Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Christophe D
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Allstar-57000 a écrit : 08 juin 2023, 15:37
En effet elle est magnifique, bah essaye sans l’antivol d’origine, pour ma part comme il existe deux références je suis en train de voir pour remplacer le basique avec emprunte en forme de trefle par celui en forme d’etoile qui se trouve sur les M5. À priori il pèserait le meme poids que les autres écrous ( à confirmer ) car entre 60 pour les écrous classiques et presque 90 grammes pour l’antivol en emprunte de trèfle , la différence est énorme tu verras ça améliorera le confort de conduite
tu n'as pas une référence par hasard ? :bounce:
Manu84
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Manu84 »

Ce serait une sacrée information si ces 30 g avaient une telle influence :shock:
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330dMPerf
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par 330dMPerf »

Je suis perplexe vu qu’effectivement le boulon tourne avec la roues mais si proches de son axe qu’un ingénieur pourrait en calculer l’impact sur la force centrifuge et le déséquilibre associé induit. Pour autant, c’est si simple et intellectuellement compréhensible qu’il ne faut pas s’en priver et essayer, ça ne pourra être que mieux.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Christophe D
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Manu84 a écrit : 08 juin 2023, 17:52
Ce serait une sacrée information si ces 30 g avaient une telle influence :shock:
Tu as raison mais le châssis et la suspension sont tellement sensible que toute irrégularité donne un bruit sourd dans l'habitacle
Christophe D
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

330dMPerf a écrit : 08 juin 2023, 18:09
Je suis perplexe vu qu’effectivement le boulon tourne avec la roues mais si proches de son axe qu’un ingénieur pourrait en calculer l’impact sur la force centrifuge et le déséquilibre associé induit. Pour autant, c’est si simple et intellectuellement compréhensible qu’il ne faut pas s’en priver et essayer, ça ne pourra être que mieux.
je suis d'accord avec toi, j'essai toutes les pistes pour me débarrasser de ce satané bourdonnement
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Allstar-57000 »

Alors oui encore une fois cela peut paraître loufoque mais bon pour ma part il y a une différence significative au ressenti, et je ne suis pas du tout surpris car chaque gramme a son importance, a 1200 trs/ min , sur un rayon de 3,5 cm cela donne 16N lol sachant qu’il est conseillé d’etre en dessous grossomodo de 50N voir 40N lors d’un équilibrage road force!
Alors essaye d’abord en remplaçant avec un simple ecrou d’origine c’est 4€ l’ecrou chez bmw
Voici l’autre ecrou antivol en question qui pèserait le meme poids que l’écrou classique mais n’en disposant pas je n’ai pas pu le peser et cela reste à confirmer
Image
Christophe D
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Re: VIBRATIONS 530d G31 TOURING 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Allstar-57000 a écrit : 01 avr. 2023, 11:14
Content que ma solution ai pu t’aider
Pour ma part j’ai fabriqué des bagues avec du clinquant 0,05mm et un ruban adhesif kapton 0,05mm afin de maintenir le tout, cela rentre ainsi plus facilement.

Image
Bonjour à toi, bonjour à tous,
j'ai installé le clinquant comme tu m'avais expliqué mais ça n'a rien changé, j'ai toujours ces vibrations et ce bourdonnement incessant entre 110 et 150 kms à l'arrière. A part le pont arrière, tout à était remplacé, roulement, moyeu, cardans, transmission, silents blocs, jantes, pneus, bref... j'ai même comme cité plus bas changé les écrous anti-vol par des écrous standards car plus lourd de 30 grammes au cas ou ... mais rien n'y fait. Comme je vois des interventions sur le pont arrière
je me dis qu'il ne reste plus que çà à remplacer pour éradiquer les vibrations et ce bruit de roulement. Je dépose mon véhicule pour la révision des 60 000 kms le 29 juin, je vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous :D
Christophe D
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Allstar-57000 a écrit : 08 juin 2023, 15:37
En effet elle est magnifique, bah essaye sans l’antivol d’origine, pour ma part comme il existe deux références je suis en train de voir pour remplacer le basique avec emprunte en forme de trefle par celui en forme d’etoile qui se trouve sur les M5. À priori il pèserait le meme poids que les autres écrous ( à confirmer ) car entre 60 pour les écrous classiques et presque 90 grammes pour l’antivol en emprunte de trèfle , la différence est énorme tu verras ça améliorera le confort de conduite
c'est fait pour les écrous mais je n'ai pas trouvé de différence, toujours ce bourdonnement entre 110 et 150 km/h.
A suivre
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Allstar-57000 »

D’acc! Alors comme évoqué précédemment par un membre du forum, sur motortalk d’autres personnes se plaignent aussi de bourdonnement mais il s’agit d’un problème de conception sur l’aérodynamique sur les touring et ou toit ouvrant si tu en as un.
Pour ma part j’ai une berline sans toit ouvrant et RAS, je suis pourtant hyper sensible à cela.
Côté train roulant je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, peut être tester d’autres jantes, en fonction du design de la jante cela peut créer des perturbations aérodynamique ? Qui sait?
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Benington »

Hello,
C’est fou avec tout ce qui a été remplacé !!!!
J’ai eu des vibrations 5000km lors d’un changement de pneus, je n’en pouvais plus. Apres 3 équilibrages, remplacement des pneus en garantie et miracle plus rien.
J’avais tt de même mis la voiture sur un pont et optimisé la position de la roue en desserrant/resserrant les écrous. J’avais déjà commandé les clinquants de 0.05mm et ne les ai pas posés. On verra fin de semaine, mais je crois que je m’en dispenserai.

Après j’ai une berline, et pas de toit ouvrant, je coche donc les 2 cases pr limiter le risque.

Bonne recherche en espérant que tu trouves une solution
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Allstar-57000 a écrit : 20 juin 2023, 14:18
D’acc! Alors comme évoqué précédemment par un membre du forum, sur motortalk d’autres personnes se plaignent aussi de bourdonnement mais il s’agit d’un problème de conception sur l’aérodynamique sur les touring et ou toit ouvrant si tu en as un.
Pour ma part j’ai une berline sans toit ouvrant et RAS, je suis pourtant hyper sensible à cela.
Côté train roulant je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, peut être tester d’autres jantes, en fonction du design de la jante cela peut créer des perturbations aérodynamique ? Qui sait?
En effet, j'ai un toit panoramique, mais au delà de 150 km/h, qui m'arrive très fréquemment de dépasser car je fais 70 kms d'autoroute par jour, je n'ai plus de bruit sourd de bourdonnement. J'ai vraiment la sensation que le bruit remonte du châssis par la suspension comme quand la chaussée est mauvaise, je suis un peu perdu avec tout ça, c'est vraiment désagréable. Merci pour tes infos en tout ca, c'est sympa.
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Benington a écrit : 20 juin 2023, 14:38
Hello,
C’est fou avec tout ce qui a été remplacé !!!!
J’ai eu des vibrations 5000km lors d’un changement de pneus, je n’en pouvais plus. Apres 3 équilibrages, remplacement des pneus en garantie et miracle plus rien.
J’avais tt de même mis la voiture sur un pont et optimisé la position de la roue en desserrant/resserrant les écrous. J’avais déjà commandé les clinquants de 0.05mm et ne les ai pas posés. On verra fin de semaine, mais je crois que je m’en dispenserai.

Après j’ai une berline, et pas de toit ouvrant, je coche donc les 2 cases pr limiter le risque.

Bonne recherche en espérant que tu trouves une solution
oui tu as raison, les berlines sont plus silencieuses, je cherche une solution à mon problème. Tant mieux si tu as résolu le tien, je me mets à ta place, tu dois être soulagé, moi je galère depuis qu'elle est neuve.
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Bonjour à tous, je suis toujours sur mon sujet des vibrations intenses entre 110 km/h et 150 km/h.
Après avoir déjà remplacé les jantes arrières, mon concessionnaire veut recommencer cette étape car il me dit que l'alliage était souple
et que les roues se sont certainement déformées, incroyable d'être encore sur ces pièces alors que le pont arrière grogne et qu'en posant l'oreille sur
le plancher arrière on entend le pont grogner. A suivre
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Allstar-57000 »

Bon bah décidément ! Je t’ai mp sur ce sujet, afin de ne pas polluer le fil de discussion
Christophe D
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Salut à tous, pour votre information, le pont arrière a été remplacé ainsi que les pneus qui était encore fendu de l’intérieur sur 40 cm environ. Elle vibre toujours. Je vais envoyer un message à chef d’atelier. Je pense personnellement que le problème est insoluble. Bonne soirée à tous.
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par 330dMPerf »

Bon, je suis désolé pour toi de telles mésaventures avec ta BMW.
Je réitère ce que je t’ai déjà écrit, mais là je pense que tu devrais prendre conseil (avocat avec ta protection juridique auto ou habitation) pour demander réparation pour vices cachés et donc privation de la jouissance normale de ta voiture… ou quelque chose comme ça, car ce n’est plus une question de coût mais d’usage normal que tu ne peux pas avoir…
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par maybachfan67 »

J'approuve le dernier message, il faut l'assistance d'un avocat et même tenter la résolution de la vente.
Je lisais hier un article d'une artisan taxi qui a fait condamner Mercedes à je crois 70k€ d'indemnisation.
Et elle ne l'avait même pas acheté neuve mais d'occasion dans le réseau!
Certes c'est une condamnation extrême probablement car c'est son outil de travail.
Mais je suis persuadé qu'un bon avocat pourrait faire quelque chose.
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Christophe D »

Salut les gars :coucou:
merci beaucoup pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire. J'ai demandé une année de garantie constructeur supplémentaire au service client ou bien le remboursement de mon véhicule sous peine de demande par mon avocat. Je n'ai pour le moment aucun retour, ils n'ont pas du apprécier mon message. Le plus mécontent dans toute cette histoire c'est quand même moi.
Pensez vous que je puisse installer mes 4 roues hivers en 18" en 245 de ma 530d sur une série 3 touring 330d ou M340d car j'envisage de changer de modèle à cause de tout ça mais j'aime tellement cette marque. J'avoue qu'une 540d me plairait mais si c'est pour avoir les mêmes désagréments, non merci, je préfère changer carrément de modèle. Merci pour vos réponses. :coucou:
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par maybachfan67 »

Hello,
Aucune certitude pour tes jantes, surtout que je suis en train de me prendre la tête pour la mienne.
Mais j'imagine qu'elles ne sont pas tout à fait identiques...
Sur werksraeder24.de ils vendent pour G21 en 18" des kits avec ça:
AV: 7,5J x 18" ET 25 mm / AR: 8,5J x 18" ET 40 mm
Alors que sur G31 en 18" ils proposent effectivement du carré mais en 8,0J x 18" ET 30 mm.
Donc je ne pense pas que ça passe.

D'ailleurs c'est drôle qu'en 18" ça passe en carré et pas en 19". :p
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Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par 330dMPerf »

@Christophe D si je puis me permettre, arrêtes toi de faire quoi que ce soit avec ta CC, appelles ta PJ, exposes le Pb et ta situation. ils vont revenir vers toi, soit avec une proposition de prise en charge financière (certainement très limitée) pour que tu prennes TON avocat, soit un de leurs avocats partenaires (et possiblement spécialisés dans les litiges avec CC/constructeur auto) prends ta défense.
La réception d’un courrier recommandé à l’en-tête d’un avocat n’a pas absolument pas la même portée e ni le même impact qu’une « alternative » à peine menaçante … désolé
Je pense d’une part qu’il faut que tu démontres ta détermination à aller jusqu’au bout, quelle que soit l’issue et d’autre part, qu’en plus de ta démarche, tu pourrais envisager de communiquer tes éléments à des magazines style Auto-plus pour leur rubrique problème avec constructeur ou de défense des consommateurs pour la résolution de ton problème.
Il n’est pas exclure que ta PJ commence par demander à un expert automobile d’évaluer techniquement et factuellement ton pb et donc le préjudice lié à la privation partielle de jouissance de ton véhicule …
Bon courage.
Quant aux roues hiver, les dimensions en M+S ne peuvent être les mêmes qu’une G2x à l’avant et surtout la largeur de jante 8’ à l’avant (+0,5 pouce soit 12,7 mm), l’ET (ou déport en mm) est différent (-5mm), donc ta roue va sortir de 7mm, et en plus, ton pneu sera 20mm plus large (245 au lieu de 225) donc 10mm de chaque côté, intérieur et extérieur : si tu comptes glisser vers une 3, tu ne pourras pas les utiliser.

@maybachfan67 vu que tu as un 40i, dans ta portière tu as les différentes possibilités pour les pneus hiver M+S: en monte mixte en 18 et 19’ ou au carré en 18 et 19’. Une autre alternative est de voir si d’autres jantes te plaisent pour l’été… et de monter tes actuelles en hiver.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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