Pneus perte de pression lente

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
steph005700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:15
Voiture : BMW F20 LCI BVA 118D 2016

Pneus perte de pression lente

Message par steph005700 »

Bonjour à tous,

Je roule actuellement avec une BMW F20 LCI 118d BVA de 2016, et depuis que j'ai acheté le véhicule (en concession BMW) je perds de la pression dans les quatre pneus. Environ 0.2 bars tous les mois. Pneus en run flat taille 225/45 R17

Je me dis que ce n'est pas une crevaison lente car les quatre en même temps serait vraiment pas de chance.

Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas ou si quelqu'un a déjà rencontré le même problème.

Merci à a tous d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Pneus perte de pression lente

Message par TFA »

Les valves à capteurs de pression peuvent parfois être en cause (joint entre valve et jante)
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus perte de pression lente

Message par 330dMPerf »

Pas normal, ni logique, surtout en été.
Si ça baisse maintenant c’est qu’il fait plus froid, et c’est logique si tu es dans le Nord.
Et si tu fais 200km d’autoroute, ça monte pareil aussi?
As tu réinitialisé sur l iDrive la pression des pneus? Est-ce la bonne dimensions indiquée et montée?
Et quand tu regonfles ça donne quoi?/ fuite.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
steph005700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:15
Voiture : BMW F20 LCI BVA 118D 2016

Re: Pneus perte de pression lente

Message par steph005700 »

TFA a écrit : 21 sept. 2022, 11:35
Les valves à capteurs de pression peuvent parfois être en cause (joint entre valve et jante)
Donc j'aurais un problème sur les 4 valves. Je trouve ca bizarre tout de même.

En tout cas merci pour ta réponse je vais continuer à regarder d'éventuelles solutions avant d'aller en concession.
steph005700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:15
Voiture : BMW F20 LCI BVA 118D 2016

Re: Pneus perte de pression lente

Message par steph005700 »

330dMPerf a écrit : 21 sept. 2022, 14:02
Pas normal, ni logique, surtout en été.
Si ça baisse maintenant c’est qu’il fait plus froid, et c’est logique si tu es dans le Nord.
Et si tu fais 200km d’autoroute, ça monte pareil aussi?
As tu réinitialisé sur l iDrive la pression des pneus? Est-ce la bonne dimensions indiquée et montée?
Et quand tu regonfles ça donne quoi?/ fuite.
Oui il fait plus froid en ce moment je suis dans le nord est de la France. Mais j'ai du en remettre cet été aussi.

Et en effectuant un trajet sur l'autoroute cela ne change rien. Je dois remettre un peu de pression tous les mois à peu près.

J'ai effectivement bien réinitialisé sur l'idrive après chaque pression des pneus, après sur l'idrive il y a la dimensions des pneumatiques ?

Non je n'ai pas de fuit vu que je garde ma pression "normale" environ 4 semaines.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Pneus perte de pression lente

Message par TFA »

Sur mon ancien X4 j'avais remarqué le même problème de perte de pression.
Il me semble que @gigiel13 avait une perte de pression sur une roue qu'il avait résolu en resserrant la valve sur la jante
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Pneus perte de pression lente

Message par TFA »

J'ai retrouvé des vieux messages où l'on évoquaient ce problème
Re: Capteur de pression pour crevaison
steph005700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:15
Voiture : BMW F20 LCI BVA 118D 2016

Re: Pneus perte de pression lente

Message par steph005700 »

Merci pour la réponse. Ce qui est quand même fou c'est que je perds de la pression des 4 pneus..
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus perte de pression lente

Message par 330dMPerf »

Mais est-ce que cette pression augmente quand tu roules? C’est pour vérifier aussi si l,augmentation est cohérente entre les 4 pour déceler d’éventuels problème de capteurs. ( sensibilité). Après il y a aussi l’âge si plus de 6-8ans, la faible tension des piles peut générer peut être un pb…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
steph005700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:15
Voiture : BMW F20 LCI BVA 118D 2016

Re: Pneus perte de pression lente

Message par steph005700 »

Non je n'ai pas l'impression que la pression augmente quand je roule.

Pour donner un exemple, hier soir j'étais remettre de la pression et j'ai mis 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière. (2.2 et 2.4 prévu par le constructeur pour cette taille de pneu)

Ce matin en arrivant au travail (après 20 min de route) les capteurs me donnait en valeurs 2.0 à l'avant et 2.3 à l'arrière.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus perte de pression lente

Message par 330dMPerf »

:shock: tu as perdu 0,3 entre hier soir et ce matin ? ! Y a vraiment un truc…
La température a une grande influence, de 0,2 °C entre matin/ soir et journée, et si tu roules sur autoroute à 130, au bout de moins d’une heure, ta pression devrait augmenter d’au moins 0,2-0,3…
Et une variation de température ambiante, de l’ordre du 10-15°C max est beaucoup plus faible que si tu roules : chest pour ça qu’il est recommandé de ne pas faire la pression des pneus après avoir roulé.
c’est la loi des gaz parfaits PV= RNT, en gros plus tu augmentes la température d’un gaz (l’air de ton pneu), plus son volume augmente (il se dilate, mais comme le volume qu’il occupe dans ton pneu reste le même), la Pression augmente.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Pneus perte de pression lente

Message par CORRADOFRANZ »

Je présume que les pneus ne sont plus d'origine vu l'année de la voiture?

J'avais déjà remarqué lors du démontage de mes RFT que ces pneus laissaient un dépot au point de contact entre le talon du pneu et de la jante.
Si cette surface n'était pas clean lors du montage des nouveaux pneus, la fuite peu venir de là.
Il suffit de poser une roue à l'horizontale et y faire couler de l'eau savoneuse entre la jante et le pneu.
Si fuite = bulles.
A faire sur les deux cotés bien entendu et laisser l'eau savonneuse un moment.

L'utilisation d'un démonte pneus non adapté aux RFT peut également abimer la jante (usinage), mais également le pneu (déchirure interne non visible).
Le montage d'un RFT est autrement plus technique qu'un classique, il y a même une température du pneu à respecter.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Pneus perte de pression lente

Message par mrj »

Je pense comme 330dMPerf que la température peut être une explication.
J'ai remarqué aussi de fortes variations de pression au moment de fortes variations de température, comme en ce moment.
Et perdre un peu chaque mois, ce n'est pas impossible. Comme les capteurs sont assez précis, tu auras en effet assez facilement un rappel (mais si tu as surgonflé et que la pression est toujours correcte par rapport à la préconisation constructeur, tu peux te contenter de réinitialiser).
La seule chose qui soit bizarre dans ton cas est l'importance/vitesse de la perte. (Attention que la précision des manomètres de gonflage n'est pas toujours parfaite.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
steph005700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:15
Voiture : BMW F20 LCI BVA 118D 2016

Re: Pneus perte de pression lente

Message par steph005700 »

CORRADOFRANZ a écrit : 22 sept. 2022, 19:46
Je présume que les pneus ne sont plus d'origine vu l'année de la voiture?

J'avais déjà remarqué lors du démontage de mes RFT que ces pneus laissaient un dépot au point de contact entre le talon du pneu et de la jante.
Si cette surface n'était pas clean lors du montage des nouveaux pneus, la fuite peu venir de là.
Il suffit de poser une roue à l'horizontale et y faire couler de l'eau savoneuse entre la jante et le pneu.
Si fuite = bulles.
A faire sur les deux cotés bien entendu et laisser l'eau savonneuse un moment.

L'utilisation d'un démonte pneus non adapté aux RFT peut également abimer la jante (usinage), mais également le pneu (déchirure interne non visible).
Le montage d'un RFT est autrement plus technique qu'un classique, il y a même une température du pneu à respecter.
Oui oui les pneus ne sont plus d'origine. A voir si cela continue je testerais pour voir si il y a une éventuelle fuite.
steph005700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:15
Voiture : BMW F20 LCI BVA 118D 2016

Re: Pneus perte de pression lente

Message par steph005700 »

mrj a écrit : 23 sept. 2022, 08:21
Je pense comme 330dMPerf que la température peut être une explication.
J'ai remarqué aussi de fortes variations de pression au moment de fortes variations de température, comme en ce moment.
Et perdre un peu chaque mois, ce n'est pas impossible. Comme les capteurs sont assez précis, tu auras en effet assez facilement un rappel (mais si tu as surgonflé et que la pression est toujours correcte par rapport à la préconisation constructeur, tu peux te contenter de réinitialiser).
La seule chose qui soit bizarre dans ton cas est l'importance/vitesse de la perte. (Attention que la précision des manomètres de gonflage n'est pas toujours parfaite.)
Oui je me suis dit la même chose, que la précision des manomètres de gonflage ne doit pas toujours être très précise. C'est vrai que en ce moment chez moi les températures changent de 20 degrés en entre le matin et l'après-midi. après généralement je tiens 1 mois sans en remettre.
steph005700
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:15
Voiture : BMW F20 LCI BVA 118D 2016

Re: Pneus perte de pression lente

Message par steph005700 »

330dMPerf a écrit : 22 sept. 2022, 11:03
:shock: tu as perdu 0,3 entre hier soir et ce matin ? ! Y a vraiment un truc…
La température a une grande influence, de 0,2 °C entre matin/ soir et journée, et si tu roules sur autoroute à 130, au bout de moins d’une heure, ta pression devrait augmenter d’au moins 0,2-0,3…
Et une variation de température ambiante, de l’ordre du 10-15°C max est beaucoup plus faible que si tu roules : chest pour ça qu’il est recommandé de ne pas faire la pression des pneus après avoir roulé.
c’est la loi des gaz parfaits PV= RNT, en gros plus tu augmentes la température d’un gaz (l’air de ton pneu), plus son volume augmente (il se dilate, mais comme le volume qu’il occupe dans ton pneu reste le même), la Pression augmente.
Je vais voir tout ca avec toute les réponses intéressantes que vous m'avez apportées :Top:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus perte de pression lente

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Joint capteur /valve à priori...

Dans certaines villes (certains débile s'amusent)...exemple pour génération ayant connus les cartouches de stylo a encre
Rappelez vous ces cartouches était pourvus de billes...
Certains s'amusent a installer ces billes (ou similaire) entre la valve et le bouchon... provoquant ainsi une perte lente aussi (phénomène de mode des débiles ne savant plus quoi inventer :evil: )
...clairement du terrorisme :evil:

Si non oui le plus évident reste la valve...sans psychoter,pour autant :clown:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter