Page 1 sur 2
mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 13 févr. 2016, 02:01
par Altoids
bjr
mon X1 lounge 16d S-drive paré de 7 options est arrivé 2 mois en avance
commandé le 15/12 .... livrable mi-avril .... livré le 08/02 !!!
(une histoire de chaîne de prod dans laquelle mon X1 s'est intégré ? )
à peine reçu ... je lui ai mis 100km de balade dont une dizaine de off-road pierre et terre

vraiment homogène et plaisante, une prise en main intuitive
Une ergonomie parfaite, une motricité/traction (avec le DSC/DTC) qui assure TB, des liaisons au sol parfaite, une BVM6 super bien étagé, un 3cylindres bien réactif avec l'adaptabilité de ses petits turbo à tous les régimes, le couple est tjs là ... chapeau !!!
mon X1 sera ma récréative-car
j'ai un 5008 de fonction ... mon X1 sera uniquement réservé à ma famille, à mon temps libre et à mes loisirs
aucune option esthétique, que du fonctionnel !!! pas de chi-chi avec ... avec mes sports nautiques, mon Xone sera mis à l'épreuve du vent, du sel, du sable, du matos dégoulinant à l'intérieur, ...
La modularité intérieur est très bien pensé ... je pourrais y mettre tout mon matériel de windsurf
il me reste maintenant à l'équiper de barres de toit
---> d'ailleurs savez-vous si les barres du E84 sont-elles compatibles avec le nouveau ?
Conquis par mes 300 premiers km, une pure réussite ce "petit" X !!!

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 13 févr. 2016, 09:57
par captaincook
Super, cette livraison avancée.
Un bon choix pour toi qui apparemment pratique le windsurf. Avec le dossier de siège avant rabattable, ça te fait une belle longueur de chargement.
Mais j'imagine que ça devait bien rentrer aussi dans le 5008.
Protège bien l'intérieur quand même, particulièrement si tu navigues en mer.
Pour la compatibilité des barres de toit, Outlander pourra très certainement te répondre.
Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 13 févr. 2016, 10:00
par Jazz
Félicitation et bonne idée le dépouillé pour ne pas fatiguer une grosse configuration dans ton utilisation.
Comme cest dur d'avoir commander un peu avant toi et de devoir encore attendre 2 mois :/
Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 13 févr. 2016, 11:03
par cam75
Là tu as vraiment un x1 utilitaire

, pour le coup il y a vraiment rien qui donne envie

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 13 févr. 2016, 16:25
par Jazz
Oui c'est pas un jouet par ses options mais l'inverse
Je pense qu'il jouera bien plus avec que nous... qui avec de grosses configurations ne metterons pas souvent notre camion dans des situations pour jouer avec

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 13 févr. 2016, 21:48
par Altoids
Ces vacances, on a commencé par un petit trajet Marseille - Genève ...
Assez surpris du X1 sur autoroute .... je pensais qu'il ferait pale figure face au first class 5008 sur ces longs trajets
Linéarité impeccable, direction servotronic super secure,
bruit de moteur, de roulage (avec quand même +0,2 bar sur chaque pneu) et de vent très contenu
Moteur 3c 16d très facile: rodage à +/- 120kmh env, soit 2100 trmn ... conso odb 4,2 l/100 (3 pers. à bord+bagages)
Le couple est bien là dans les dépassements et les montés ... trop facile
J'ai même testé le détecteur de somnolence ....
ça marche ce truc ... une alarme a retenti et une tasse de café est apparu sur mon écran !
Le GPS (business) fait TB le job ... RAS
Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 13 févr. 2016, 21:59
par Yougi
Quant on vois tes com positifs, ont ne peut que languir de recevoir le notre

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 13 févr. 2016, 23:44
par captaincook
Avoir des rêves réalisables et les réaliser, c'est finalement ça le bonheur.
Content pour toi, Altoids.

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 14 févr. 2016, 11:36
par Shengaorine
Félicitations pour ta livraison aussi rapide
Même dépouillé, ton X1 est superbe.
Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 14 févr. 2016, 12:11
par tguillaume
Félicitations pour ton X1, il est comme tu le voulais et c'est le principal
C'est une manière de rouler en "premium" sans perdre trop à la revente

tout en restant fonctionnel

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 14 févr. 2016, 12:15
par cam75
Sans perdre à la revente

, faudra trouver l'acheteur et faire un gros effort sur le prix

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 14 févr. 2016, 12:21
par pasygayo
Belle acquisition, superbe en blanc

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 14 févr. 2016, 12:56
par Jazz
cam75 a écrit :Sans perdre à la revente

, faudra trouver l'acheteur et faire un gros effort sur le prix

Pas sure les version bas de gammes sont recherchée car cela sera le moins chère aussi en occasion.
Et il y aura aussi les très haut de gamme qui seront recherche comme les Msport
C'est les milieux de gamme qui sera dur à revendre. Surtout qu'on peut mettre un nombre d'option difficile à revendre après

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 14 févr. 2016, 18:15
par Tim/Rodeo314
Altoids a écrit :J'ai même testé le détecteur de somnolence ....
ça marche ce truc ... une alarme a retenti et une tasse de café est apparu sur mon écran !
Je croyais qu'il s'agissait simplement d'un rappel toutes les N minutes… il y a vraiment un détecteur, quelqu'un sait comment ça marche?
Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 14 févr. 2016, 18:48
par tguillaume
Aucune idée, lors de mes longs trajets cette semaine il s'est déclenché :
- après 1hr à l'aller
- après 5hr au retour !
Est-ce que je changeais de trajectoire... ou bien la bulle quittait les repères
Je ne sais pas non plus sur quels critères ça fonctionne

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 20 févr. 2016, 02:01
par Altoids
A&R Marseille / Genève + balades = rodage fini
un truc bizarre en Helvétie ... vu un max de e84 mais aucun F48 ?
Une vrai voiture à vivre ce X1 !... un pti coté hype dans les quartiers chics de Genève et 1h après un pti coté baroudeur sur les pistes au milieu des vignes du Léman
Sinon, RAS, zéro défaut identifié, zéro bugs du coté de l'électronique embarqué,
1450 km au compteur, moy ODB 4,9l
ah oui, une question ...
savez-vous comment moduler la voix de "Mme Guidage GPS" ?
Merci
Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 20 févr. 2016, 02:41
par Tim/Rodeo314
Mon voisin (ou ma voisine, je sais pas, c'est pas exactement le palier) a aussi un E84. J'ai croisé 4 ou 5 F48 sur Genève, jamais vu sur Vaud pour l'instant.
Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 20 févr. 2016, 10:50
par captaincook
En agissant sur le bouton de volume
au moment où une annonce de guidage se fait entendre.
Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 20 févr. 2016, 10:56
par Jazz
Moi j'en ai vu que 2 depuis sa sortie en habitant pas loin de Marseille
Cela confirme bien qu'ils n'arrivent pas à livrer :/ car je le pense pas que sont lancement soit mauvais

Re: mon X1 lounge = ma récréative-car :-)
Publié : 20 févr. 2016, 11:07
par tguillaume
En Belgique on commence à en voir... j'en vois environ 1-2/semaine aléatoirement... (des différentes)
