GT 520d

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
h
hubertvdw
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : GT 520d, MB Viano 2,2d, Toy HDJ80
Localisation : Hainaut, Belgique

GT 520d

Message par hubertvdw »

Bonjour
avec 1 semaine d'avance, la GT est arrivée à la CC :cheers:
Si tout va normalement, je la récupèrerai demain soir et pourrai ensuite vous en faire la présentation :)
Impossible n'existe pas :)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: GT 520d

Message par toby64 »

Super !

Comms dab, un max de photos des la reception ! :)
Et un cr de 10 pages :)
h
hubertvdw
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : GT 520d, MB Viano 2,2d, Toy HDJ80
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GT 520d

Message par hubertvdw »

Petit retard :(
je n'ai pas eu le temps d'aller la chercher ce soir :(
Ce sera pour demain matin, elle m'attend :)
Impossible n'existe pas :)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: GT 520d

Message par toby64 »

Si t y vas pas, j y vais moi ! :)
h
hubertvdw
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : GT 520d, MB Viano 2,2d, Toy HDJ80
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GT 520d

Message par hubertvdw »

patience
je serai a la cc demain a 08:30
petite ballade ensuite :cheers:
vendredi, elle sera deja au travail avec 4-500 km prevus :D
Impossible n'existe pas :)
h
hubertvdw
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : GT 520d, MB Viano 2,2d, Toy HDJ80
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GT 520d

Message par hubertvdw »

ça y est :lol:
J'ai réceptionné la GT ce matin :cheers:

2 premières constatations rassurantes:
- la GT 520d 184 CV répond "aussi bien" que mon ancienne Touring 520d 163 CV :lol:
- le silence de fonctionnement est vraiment impressionnant :Top: (reste les bruits de roulage - pneumatiques sur chaussées "belges" ...

En photos "générale, je n'en ai pas encore, hors celle prise à la CC avant-hier pour l'avant et dans mon garage pour l'arrière... Vous y constaterez que j'ai fait retirer tous les logs, y compris "GT", pour la discrétion.
Image
Image

J'ai préparé ce soir ma "tournée" de demain et ai donc arrangé le coffre pour le chargement...
Ces quelques photos vous montreront l'arrangement possible:
- 3 caisses de 40x60 sur le plancher x 2 de haut (en replaçant les parois verticales)
OU 1 caisse & .. 7 bouteilles de CO2 :)...
Pour ménager le plancher, j'ai placer - comme sur mes autres véhicules - des dalles de +- 50x50 cm, qui s’emboîtent comme un puzzle
Image

Demain PM, je devrais rouler 450 km.... sauf si bouchons annoncés au Luxembourg ! ...

Si vous voulez, je vous ferai d'autres photos... plus conventionnelles :)
Si vous avez des questions sur le comportement de cette voiture... :Top:
Impossible n'existe pas :)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: GT 520d

Message par toby64 »

Super .
Elle est vraiment belle cette 5gt !

C est quoi le boitier sur la vitre conducteur ? Un antivol du concessionnaire ?
h
hubertvdw
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : GT 520d, MB Viano 2,2d, Toy HDJ80
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GT 520d

Message par hubertvdw »

Oui, c'est un antivol placé lorsque la voiture est à parquée dehors et non immatriculée :idea:

C'est vrai qu'elle est belle :D
Les fenêtres sans montant en jette, et le chrome du contour souligne discrètement la ligne
Malgré sa belle coupe, elle peut garder l'utilité polyvalente de la Touring

Le hayon s'ouvre électriquement et offre un beau dégagement

Cette couleur bleu-gris ne semble pas salissante... Intérieur noir pour la même :Top: raison :)

La nouvelle disposition du display central laisse la place pour le softphone avec Coyxxe ;)

Le blacpanel reprend le guidage routier: lisible clair, cohérent
Par contre, la carte ne reprend plus la petite flèche pointant le lieux d'arrivée
Impossible n'existe pas :)
h
hubertvdw
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : GT 520d, MB Viano 2,2d, Toy HDJ80
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GT 520d

Message par hubertvdw »

:cheers: Premières impressions après 500 km...
Mon parcours hier à comporté 75% d'autoroute et le solde de petites routes
Le coffre était en configuration break, ce qui accentue probablement les bruits de roues ...

Confirmation du silence de fonctionnement: :Top:
Seuls, les bruits de roues se font entendre sur mauvais revêtement (béton sur 411 :( )
Le TOC n'est supportable que jusqu'à maxi 60 km/h
Le son de la radio peu rester sur «bas» sans souci (radio standard prof :Top: essionnel)
Le moteur est inaudible certainement jusque 2500-3000 t/m

Le moteur 2.0 d 184 CV (toujours en "rodage")
Répond vraiment à mes attentes en terme de vivacité (je viens d'une 520 d Touring 163 CV 2009) :Top:
Me surprend pour la consommation, j'espère due au "rodage' (7.5 l/100 km à l'ordinateur de bord) :Nul:

La BVA 8
Encore plus plaisante que la 6v précédente :Top:
2000 t/m à 140 :) :Nul:
La fonction sport toujours aussi vive, dans tous les modes de conduite, ce qui sécurise les dépassement :Top:

Le start/stop
Fonctionne bien, heureusement très facilement débrayable (lorsque le bouchon avance sporadiquement, mais presque en continu) :Top:
Avec la fonction de park automatique, il n'est plus nécessaire de maintenir le pied sur l'accélérateur :Top:
Le moteur est volontaire au redémarrage... C'est le seul moment où on le sent (vibration)

Mode de conduite (véhicule chargé de 3-6 bouteilles + outillage)
Pas testé les modes sport (pour rester bas dans les tours pendant les premiers 1000 km)
CONFORT = mode par défaut
Le plus agreable compromis châssis, moteur, boite
Aucune surprise et vivacité agréable
CONFORT+
Attention au survirage ?
À part un châssis plus "mou", peu de différence ressenties cfr confort
ECO PRO
Typé économie d'énergie (gain de 5 % avec même type d'action sur la pédale)
Favorise le "roue libre" et le très bas régime (1500 t/m) :Top:
Idéal quand on roule en file sans fenêtre de dépassement :Top:
Temporairement débrayé en tirant le levier de vitesse en mode sport pour un dépassement :Top:
Automatiquement débrayé au delà d'une vitesse programmable SOUS 130 km/h :Nul:

Le passage d'un mode à l'autre se fait très facilement avec une réaction immédiate, ce qui encourage d'adapter le mode aux conditions instantanées :Top:

Le GPS professionnel
Je ne l'ai utilisé que en full écran, 2d.
L'information flèche dans le black panel est pertinente, continue, très lisible et le graphisme clair et moderne :Top: :Top:
Le "renifleur" remplace le dessin détaillé lorsque la distance est grande avant la prochaine note :Top:
La rue-route où on est est "souvent" indiquée (je n'ai pas étudié pourquoi pas "toujours")
La carte est clair (je n'ai pas testé satellites, ni 3d) :Top:
En choisissant le mode d'itinéraire, le système propose et montre sur la carte 3 itinéraires différents (répondant au mode choisi) :Top:
Seulement 3 modes possible (rapide, court, éco) :Nul:
Pas possible d'exclure les chemins de terre (en mode court) :Nul: :Nul:
La flèche indiquant la destination finale à disparue :Nul: :Nul:
En écran full, les indications sur le parcours (km restant, heure prévue d'arrivée, station radion, réception GSM, (heure) ne sont pas très contrastée et donc peu lisibles :Nul: (de plus, on ne peu paramétrer quelle info afficher)
Dernière modification par hubertvdw le 11 août 2012, 10:51, modifié 1 fois.
Impossible n'existe pas :)
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: GT 520d

Message par tarendol64 »

:Top: :Top: :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: GT 520d

Message par marcou »

Félicitations hubertvdw.
Très belle GT et merci pour le CR.
Vivement les photos de l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: GT 520d

Message par cityzen60 »

toby64 a écrit :
Super .
Elle est vraiment belle cette 5gt !

C est quoi le boitier sur la vitre conducteur ? Un antivol du concessionnaire ?

Si je peux me permettre, il ne s'agit pas d'un antivol au sens propre. Dans le boitier fixé à la vitre, il y a la clé de la voiture. Ainsi, le vendeur/concessionnaire n'a qu'une clé à posséder pour ouvrir la totalité des véhicules qui en sont pourvus. Cela évite les mélanges de clé, et le vendeur qui tourne en rond dans tous les bureaux, ou qui farfouille dans son placard pour trouver le bon trousseau !


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: GT 520d

Message par toby64 »

Donc, tu rentre avec un pass, ou un plateau et c est gagnė ! :)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: GT 520d

Message par toby64 »

C est pas grave, carglass remplace la vitre, et s ils ne l ont pas en stock, ils en font une en plastique ... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Blop One
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 12 avr. 2012, 16:32
Voiture : 430D

Re: GT 520d

Message par Blop One »

Slt Hubertvdw,

je me demandais si cette 520GT tiens la vitesse sur autoroute lors d'une côte, voir si tu peux y accélérer car je suis tout de même perplexe sur les 184cv :?:

Moi, j'ai la 530GT et il faut reconnaitre que la vivacité moteur n'est pas son argument premier donc je m'interroge car je compte changer de véhicule en novembre-décembre ...

Bonne route à toi ;)
Le véritable ennemi, c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. - George Orwell
h
hubertvdw
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : GT 520d, MB Viano 2,2d, Toy HDJ80
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GT 520d

Message par hubertvdw »

Salut
Ta question m'incite à communiquer mes premières imprécisions après les 3.000 premiers km. :)
La traversée N > S m'a permis de te rassurer pour les côtes, montées sans souci au régulateur bloqué à 140 compteur
C'est possible au détriment de la conso, qui, à cette vitesse à été mesurée à 7,968 l/100 sur 700 km (S de Lyon) en position "confort+"
:(
Pour retrouver une faible conso = eco drive et pied léger et sous 130
Je teste cela sur 3-500 km et suis en ce moment vers 6,8 l/100 km :o

De l'expérience avec la 520 Touring BVA 6, je resumerais en précisant que la lourdeur de la GT est en partie compensée par le gain de puissance 184<> 163)
La GT consomme ~1 l en plus
Le silence de fonctionnement ( tant qu'on reste en 8ieme) et sous 2300 t/min est absolument bluffant et justifie le sur investissement :)

Les photos de l'intérieur sont prêtes et attendent que je trouve 10 minutes sur un PC :S

Merci de vos infos et de votre patience
Impossible n'existe pas :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter