Essai BMW X1 2022 U11, le meilleur SUV ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
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Thomas
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Essai BMW X1 2022 U11, le meilleur SUV ?

Message par Thomas »

Nouveau X1, il prend du galon !

Aujourd'hui j’essaye la toute nouvelle BMW X1 de troisième génération, la version 2022 au nom de code U11. Est-elle en mesure de dépasser les records des premiers X1 commercialisés en 2009 puis 2015 et vendus à hauteur de 2,7 millions d'exemplaires à travers le monde ?

L’essai se déroule sur deux jours entre Lyon et Annecy avec son magnifique lac, il parait le plus pure d'Europe, pour finir sur les hauteurs d’Aix les bains. Itinéraires parfaits pour tester notre X1 en ville, sur autoroute, sur nationale et sur les petites routes de montagne plus belles les unes que les autres.

Habitabilité, comportement, consommation, points forts, points faibles, vous allez tout savoir sur le X1.

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Mais que reste-t-il au X3 ?

Visuellement nous sommes clairement en présence d'un "petit" X3, le X1 a grandi de 5 cm par rapport à la génération précédente et mesure maintenant 4,50m de long pour une largeur de 1,85m (+2,4cm) et une hauteur de 1,64m (+4,4cm). Le gabarit n'est pas si imposant que cela mais il a de la prestance et affirme son caractère de SUV avec sa grande calandre verticale et sa garde au sol de 205mm. Aviez-vous remarqué l'intégration des poignées de portes ?

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En finition M Sport les parechocs avant et arrière ont un dessin très affirmé et sportif mais les échappements ont définitivement disparu. Uniformisation des pièces avec les versions électriques, réduction des coûts, tendance écolo ou amélioration de l’aérodynamique ? Sûrement un peu de tout cela. Il en est de même sur les autres finitions. Exit les sorties d’échappement, passons à autre chose.

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A l’avant les phares à LED offrent une double signature lumineuse et peuvent être équipés de l'option Adaptative Matrix LED pour plus de confort la nuit. A l'arrière les feux à trois dimensions sont larges et fluides avec une forme en L. Pas facile à rendre en photo, pour moi ils sont modernes et réussis.

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Les X1 essayés sont équipées de jantes 19 pouces avec des pneus en 245/45 qui sont plus à l'aise sur la route que sur les chemins de terre. J’ai cependant pu sortir des sentiers battus sans appréhension pour les jantes.

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Comme vous le voyez sur cette dernière photo, le capot bombé visible depuis le poste de conduite me rappel quelques belles sportives, c'est le moment de prendre le volant et d'aller voir si ce qu’il cache sera à la hauteur de ses ambitions.


La vie à bord du nouveau X1, facile ?

Commençons par le coffre qui est assez surprenant, dans le bon sens du terme avec son volume de 540 litres, soit 35 litres de plus que sur le X1 de 2015. En baissant les dossiers nous passons même à 1600 litres. Il est complété par un sous coffre assez large et relativement profond, pratique pour ranger quelques affaires et éviter que ce qui reste dans la voiture ne traine dans le coffre.

Vous devriez pouvoir partir en vacances en famille sans difficulté (mais un coffre de toute manière c'est toujours plein !). En option la banquette arrière peut coulisser sur 13 cm contre 310€.

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A l'arrière les passagers bénéficient de l’empâtement allongé de 2cm. La banquette est taillée pour deux personnes, je mesure 1,86m, j'y suis correctement installé et il me reste un peu de place au niveau des genoux sans avoir avancé le siège conducteur. Je ne touche pas le toit, c'est un bon point pour vos amis ou grands ados. La place centrale est moins à la fête avec une assise plate et un tunnel au niveau des pieds. A réserver pour de petits trajets ou pour un enfant.

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A l’avant gauche, ma place préférée, le siège électrique se règle facilement, la position est bonne, l’assise ferme. Le dessin au niveau des épaules permet un bon maintien latérale entre virage. En passant côté passager une surprise vous attends, le réglage du siège n’est pas électrique et se fait avec de longues manettes. Peut-être un clin d’œil aux années 90 ? Ou une option à cocher ?

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Si vous connaissez l’intérieur de la nouvelle Active Tourer vous ne serrez pas dépaysé. Seules les poignées sur les habillages de portes sont différentes. La zone de recharge par induction retient votre smartphone avec une barre escamotable. Globalement tout est bien fini, bien assemblé. Je suis toujours fan des coutures et des illuminations qui apportent un petit côté premium au tableau de bord.

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Des équipements haut de gamme et sans bouton ... ou presque

En montant dans le X1 nous retrouvons un très large écran incurvé comme sur le haut de gamme des i4 ou iX. Il est animé par le BMW OS version 8.0 et pilote une climatisation automatique 2 zones, la gestion des appels téléphoniques, le GPS, la musique et les réglages de la voiture.

Vous remarquerez que la molette iDrive a disparue, elle est remplacée par l’écran tactile et quelques boutons physiques sur la console centrale. Il faudra un temps d’adaptation, d’autant plus que l’écran est relativement loin, il faut avoir le bras tendu ou presque pour l’atteindre. Qui n’a pas utilisé l’ancienne molette iDrive pour zoomer sur la carte ou changer de musique sans avoir à bouger le bras ? La commande vocale est censée répondre à tout cela. Vous me direz ce que vous en pensez. C’est dans l’air du temps et BMW vient de s’associer avec Alexa pour les prochaines versions.

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Ceci dit l'écran est réactif et le menu relativement simple une fois que vous avez compris quelle fonction se cache derrière chaque icône. La plus utile est peut-être la navigation en réalité augmentée qui arrive directement de la BMW iX, aucune excuse pour se tromper de route. Il est également possible de personnaliser l'affichage derrière le volant avec au choix les informations GPS, la pochette de votre musique, la vitesse, l’assistance à la conduite ou encore la consommation moyenne.

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Trois configurations à l’essai

J’ai testé sur 450 km les 3 versions qui me semblaient être les plus intéressantes pour avoir un panorama quasi complet. Puisque les hybrides rechargeables ne sont pas encore sur la route mon choix s’est porté sur deux motorisations essence 3 et 4 cylindres, et une diesel 4 cylindres :
  • X1 xLine 23i xDrive 218ch
  • X1 M Sport 18d sDrive 150ch
  • X1 xLine 18i sDrive 136ch
Boîte auto 7 vitesses à double embrayage pour tout le monde. Le X1 n’est plus disponible en boîte mécanique, ce qui a laissé plus de liberté aux designers de la console centrale flottante.

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Au volant de la BMW X1 23i, la plus grosse motorisation

Ce premier X1 essayé avec la finition xLine et le moteur 23i xDrive de 218ch est habillé d’un gris satiné qui tend vers le mat. Commercialisé sous le doux nom de « BMW Individual Frozen Pure Grey métallisé » pour la modique somme de 2500€. C’est très beau sur le xLine mais pour moi l’associer avec la finition M Sport sera encore plus réussi.

Autant le dire tout de suite, tout est relativement ferme, dans le bon sens du terme, et c’est bénéfique pour le toucher de route que j'ai trouvé assez précis sans être au niveau d’une sportive mais c’est normal ce n’est pas sa vocation. Pour tout vous dire je n'étais pas spécialement adepte du comportement de la précédente génération de X1 mais cette fois je dois dire que je suis agréablement surpris, nous retrouvons enfin des sensations BMW. Le comportement est cependant typé traction même sur cette version xDrive.

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Notre X1 inspire confiance sur les petites routes de montagne sous la pluie y compris en haussant le rythme. L’équilibre du châssis est bon, la motricité xDrive n’est pas prise en défaut par les 218ch.

Les amortisseurs de série, donc sans l’option adaptative, sont excellents pour gommer les défauts de la route sans faire remonter de bruit dans l’habitacle. C’est peut-être le point technique le plus positif de la voiture. Les freins sont endurants même après une longue descente de col rapide. Rassurant avec les 1650Kg de cette version.

Les grands rétroviseurs latéraux procurent une bonne visibilité, la rétrovision centrale est par contre un peu moins bonne du fait de la petite vitre présente sur le hayon. La caméra de recul assure elle parfaitement son rôle.

Gros point positif, même sur des routes en très mauvais état il n’y a absolument aucun bruit de mobilier à l’intérieur ! Bravo.

A grande vitesse sur l’autoroute le X1 reste stable, même avec un peu de vent latéral vous n'aurez pas à vous battre avec le volant pendant votre trajet pour maintenir la trajectoire. L’assise assez haute permet de projeter le regard loin pour anticiper la conduite.

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Du côté des aides à la conduite justement, BMW propose 3 niveaux différents :
  • Le Drive Assist à 600€ dispose d'avertisseurs de collision, d'angle mort et de sortie de file.
  • Le Drive Assist Plus ajoute une action de la part de la voiture, au tarif de 800 €, vous aurez alors droit au régulateur adaptatif, au limiteur de vitesse et à l’assistant au maintien de voie, c'est surement le bon compromis.
  • Le drive Assist Pro, dernier niveau à 1950€ offre la conduite semi-automatique avec l'évitement de collision latérale, l'assistant d'intersection et la visualisation 3D du trafic dans le compteur.
Si vous faites souvent de l'autoroute je recommande au moins le Drive Assit Plus, les plus geeks d'entre vous pourrons même s'orienter vers le Drive Assit Pro.

Toujours sur autoroute, le confort est bon pour les longs trajets, je note juste qu'à 130km/h les rétroviseurs se font légèrement entendre à travers quelques bruits d’air tout comme les montants de pare-brise.

La consommation du 23i en conduite rapide, attention ce n’est pas une bonne référence, mais lors de notre trajet réalisé a 20% sur autoroute et a 80% sur des petites routes de montagne à un bon rythme la conso affichée est de 8,8 litres/100km. Avec une conduite plus souple il doit être possible d’approcher les 7l, voir moins si vous n’habitez pas en montagne et roulez avec le pied léger.

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Un regret ? J'ai passé un bon moment au volant de cette voiture mais la sonorité à l’échappement est absolument inexistante. Je ne demande pas une //M avec des Pop and Bang mais juste de quoi accompagner le bruit des montées en régime du moteur. Pour finir sur cette version, notez que le réservoir de 47 litres peut être porté à 56L via une option à 55€ ( vérifiez si cela n’impacte pas le niveau de C02 et fait gonfler la facture) pour augmenter son rayon d’action.


Au volant du X1 18d M Sport

Je ne reviens pas sur toutes les caractéristiques du X1, communes avec le 23i ci-dessus, mais alors quels sont les points remarquables ?

Au premier regard c’est le design qui frappe. La configuration M Sport + calandre noire et peinture métallisée M Portimao Blau à 890€ lui donnent un sacré look. J’aime beaucoup mais c’est une question de goûts, et vous, qu'en pensez-vous ?

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Une fois sur la route, le moteur 18d associé à la boîte automatique et a une transmission sDrive moins lourde (nous gagnons plus de 100 Kg vs le 23i xDrive) est une bonne surprise. A bas régime le couple est suffisant, inutile de le faire monter trop dans les tours. En conduite normale il est dans sa plage d’utilisation optimale et se montre relativement discret.

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En conduite engagée je trouve la voiture un peu moins équilibrée en répartition ou transfert des masses que la version xDrive, ici c'est l'avant qui décide, l'arrière qui suit. La boîte auto 7 vitesses est très réactive et les palettes au volant sont pratiques pour rétrograder en descente. Lors de mon essai dynamique, mi montagne mi autoroute a 130km/h la consommation s’est établie à 5,6 litres /100. C’est raisonnable.

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Et le X1 18i, suffisant en 3 cylindres ?

Pour conclure cette tournée d'essais j’ai réalisé un peu plus de 100 km avec la plus petite motorisation et la aussi c’est plutôt une bonne surprise, il sera un peu à la peine pour faire un chrono lors de la montée d’un col mais fait largement le boulot au quotidien ou sur autoroute. Il n'est pas sportif mais volontaire et même les reprises à 130 km/h ne lui font pas peur. La sonorité typique 3 cylindres n’est pas désagréable du tout, je me demande même si je ne la préfère pas à celle du grand frère 23i.

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J'en profite pour signaler que sur cette version blanche comme sur les autres la calandre peut être argent ou noire et s'ouvre ou se ferme automatiquement en fonction des besoins en refroidissement du moteur tout en améliorant l'aérodynamisme.

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Après quelques centaines de kilomètres derrière les volants de ces trois X1 voici en quelques lignes ce que j'en retiens :

Les points à améliorer :
  • Léger bruit d'air au niveau des rétroviseurs
  • Sonorité échappement du 23i
  • Écran tactile un peu 'loin'
Les points positifs :
  • Bonne filtration des bruits de roulement
  • Moteurs 18d et 18i volontaires
  • Très très bon amortissement
  • Boite de vitesses efficace
  • Technologie embarquée

Quel X1 choisir et à quel tarif ?

Bien sur il n'y a pas une réponse unique, le catalogue de BMW est suffisamment large pour que chacun concocte sa propre configuration, réfléchissez à vos besoins, vos envies, vos usages et créez le X1 qui vous ressemble. Vous pourrez alors opter soit pour un achat comptant entre 39 900 et 59 300 €, sans compter la belle réduction proposée par votre vendeur préféré, soit pour une LLD à partir de 490 € par mois sans apport.

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- Si vous souhaitez une configuration qui en jette, qui se montre et que vous assumez une couleur un peu flashy foncez sur un M Sport bleu avec une calandre noire, c'est ma configuration coup de cœur. Pour un peu plus de discrétion le gris mat ira très très bien également avec cette finition.

- A l'inverse si vous voulez vous faire plaisir avec une belle voiture tout en restant relativement discret, la finition de base ou même la xLine sont faites pour vous. Un xLine un peu foncé à l'extérieur avec un intérieur en cuir clair aurait ma préférence dans ce cas.

- Du côté des motorisations et devant la multitude de moteurs disponibles le choix n’est pas évident non plus. Avant l’essai j’aurais préconisé de prendre un 23i ou 23d pour être cohérent avec le gabarit du X1, mais après ces deux jours je dois dire que les 18d et 18i seront généralement suffisants, voir agréables grâce à la gestion de la boîte de vitesses. D'un autre côté, ces deux moteurs 18d et 18i feront certainement la majorité des ventes, peut être que de se démarquer serait une bonne idée pour la revente ?

En cas de doute et si le portefeuille le permet prenez le plus gros moteur et quelques options, vous n'aurez pas de regrets et moins de tentation de le changer d'ici quelques mois.

Pour aller encore plus loin et si vous avez la possibilité de recharger, les hybrides rechargeables 25e et 30e ou le iX1 100% électrique sont disponibles à la commande depuis le 28/09 pour une fabrication à partir de fin octobre 2022 et des livraisons dans les semaines qui suivent.


Derniers mots et ensuite je vous laisse la parole,

Ce nouvel X1 progresse sur de nombreux points par rapport à la génération précédente, plus qu'une évolution c'est vraiment une nouvelle voiture, comme d'habitude mon conseil est : " Allez l'essayer ! ", faites-vous votre propre avis et partagez-le ici avec nous.

Et vous, quelle est votre configuration préférée ? Quel moteur aimeriez-vous ? Que pensez-vous des couleurs et options disponibles ? N'hésitez pas à me poser des questions, me demander des détails ou des photos.
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Thomas
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Thomas »

:coucou:
Si vous avez aimé ce reportage dites-le ici et partagez-le sur les réseaux sociaux pour m'aider à faire connaitre ma-bmw.com
;)
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330dMPerf
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par 330dMPerf »

Comme à chaque compte-rendu suite à tes essais, c’est un plaisir de lire des propos, ton ressenti.
Vu ce matin à la CC, je le trouve très équilibré dans sa silhouette, avec un design (très) sportif voire viril en MSport, dont les appendices en noir s’intégrerait mieux pour moi dans une teinte très foncée, voire noire.
L’intérieur fait premium et cossu, je n’ai pu m’asseoir dedans, mais les fauteuils me semblent être confortables et plus larges qu’est Sport des F4x. Face à un X3 de précédente génération, il en aurait presque les mêmes dimensions, mais là, il y a de la techno.
Le. 30e a venir sera très certainement avec ses petits frères (25e) tres concurrentiel sur ce marché des SUV compacts.
Succès en vue, et pas que d’estime…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Gabe »

Super reportage, encore un !

Esthétiquement, je trouve ce nouveau X1 très réussi. Je le trouve même beau, et je ne suis pas un fan absolu des SUV.

Un X1 ///M serait d'la balle fréro !!!

:lol!:

Merci boss pour cette belle présentaion.
You play you pay.
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par 330dMPerf »

+1
Il me semble avoir lu que la version M35i devrait avoir des sorties d’échappement « non masquées » et même 2x2 tubes bien visibles…
Quant à une MPerformance ou une ///M…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Thomas »

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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Thomas »

Le mois dernier, avant les essais du X1 vous avez été nombreux à me poser des questions sur les configurations, motorisations ou fonctions. Vous trouverez mes réponses ci-dessous.

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1/ Dates de commande, commercialisation et livraison des X1 et iX1 ?
:arrow: Commandes possibles depuis le 28 septembre 2022, déjà 2300 commandes, les livraisons commencent dans 5 semaines

2/ Disparition des finitions First Édition ?
:arrow: Oui, elle n'est pas proposée pour le moment, à l'opposé il existe une version "Business Design" réservée aux professionnels

3/ Crochet d’attelage sur le iX1 ?
:arrow: Oui il est disponible en option, avec une charge maxi de 1700/1800Kg (1200Kg pour le iX1), je l'ai testé un appui sur le bouton et il est en place.

4/ Fonction Auto Hold disponible ?
:arrow: Oui, sur la console centrale à côté du levier de vitesses

5/ BMW Gesture Control ?
:arrow: Non, pas de commandes avec les gestes mais une commande vocale

6/ iDrive 8 ?
:arrow: Oui, le X1 est équipé du BMW OS 8.0, la dernière version

7/ Drive Recorder ?
:arrow: Est ce la même chose que l'aide à la marche arrière «Auto Reverse» ? Si oui alors c'est disponible. Si non c'est à confirmer.

8/ Moteur 20i 170 ch ? 3 ou 4 cylindres ?
:arrow: Oui le moteur 20i 170ch (136g de CO2) a été ajouté au catalogue pour environ 2000 € de plus que le 18i. C'est également un 3 cylindres.

9 / X1 M235i ? X1M ? 6 cylindres ?
:arrow: No comment de la part de BMW, peut être un jour ...

10/ 30e : 300 ch pendant 10 secondes ?
:arrow: 326 ch exactement via un boost de la transmission électrique, parfait pour doubler.

11/ Pourquoi des rétroviseurs gris sur les xline ?
:arrow: Choix design pour aller avec les éléments "Aluminium Line satiné". Tu peux gratuitement les avoir en noir.

12/ Date de production des 23i déjà commandés ?
:arrow: La production commence ou commencera d'ici 5 semaines au plus tard.

13/ Performances du moteur électrique du 23i et couple total ?
:arrow: La micro hybridation 48 volts du 23i apporte 19ch supplémentaires, je ne connais pas le couple. Le moteur est intégré à la boite de vitesses.

14/ Le X1 23i existe en sDrive, xDrive ? Les deux ?
:arrow: Le X1 23i n'existe que en xDrive

15/ Prix des 3 versions différentes de DriveAssist ?
:arrow: Voir ma réponse dans l'article, les tarifs ne se cumulent pas. Si tu veux le Plus c'est 800€, le Pro 1900€

16/ Sur les hybrides : annonces, tarif, date de présentation / disponibilité, délai de livraison
:arrow: Commercialisés depuis le 28 septembre 2022, fabrication à partir de octobre / novembre. iX1 produit à partir de novembre également.

:coucou:
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Davidcentrale »

Pour les sièges électriques, tu as le choix conducteur seul ou conducteur + passager.

Perso, ça me va très bien car c’est surtout le poste conducteur qui est important. Le passager n’est souvent occupé qu’une minorité du temps et essentiellement par la même personne.

Ça me rend l’option accessible pour ma part.
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Thomas
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Thomas »

Merci pour cette précision @Davidcentrale :Top:
J'ai quand même trouvé ça moyen, un peu comme si on avait les vitres électriques que d'un côté :lol!:
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Dudu91 »

Excellente description merci 🙏
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par P@t »

Comme a l'habitude un CR très au dessus de ce que l'on va pouvoir lire dans la presse "spécialisée" :Top:

Je suis invité à la présentation chez mon cc ce soir mais ne pourrai m'y rendre.

Mon avis:
# La ligne est très réussie en version Msport 😍
# L'intérieur façon geek... bof , et avec un écran tactile loin, ce n'est pas pour mes petits bras
# Si BMW lui met un L6 alors peut être que j'irai a l'essai.

Merci pour cet essai qui permet une bonne vision de ce véhicule qui séduira un grand nombre de clients.

:coucou:
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par callaway0409 »

Je crois qu’il faut pas espérer une version 6L, ce sera probablement un 4 cyl gavé
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Davidcentrale »

C'est clair. La plateforme n'a pas été concue pour accueillir du L6.
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par X1man »

super reportage, bravo Thomas! :Top:
J'ai commandé une version blanche alpineschweiss en finition M et shadow line, mais sur un moteur X23d que tu n'as pas essayé. Quelles différences tu penses que j'aurai par rapport au 18d s que tu as essayé?
Par ailleurs j'ai beaucoup hésité avec ce bleu portimao mais je n'aime pas les couleurs metallisées. Venant d'un Q3 bleu turbo, je cherchais la meme teinte, mais apparemment pas disponible (voodoo blue qui doit en être le plus proche). :think:
je suis donc parti sur ce blanc qui me paraissait moins fade que les couleurs habituelles proposées autour des gris et autres verdatres
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par FM13 »

Très bon retour, belles photos merci :Top:
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par Thomas »

@Dudu91 , merci pour ton message.
@P@t , merci pour ton commentaire sympa :Top: Il y aura peut être un 35i en 4 cylindres un jour, à voir...
@FM13 , merci aussi pour ton avis

@X1man,
Très belle configuration, tu sais si tu auras la calandre noire ?

Le 23d est le moteur préféré d'un confrère qui l'a essayé cette semaine. Il y aura une importante différence entre le 18d et le 23d, tu vas avoir 60 Ch de plus et la micro hybridation 48v ce qui rend le start&stop plus agréable et le moteur un peu plus coupleux.

En attaquant un peu je trouve que les version xDrive sont encore mieux équilibrée et procurent un comportement qui permet d'enrouler les virages plus sereinement (Je parle en y allant fort, sinon la différence ne se ressent pas vraiment).
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par X1man »

Merci beaucoup Thomas :Top:
Oui calandre noire et retro noirs aussi
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par franck1127 »

Merci pour ce retour!

Il a l’air d’évoluer dans le bon sens sur pas mal de points (habitabilité, finition, connectivité, esthétique…). On voit que les constructeurs n’investissent plus beaucoup dans les motorisations classiques. Et cela devient un luxe de rouler dans ce petit suv…

Madame a commandé le petit hybride pour remplacer son Q3. Je pense que cela fera le job!
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x.one
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par x.one »

Super reportage, très belles photos et bonne explication :Top: je trouve ce nouveau X1 très réussi, merci :Merci:
koala_bmw
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Re: Essai BMW X1 2022, le meilleur SUV ?

Message par koala_bmw »

Merci @Thomas
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