La 125dA M Sport à Dudu

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par tty13 »

J'ai une Seat Ateca dans mon parc de bagnoles : 6 ans, 360.000 km (dont 230.000 avec moi), elle est absolument nickel y compris l'intérieur.
Elle vient de faire sa première panne ; carte électronique de la DSG7 HS ce qui la met en mode dégradé.
2300 balles pour la remplacer et elle est reparti pour au moins 100.000 ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Durango »

:top:

Le crédit prenant fin en avril, je compte faire une cagnotte de 3000€ par an pour financer les pannes à venir. Je sais que ça peut monter très vite :laferme:
Mais elle va rouler encore longtemps :sun:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par tty13 »

J'avais mis 215.000 bornes à ma 120d 184cv et elle était dans un état carrément neuf.
Je l'avais mise sur un pont avant de la vendre et j'avais été bluffé par son état : pas une trace de gras nulle part !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Durango »

Bon aujourd'hui j'ai changé mes essuies glace histoire histoire d'avoir une bonne vision par temps de pluie et avec mon beau pare brise tout neuf :smile:

Image

Et j'ai commandé mes 4 pneus neige qui finalement seront des conti TS870 standard (avec une assurance crevaison au cas où :yeuxciel: ) en remplacement de mes TS830 dont j'étais satisfait sur neige et route glissante.
J'ai hésité avec les Michelins mais comme les Alpins 6 ne sont pas disponible je préfère rester sur le dernier conti :accord:

En plus j'ai un bon d'achat de 100€ sur le site et je vais en faire profiter mon filleul qui doit se racheter 2 pneus 4 saisons :smile:

Dernier point j'ai coché l'option montage à domicile comme ça je serais peinard et je pourrai faire les serrages moi même au couple :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Driver »

Perso je n'achèterai jamais des pneus Continental depuis cette affaire.
https://www.francmuller-avocat.com/affa ... esque-fin/
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Durango »

Dans ce cas là t'achètes plus de pneus car ces dernières années toutes les grandes marques ont fermé des sites en Europe pour les même motifs :clin: et les pneus chinois c'est pas bien :langue:

Pis perso je devrais dire j'achète plus Michelin car ils ont licencié mon pote il y'a 10 ans pour raison économique ............mais lui roule toujours en michelin car c'est des bons pneus :choque: :marrant:

Pis t'utilises plus de gaz non plus car il vient soit de Russie (pas bien) ou d'Algérie (pas bien non plus puisqu'ils ont remis le couplet anti français dans leur hymne :nul: ), et on peut continuer loin comme ça et au final, tu vis à poil dans les bois et tu survis en mangeant des racines :clownfun: :marrant:

Notre société est pourrie par le fric et c'est pas demain que ça changera à moins d'une bonne révolution populaire mondiale qui apres en 10 ans remettra exactement les même principes en place :clown: :marrant: :marrant:

Mais on s'éloigne du sujet là :horssujet:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Bula »

Bonsoir,
J'ai également commandé les miens, enfin mon garagiste les a commandé, mais j'ai oublié le modèle.
La dernière monte remonte à début avril et là le pneu de référence, arrière droit, arrive bientôt dans le rouge, donc ils auront tenu 7 mois :smile: , ce qui font 4 de plus qu'avec la mini auparavant:insulte:.
La semaine prochaine, elle aura droit à ses chaussons d'hiver en gardant les dimensions d'été...
Je vous en dirai un peu plus, une fois montés.
D'ici-là... :coucou:

Pour ma part, la seule enseigne que je boycotte, c'est Picard, car un des fils héritier et rentier, qui était mon voisin il y a quelques années, passait ses soirées à tabasser sa femme...mais là on sort de nouveau du sujet.
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par yopsolo »

Durango a écrit : 24 oct. 2023, 17:50
Bon j'ai récupéré ma one chez BM avec un plaisir non dissimulé de leur rendre leur F40 118i :accord:

On dira ce qu'on veut, mais elle a plus de gueule

Image

Image

Que ce truc :yeuxciel:

Image

Image

Je retrouve ma position de conduite basse et ma propulsion :like:

Révisions avec vidange + tous les filtres + diagnostique complet sur l'auto à ma demande car 140 000kms = 513€. Je trouve ça correct, surtout quand je vois ce que payent des collègues chez les marques française pour un hdi 130 ou tdci 150 ou chez VW :choque: :choque:

Pare brise changé pour 980€, facture transmise à l'assurance pour remboursement car BMW n'est pas dans leur liste de prestataires ......pas de commentaires :nul:

Par contre j ai eu l'impression d'avoir moins de bruits d'air dans l'auto à 140 sur autoroute et qu'elle était un peu plus silencieuse qu'avant le changement de pare brise :interroge: à confirmer sur un long trajet :smile:
On m'a informé que c'était le 2eme changement et que le pare brise en place précédemment n'était pas un BMW et n'avait pas été fait dans le réseau.

Et il m'ont encore changé l'échangeur de gaz d'échappement sous garantie, c'est que la 2eme fois :yeuxciel:

Bon la voilà repartie pour un tour.

Prochaine opération, prendre rdv pour vidange de la boîte de vitesse et du pont arrière :sun:
Salut @Durango , je réagis avec retard sur la sensation qu'avec ton nouveau PB elle fait moins de bruit.
J'ai eu l'occasion de remplacer le PB du Stelvio et j'ai constaté immédiatement un bruit nouveau du genre ronronnement mécanique. J'ai d'abord cru à un problème de roulement mais après avoir tout vérifié je suis retourné chez le mécano qui avait fait le travail. Même observation de sa part et après dépose constat que le film de colle n'était pas continu, provoquant une remontée de bruit mécaniques du compartiment moteur.
Nos véhicules sont tellement bien insonorisés qu'il en deviennent plus sensible au moindre écart. Tu as peut-être réglé un problème sans le savoir ou ton nouveau PB est plus isolant phoniquement :smile:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par P@t »

@Durango j'ai trouvé ce qu'il te faut. Thomas est OK pour faire le SWAP. :choque:
Nota: mon F31 n'est pas donneur :clownfun:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8069
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Gabe »

Ah ça feule !
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Durango »

:like: :like: @P@t arrêtes, tu sais bien que je rêve de cette configuration et je ne comprends pas que BM ne l'ai jamais fait, ils en auraient vendu c'est sûr :smile:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 830
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par nicolas.13310 »

frere des gars du 13 et 30

c'est le sang ça :marrant: :marrant:

tu veux le contact dudu ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par P@t »

@nicolas.13310 le souci c'est que le frérot de dudu il est dans le 08 😜
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par 330dMPerf »

Bon déçu que tu n’es pas pris les PILOT Alpin 5… et pas les Alpin 6 qui ne sont pas adaptés à ta conduite de ton 125d!
Mais je vais mettre les mêmes essuie glace que toi, AeroTwin, à moins de 25€ les 2 avant au lieu de 45 les originaux BMW en Allemagne et à 78€ en France, voire plus de 100 montés équilibrées contrôlées …. en CC BMW!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Durango »

@330dMPerf de ce que j'ai lu les TS870 sont mieux que les Alpins 5 :clin:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par 330dMPerf »

Bon tant pis, j’aurai pas ma comm…. (Je précise que c’est une joke!)

Mais je ne sais pas ce que tu as lu et où car sauf erreur de ma part, il n’y a pas photo, mais tu pourras maintenant en dire du bien de tes 870P qui sont sur les podiums.
Juste pour info: les classements dans tous les tests (sauf auto-plus et Que choisir)

Image
Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Durango »

Bon, mes pneus sont montés sur les jantes, pratique ce montage à domicile :top:
Le monteur très pro, qui a bien inspecté les jantes et respecté le montage des pneus en fonction de la position de la jante sur l'auto :mains: Ensuite, je l'ai vu bosser dans son camion aménagé, précautionneux avec les jantes durant les manipulations et le montage :top:

Il me restera à les poser sur la one quand ils annonceront du froid :interroge: en attendant, jeudi les pneus été vont encore prendre 400kms et idem dimanche :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Durango »

Bon, je viens de renouveler mon abonnement connected drive pour la One, afin de conserver le rtti, les appli connected, météo et autres fonctions vocales ainsi que les mises à jour via la carte sim.
De plus j'utilise assez souvent l'appli my BMW pour vérifier que l'auto ne bouge pas pendant mes déplacements.
Pis 89€ c'est pas la ruine :smile:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par music2105 »

tu ne l'as pas fait avec le blackfriday?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 125dA M Sport à Dudu

Message par Durango »

Ben y'a pas eu de promo sur mon pack, donc j'ai renouvelé au dernier moment :yeuxciel:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter