Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Davidcentrale »

La finition, c’est GT ou GT Pack. La finition GT Line a disparu au profit de GT. Et les anciennes finitions GT sont devenues GT Pack.

Concernant les couleurs, Peugeot offre désormais une peinture métallisée pour chaque modèle.

C’est le Jaune Faro sur 208
Orange Fusion sur 2008
Bleu Célèbes sur 5008
Vert Olivine sur 308
etc, etc.

Perso, le petit volant, c’est le truc le plus sympa. Quand je prends le Captur de mon père, j’ai l’impression de conduire un camion. Le volant M de BM est un peu entre 2.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

Dans les faits je trouve plutôt sympa de proposer des couleurs un peu flashy "gratuitement" : après on aime ou pas.

Le vert olivine sied plutôt pas mal à la 308.

La finition GT Pack en donne beaucoup en terme d'équipement (le prix au moins pour la version hybride est aussi costaud pour une compacte) : la finition Allure Pack de mon point de vue constitue déjà un très bon choix assez équilibré mais bien entendu la version 225 Hybrid n'est proposée en France qu'avec les 2 finitions les plus hautes (GT et GT Pack). Aprés bon en ce qui me concerne j'ai pu lâcher la bride donc je me suis fait plaisir.

Le commercial m'a indiqué que les finitions d'entrée de gamme sont assez compliquées à suivre en terme de délai : il faut comprendre pas prioritaires pour Peugeot qui préfère sans doute voir circuler d'abord les modèles les mieux finis.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

Livraison effectuée hier : je reviendrais poster des photos quand mon emploi du temps... et la météo auront décidés de se coordonner !

Pour le moment très satisfait de la prestation de Peugeot : véhicule préparé aux petits oignons, sous bâche pour le côté théâtral et une bonne heure de passée avec ce que l'on pourrait dénommer un "genius product" pour reprendre la terminologie chère à BMW. Franchement au regard de ce que j'ai connu chez BMW il n'y a aucune différence de traitement du client. Le commercial lors de la prise de commande s'était également montré parfaitement compétent et réactif.

A peine 25 kms effectués (en 100 % électrique) donc un peu tôt pour un CR : je vais attendre d'avoir parcouru 500 kms a minima avant que venir posté ici mes premières impressions.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Davidcentrale »

:Top: :desphotos: :D
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par 330dMPerf »

:Top: @Heat94 j’attends ton CR, cela risque d’être la prochaine voiture de ma femme en 180 hybride.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

A la vitesse où je parcoure des kilomètres les 500 bornes seront faites dans 2 mois...

Sinon on se prend très vite au jeu du roulage électrique et de l'optimisation du mode "Brake" qui est assez faiblement dosé au cas particulier. Il n'est pas paramétrable (du moins du niveau de connaissances que j'ai du véhicule à ce jour mais je crois bien que ce n'est pas prévu) et le technicien m'expliquait que Peugeot avait essayé de trouver un niveau acceptable notamment pour les passagers ARR afin que ce ne soit pas désagréable pour eux.

Concernant le fameux "petit volant" : je fais 1.84m et j'ai trouvé une position disons déjà pas trop mal très facilement. En fait on ajuste d'abord le siège à ce que l'on souhaite puis le volant en situant la partie haute de ce dernier sur le motif "Peugeot" qui est situé en partie basse de l'I-Cockpit : cette inscription se trouve masquée par la position du volant mais comme elle ne présente aucune utilité cela libère tout le reste de l'écran 3D. A ce stade je suis d'ores et déjà au moins aussi bien assis que dans la série 2. Il n'y a que le repose pied qui est un peu trop étroit à mon goût.

Pour l'anecdote je suis passé entre les gouttes : la production est arrêtée pour quelques temps du fait de la pénurie de semi-conducteurs...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Davidcentrale »

Je n'ai pas lu d'info d'un arret de prod. Au contraire, la 2eme équipe vient de démarrer et la 3emem commence mi-mars.

Pour le mode B, effectivement, sur PHEV PSA, il semble regler light au point qu'il n'allume pas les stops. Sur la e208, il est intermédiaire.

Dans tous les cas, il n'est pas réglable et c'est un peu dommage. L'argument du confort des passagers arriere ne tient pas la route. D'abord parce qu'on est souvent tout seul et surtout, que s'ils avaient mis la possibilité de choisir le niveau d'intensité du mode B, le client serait libre de choisir s'il veut du confort ou de l'efficacité. La, pas le choix.

Le petit volant, c'est le truc en plus. Quand je reprends le Captur de mon pere, je crois conduire un camion. :lol!:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Davidcentrale »

Je viens de voir l'article. En fait ce sont 4 demi-journées de production qui sont annulées. Rien de dramatique. Chiant mais pas dramatique.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

Disons que cela pourrait renforcer l'impatience de certains... Cf. un autre forum si tu vois où mon regard porte 8)
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Charlie BLV
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2018, 11:31
Voiture : BMW X1 SDrive 20d XLine

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Charlie BLV »

Oui, quand j'ai vu ces arrêts sur la presse locale de Mulhouse, je me suis dit que je risquais d'être impacté. Pendant ce temps, le X1 continue d'accumuler les kilomètres en cette période de vacances scolaires.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par labo »

Davidcentrale a écrit : 11 févr. 2022, 23:12


Pour le mode B, effectivement, sur PHEV PSA, il semble regler light au point qu'il n'allume pas les stops. Sur la e208, il est intermédiaire.

Dans tous les cas, il n'est pas réglable et c'est un peu dommage. L'argument du confort des passagers arriere ne tient pas la route. D'abord parce qu'on est souvent tout seul et surtout, que s'ils avaient mis la possibilité de choisir le niveau d'intensité du mode B, le client serait libre de choisir s'il veut du confort ou de l'efficacité. La, pas le choix.

+1, on a toujours le loisir de doser le freinage en relâchant l'accélérateur. C'est une question d'habitude qui vient très vite.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

En effet même si le mode "Brake" n'est pas réglable c'est une question d'habitude et de dosage au lever de pied : un peu plus de 120 kms de parcourus et je me suis bien habitué d'ores et déjà. L'avantage aussi qu'il ne soit pas trop puissant est qu'il ne surprend pas de trop les véhicules qui suivent.

Ce samedi A/R sur Paris (une trentaine de kilomètres) en 100 % électrique : ma femme a beaucoup apprécié le côté zen de la voiture (pas de bruit de moteur et le fait que cela incite à une conduite coulée).

Pour le moment très satisfait d'avoir opté pour cette motorisation : le moteur thermique a démarré 2 fois : la première sur 1 km au démarrage car je pense que la température extérieure ne rendait pas disponible la batterie de façon immédiate, la seconde à mon initiative : j'ai "vidé" la batterie donc parcouru une dizaine de kilomètres en mode thermique. Comme déjà dit ailleurs la batterie n'est jamais vide dans les faits : après une pause à Decathlon j'ai pu redémarrer en mode VE sur 500 mètres environ le temps de sortir de la zone commerciale (donc basse vitesse).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

Bon enfin eu le temps de faire quelques photos : je reviendrais donner mes premières impressions puisque je viens de passer la barre des 500 kms sans faire un seul passage en station essence...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 832
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par nicolas.13310 »

j'adore le style exterieur
par contre dedans, je n'arrive pas a me prononcé ..
aussi belle qu'ambiguë !!

le bas de la console centrale ou on pose le téléphone
Je le trouve bizarre ..

super auto !
hate d'avoir ton retour sur la voiture, les consos, les finitions

TOUT QUOI :bounce: :bounce:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

Histoire de ne pas rédiger un pavé "tout en un" je commence par deux éléments (+ 1 bonus) :

- La finition extérieure : pas grand chose à dire de ce côté là. Les ajustements de carrosserie sont bien réalisés, le design des feux arrières je le trouve très réussi et en plus avec cette finition au démarrage on à un allumage "griffe par griffe" sur ces derniers. Je n'ai pas noté d'écart de teinte de carrosserie entre les différents panneaux (que ce soit sur support métallique ou autre). La petite mesquinerie se situe sous le capot : son maintien en position ouverte s'effectue via une tige à l'ancienne et pas avec des vérins : dommage d'avoir fait cette économie de bout de chandelles vu le prix de la voiture (pour une compacte j'entends). Peut-être aussi une épaisseur de joints moins importante sur les portes : je ne pense pas que sur 3 ans je verrais une différence...

- La finition intérieure : en effet on aime ou pas l'agencement intérieur. En tous les cas il est fonctionnel : au regard de la série 2 il y a beaucoup plus de rangements surtout sur les différents emplacements entre les sièges AVT. Ces derniers sont d'ailleurs très confortables : j'ai vraiment trouvé une position de conduite très rapidement et surtout très confortable. Les ajustements des différents éléments sont bien réalisés : il faudra voir si dans le temps tout ceci reste bien en place bien entendu mais au regard des intérieurs de classe A et de série 1 (l'actuelle) que je connais franchement y a pas grande différence de mon point de vue. Seuls les tapis de sol font un peu cheap : pas très épais, pas faciles à brosser et pour celui conducteur il ne monte pas jusque sous les pédales. Les commodos sont sympas au toucher (par contre le clignotant émet un bruit pas formidable) l'écran tactile est très réactif et possède une bonne qualité je trouve idem pour les caméras panoramiques : il y a un saut qualitatif de fait au regard de ce que l'on pouvait trouver dans le groupe auparavant.

