Intensité led feux diurnes

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Intensité led feux diurnes

Message par neill »

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que la moitié de mon feu diurne, coté conducteur avait une baisse d'intensité, voir photo ci-dessous.

Peux importe la position du commodo, j'ai la moitié du phare blanc et l'autre jaune.

Est ce qu'une reprogrammation est nécessaire, un remplacement de la led est il possible ou faut il changer le phare complet?

Merci pour votre aide.

Image

Phare coté passager, tout va bien

Image
Modifié en dernier par neill le 18 août 2022, 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Intensité led phare diurne

Message par 330dMPerf »

Jamais eu, ni vu !
Pas bon signe à mon avis…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Intensité led phare diurne

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Un passage au diag pourrait l'indiquer...

Si non probablement (comme sur autres séries) un soucis au niveau du module feu diurne
Ressemble a ceci

Image

Image

Et devrait ce situer sous le phare

Image
A ce niveau

Image

Peut être qu'en interversant le gauche avec celui fonctionnel de droit...pourrait confirmer cette panne du module

Si c'est le cas un modul neuf chez BMW coute env. 140€ (hors MO)
Possible de remplacer seul,pas de codage ou autre necessaire (juste démontage remontage)
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Intensité led phare diurne

Message par neill »

Merci Outlander 68

J'ai rendez vous le mois prochain pour la révision, je leur demanderais d'y jeter un œil.

Je mettrai à jour le topic des que j'ai des infos
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par neill »

BMW me propose un remplacement complet du phare pour la modique somme de 3065€

Je vais me pencher sur la solution de Outlander68

Savez vous s'il est facile de démonter le phare, y a t il une doc quelque part? je n'ai pas trouvé de tuto pour démonter un phare de G30

Merci d'avance
Manu84
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2022, 11:58
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: Intensité led feux diurnes

Message par Manu84 »

Bonjour,
peut-être se renseigner sur un phare d’occasion ?
Bon courage.
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par neill »

Oui j'en ai vu d'occasion, ça tourne tout de même aux alentours de 800€ et ça se vends sans le boitier dont parle Outlander68
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2020, 16:03
Voiture : BMW G30 / F31

Re: Intensité led feux diurnes

Message par minhopticas »

J'ai le même probleme...
En CC (mais au Portugal) ils m'ont indiqués un changement du module de feux dirune comme l'indique @Outlander 68 aux environs de 140€..
Je ne l'ai pas encore changé car obligation de demonter le pare-choque pour la depose du feux et changement du module qui se trouve sous le phare...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Intensité led feux diurnes

Message par Outlander 68 »

:coucou:
:Top:

...je remarque pas mis de référence...si cela aide vos recherches
Attention tout de même,plusieurs variante certainement (sera a vérifier avec vos propres VIN)
Exemple module G30 d'avant 07/2020 pour une G30 530i équipé SA552 coté gauche...serrait 63117214939

...on en trouve aussi à moins de 50€ (mais provenance marché asiatique en neuf voir parfois occasion aussi)

Comme dit test inverser ce module droit/sur gauche ou inversement pour voir si la panne suis...assure déjà le diag.

Le plus gros travail comme indiqué serait le démontage/dépose (bmw tis,indiquant le besoin de déposer le pc)

Comment avez vous procédé :?:
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2020, 16:03
Voiture : BMW G30 / F31

Re: Intensité led feux diurnes

Message par minhopticas »

Pour ma part, pas encore demonté... il faut que je trouve le temps et le courage de le faire... :D
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Intensité led feux diurnes

Message par CORRADOFRANZ »

Il y a des vidéos sur le sujet



neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par neill »

Je n'ai pas encore tenté le démontage du feux, je pensais que c'était plus simple à démonter (2vis sur le dessus et une en dessous via le passage de roue) mais s'il faut démonter le PC je ne le ferai pas moi même, je n'ai pas la patiente pour cela je vais forcément casser quelque chose et au remontage il n'y aura plus rien d'aligner.

Tes vidéos CORRADOFRANZ me font peur, visiblement ce n'est pas toujours un simple module à remplacer, l'espèce de fibre optique peut être brulée et dans ce cas il faut démonter le phare en lui même opération complexe sur pour le remontage... acheter un phare d'occasion peut être une bonne solution dans ce cas.

Je vais aller voir mon cc s'il veut bien aller plus loin dans le diag, démonter le pc et voir si c'est le module ou la fibre à changer.
JEFFO 974
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:40
Voiture : BMW 520D G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par JEFFO 974 »

Bonjour, as-tu trouvé une solution pour tes feux diurnes ou procéder aux remplacements préconisés par le concessionnaire ? Je rencontre le même problème avec mes feux de jour, existe-t-il un moyen de recours ??
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par neill »

Hello, j'ai donc effectué la réparation moi même avec l'aide d'un ami garagiste.
BMW m'avait fait un devis plus de 3000€ ttc pour le remplacement complet du phare.

Bilan : 0€ et 2h de boulot, la fibre optique qui conduit la lumière des LED était brulée.
Un petit coup de Dremel pour supprimer les traces de brulures et le tour est joué.

Le plus embêtante c'est qu'il faut retirer le phare et pour cela il faut démonter la calandre et le par choc.

Une fois que le phare est sortie, il faut retirer le module led situé sous le phare pour accéder à la fibre.

N'hésite pas si tu as des question
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2020, 16:03
Voiture : BMW G30 / F31

Re: Intensité led feux diurnes

Message par minhopticas »

@neill tu as des photos du phares avant et apres?
Histoire de voir si ton probleme est identique au mien...
Le demontage du pare-choc est facil ou plutot compliqué?
Merci :vroum:
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par neill »

Pour la photo Avant, tu la retrouvera en haut du poste, pour le après j'en prends une ce soir et je la posterai demain.

Pour le démontage du pc, seul je n'aurais pas réussi (je n'ai aucune expérience en carrosserie), il y a des vis et des clips un peu partout.
J'avais des craintes pour le remontage, garder de bons alignements... mais ça s'est bien passé, il n'y a pas de jeux donc ça s'aligne tout seul.
JEFFO 974
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:40
Voiture : BMW 520D G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par JEFFO 974 »

Image

Image
Image Merci pour tes conseils, voilà quelques photos.
JEFFO 974
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:40
Voiture : BMW 520D G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par JEFFO 974 »

Le concessionnaire préconise le remplacement total des deux phares, j'attends le devis mais je sais que le coût sera de 8000€ TTC environ . J'ai contacté BMW FRANCE, ils m'ont envoyé vers BMW ALLEMAGNE, il faut que je fasse un courrier circonstancié, après appréciation ils me donneront une réponse. Entre temps je vais contacter la répression des fraudes pour savoir si c'est normal ce genre de panne sur une voiture premium âgée de 6 ans. Il faut savoir que le phare droit a déjà cramé et a été remplacé en totalité il y a deux ans, sous garantie. Voilà l'historique. 😊
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par neill »

En effet, tu as le problème des deux cotés et a des niveaux de dégradation différent.
Pour ton coté conducteur prévois tout de même un module led car il n'est pas simplement jaunie mais presque éteins, je pense que le module est détérioré en plus d'avoir cramé la fibre optique.

Pour acheter le module je déconseille le site france-xenon, j'en ai acheté un chez eux au cas ou, la livraison à mis 15j et j'ai reçu un produit Aliexpress, je pense qu'ils font du dropshipping depuis la Chine.
Je l'avais acheté au cas où le miens était détérioré mais finalement ce n'était que la fibre, donc je l'ai renvoyé.

en plus ils vendent ça 100€, sur ali on le trouve à 30€
JEFFO 974
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:40
Voiture : BMW 520D G30

Re: Intensité led feux diurnes

Message par JEFFO 974 »

Je vais acheter les deux modules, puis je verrai avec mon mécano. J'attends le devis du concessionnaire et la réponse de BMW Allemagne avant de débuter les réparations. Je vais faire établir une expertise par un expert automobile pour bien déterminer les responsabilités. J'aime beaucoup ma voiture, aucun souci jusqu'à présent, mais je commence à m'inquiéter et pense à m'en séparer après réparation. Merci pour les conseils. Je te tiendrais au courant de la suite. MERCI .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter