2012, 08:29
par marcou
Félicitations hubertvdw.
Très belle GT et merci pour le CR.
Vivement les photos de l'intérieur.

Re: GT 520d

Publié : 15 août 2012, 19:29
par cityzen60
toby64 a écrit :
Super .
Elle est vraiment belle cette 5gt !

C est quoi le boitier sur la vitre conducteur ? Un antivol du concessionnaire ?

Si je peux me permettre, il ne s'agit pas d'un antivol au sens propre. Dans le boitier fixé à la vitre, il y a la clé de la voiture. Ainsi, le vendeur/concessionnaire n'a qu'une clé à posséder pour ouvrir la totalité des véhicules qui en sont pourvus. Cela évite les mélanges de clé, et le vendeur qui tourne en rond dans tous les bureaux, ou qui farfouille dans son placard pour trouver le bon trousseau !


:coucou:

Re: GT 520d

Publié : 15 août 2012, 22:27
par toby64
Donc, tu rentre avec un pass, ou un plateau et c est gagnė ! :)

Re: GT 520d

Publié : 16 août 2012, 08:45
par toby64
C est pas grave, carglass remplace la vitre, et s ils ne l ont pas en stock, ils en font une en plastique ... : Mouhah:

Re: GT 520d

Publié : 28 août 2012, 07:44
par Blop One
Slt Hubertvdw,

je me demandais si cette 520GT tiens la vitesse sur autoroute lors d'une côte, voir si tu peux y accélérer car je suis tout de même perplexe sur les 184cv :?:

Moi, j'ai la 530GT et il faut reconnaitre que la vivacité moteur n'est pas son argument premier donc je m'interroge car je compte changer de véhicule en novembre-décembre ...

Bonne route à toi ;)

Re: GT 520d

Publié : 29 août 2012, 03:36
par hubertvdw
Salut
Ta question m'incite à communiquer mes premières imprécisions après les 3.000 premiers km. :)
La traversée N > S m'a permis de te rassurer pour les côtes, montées sans souci au régulateur bloqué à 140 compteur
C'est possible au détriment de la conso, qui, à cette vitesse à été mesurée à 7,968 l/100 sur 700 km (S de Lyon) en position "confort+"
:(
Pour retrouver une faible conso = eco drive et pied léger et sous 130
Je teste cela sur 3-500 km et suis en ce moment vers 6,8 l/100 km :o

De l'expérience avec la 520 Touring BVA 6, je resumerais en précisant que la lourdeur de la GT est en partie compensée par le gain de puissance 184<> 163)
La GT consomme ~1 l en plus
Le silence de fonctionnement ( tant qu'on reste en 8ieme) et sous 2300 t/min est absolument bluffant et justifie le sur investissement :)

Les photos de l'intérieur sont prêtes et attendent que je trouve 10 minutes sur un PC :S

Merci de vos infos et de votre patience