- Enfin il faut tout de même souligner l'excellent système Hifi Focal : bien supérieur au HK que j'avais sur la série 2 aucun doute possible là dessus !

Suite au prochain épisode !
Modifié en dernier par Heat94 le 29 mars 2022, 10:49, modifié 2 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

La suite :

- Motorisation hybride : ayant fait à peine 500 kms et majoritairement en circulation urbaine le retour côté consommation est peu argumenté. Ce que je peux dire c'est que sur un parcours de 130 kms environ les transitions électrique / thermique sont imperceptibles si on ne prête pas attention à l'affichage sur le TdB (bleu en mode VE / blanc en mode thermique). Le silence de fonctionnement dans les 2 cas est vraiment un point fort du véhicule. Pour le mode électrique je fais 4 fois par semaine un trajet de moins de 15 kms A/R : avec les températures qui se sont améliorées depuis quelques semaines je n'ai quasiment besoin plus que de recharger une fois dans la semaine. L'autonomie annoncée est de 56 kms : on doit en être assez proche dans la réalité à la condition de ne pas procéder à quelques accélérations franches de temps à autre. J'ai hâte de pouvoir l'utiliser sur un trajet plus important en rentrant la destination sur le GPS pour voir comment tout cela se passe. Pas encore pu utiliser non plus le mode E-Save qui permet de préserver la batterie pour une autonomie que l'on choisit afin de pouvoir à destination rouler en mode VE.

- Les bugs électroniques : la presse en a parlé donc normal que j'évoque ce point : j'en ai recensé 3 pour le moment :

* Le premier avec un affichage pas toujours présent de l'autonomie de la batterie en kilomètres après avoir rechargé. La jauge apparaît bien comme mise à jour mais pas l'indication en nombre de kilomètres. Le problème se résout lors d'un redémarrage du véhicule;

* Le second : les caméras panoramiques qui se figent en mode photo. Les premières fois il n'était pas possible de sortir de ce mode quelque soit la manipulation que l'on faisait sauf à redémarrer la voiture. Depuis une MAJ en OTA de la semaine dernière on peut désormais quitter ce mode en fermant la fenêtre;

* Enfin le dernier avec une grosse frayeur un samedi matin où il a fallu que je revérouille le véhicule pendant quelques minutes car à la base tous les écrans sont restés noirs avec une clé d'outillage d'affichée...

Globalement le bilan est plutôt positif pour le moment : pas de regret sur la motorisation Hybrique que j'utilise je pense conformément à ce pour quoi elle est prévue, véhicule agréable au quotidien. Les bugs ne sont pas rédhibitoires et semblent se résoudre via des mises à jour. Je reviendrais donner des nouvelles (bonnes ou mauvaises) au fil de l'eau.
Modifié en dernier par Heat94 le 19 avr. 2022, 21:31, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Davidcentrale »

Oublie,le,mode e-save. Tu vas faire du 13l/100 pour recharger que dalle.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

Merci du conseil : bon je m'en passerais donc ou j'essaierais à l'occasion pour le fun (enfin si c'est effectivement 13L/100 au prix du carburant actuel le fun va coûter cher...) !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par Heat94 »

Première opération de rappel sur cette 308 : RDV pris pour le 25/04 pour une journée complète d'immobilisation du véhicule pour 3 actions de prévues :

- Une majeure (de sécurité) sur les portes avec un risque d'ouverture en roulant (... :affraid: );
- Une sur le coffre (mais pas décrite comme majeure);
- Une mise à jour logicielle ne pouvant être effectuée en OTA car elle est prévue pour durer 3 bonnes heures si tout se passe bien.

Je savais bien qu'en optant pour un nouveau modèle j'allais être confronté à ce type d'opérations de rappel... à titre personnel ça ne me pose pas de problèmes je préfère un constructeur qui fait ce qu'il faut pour mettre à jour son véhicule... du moment que cela ne se multiplie pas dans le futur... J'ai pas l'impression que beaucoup de constructeurs y échappent en ce moment (Cf MB ou Tesla à titre d'exemple).
Modifié en dernier par Heat94 le 19 avr. 2022, 21:31, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Peugeot 308 Hybrid 225 GT Pack

Message par labo »

Concernant les mises à jour, le fait que quasiment tout se fasse en OTA facilite grandement les choses pour Tesla.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter