Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
@marcou il y'en a puisque c'est là que j'étais allé faire mon essai sur piste
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Non. En 6000 km, je n’ai pas un impact. Et j’avais refait un voile sur la face avant de ma 997 qui elle avait 80000km, cela m’avait coûté moins cher que le film.
Après si j’achetais une voiture neuve pour la garder longtemps, je me poserais aussi la question. Si pratique du circuit, aussi.
Après si j’achetais une voiture neuve pour la garder longtemps, je me poserais aussi la question. Si pratique du circuit, aussi.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
@Durango :
Merci pour l'info.
@franck1127 : J'ai encore du temps pour me décider.
Merci pour l'info.
@franck1127 : J'ai encore du temps pour me décider.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
le film avant est une bonne protection pour un tarif par délirant...
Mince pour le 718 GT4RS, je n'ai encore pas réussi à en voir un
peut être à Dijon le 07/04 ?
Mince pour le 718 GT4RS, je n'ai encore pas réussi à en voir un
peut être à Dijon le 07/04 ?
-
- Membre actif
- Messages : 386
- Enregistré le : 29 juin 2022, 11:28
- Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Hello
Pour le PPF, il en faut un si tu roules sur piste ou si tu roules régulièrement en convoi. Sinon, clairement, il faudra taper des bornes pr piquer suffisamment ton pare chocs avant, avoir besoin de le repeindre, et un voile de peinture sera moins cher comme cela a été dit plus haut.
Sinon, j'ai pu essayer la GT4 RS vendredi dernier. Je m’étais collé sur les listes en 2020 pour en acheter une, mais c'était déjà trop tard Idem pour Spyder RS.
Bref, les prix en occaz récente étaient juste hallucinants, à partir de 280k avec le pack Weissach (indispensable de mon point de vue) pour un modèle similaire à celui que j’avais configuré, qui sortait autour de 190k hors immat / malus (c’est-à-dire 235 immatriculée en France). Il y a 10 jours, un marchand et ami à qui j’ai acheté 2 voitures par le passé m’a proposé une GT4 RS neuve, pack Weissach, avec config proche de celle que je voulais et un budget qui pouvait m’aller.
En fin de compte, c’est pas plus mal que je n’ai pu commander à l’époque car c’est quand même un peu différent de ce que j’aurais pu imaginer.
- C’est ultra sonore. En fait, le moteur est dans l’habitacle, et les entrées d’admission d’air passent pile au niveau de la tête. C’est un truc de fou, la sonorité est dingue, les nuances diffèrent vraiment avec le régime, ce n’est pas juste une sonorité qui prend en intensité avec le régime.
En gros, méga claque au début. Le truc que je n’avais pas du tout anticipé, c’est qu’en fait, ça devient vite vraiment envahissant. Pour partir en voyage, c’est trop.
- Tenue de route excellente, vraiment raide si la route n’est pas bonne. Ca doit être excellent sur piste, mais pas certain que ça atteigne le niveau d’une GT3 sur piste, a fortiori une 92 RS.
- Voiture facile à conduire, l’équilibre donne vite confiance, bien plus qu’une 911 à moteur en PAF arrière.
- Perfs … bah ça doit être une niveau d’une GT3, pas bien + pas bien moins.
A l’arrivée, j’ai un peu de mal à cerner le positionnement de l’auto. C’est fait pour la piste, c’est clair, mais pas au niveau d’une GT3. Ce sera toutefois bien moins piégeux à la limite, compte tenu de sa répartition des masses nettement meilleure et de son équilibre bien + sain. Par contre, c’est relativement peu puissant par rapport à des McLaren de budget similaire, qui la battront en toucher de route et en efficacité.
Bref, si je devais résumer mon ressenti, je dirais trop radical pr la route, et on peut trouver mieux pour la piste à ce niveau de budget …
Pour le PPF, il en faut un si tu roules sur piste ou si tu roules régulièrement en convoi. Sinon, clairement, il faudra taper des bornes pr piquer suffisamment ton pare chocs avant, avoir besoin de le repeindre, et un voile de peinture sera moins cher comme cela a été dit plus haut.
Sinon, j'ai pu essayer la GT4 RS vendredi dernier. Je m’étais collé sur les listes en 2020 pour en acheter une, mais c'était déjà trop tard Idem pour Spyder RS.
Bref, les prix en occaz récente étaient juste hallucinants, à partir de 280k avec le pack Weissach (indispensable de mon point de vue) pour un modèle similaire à celui que j’avais configuré, qui sortait autour de 190k hors immat / malus (c’est-à-dire 235 immatriculée en France). Il y a 10 jours, un marchand et ami à qui j’ai acheté 2 voitures par le passé m’a proposé une GT4 RS neuve, pack Weissach, avec config proche de celle que je voulais et un budget qui pouvait m’aller.
En fin de compte, c’est pas plus mal que je n’ai pu commander à l’époque car c’est quand même un peu différent de ce que j’aurais pu imaginer.
- C’est ultra sonore. En fait, le moteur est dans l’habitacle, et les entrées d’admission d’air passent pile au niveau de la tête. C’est un truc de fou, la sonorité est dingue, les nuances diffèrent vraiment avec le régime, ce n’est pas juste une sonorité qui prend en intensité avec le régime.
En gros, méga claque au début. Le truc que je n’avais pas du tout anticipé, c’est qu’en fait, ça devient vite vraiment envahissant. Pour partir en voyage, c’est trop.
- Tenue de route excellente, vraiment raide si la route n’est pas bonne. Ca doit être excellent sur piste, mais pas certain que ça atteigne le niveau d’une GT3 sur piste, a fortiori une 92 RS.
- Voiture facile à conduire, l’équilibre donne vite confiance, bien plus qu’une 911 à moteur en PAF arrière.
- Perfs … bah ça doit être une niveau d’une GT3, pas bien + pas bien moins.
A l’arrivée, j’ai un peu de mal à cerner le positionnement de l’auto. C’est fait pour la piste, c’est clair, mais pas au niveau d’une GT3. Ce sera toutefois bien moins piégeux à la limite, compte tenu de sa répartition des masses nettement meilleure et de son équilibre bien + sain. Par contre, c’est relativement peu puissant par rapport à des McLaren de budget similaire, qui la battront en toucher de route et en efficacité.
Bref, si je devais résumer mon ressenti, je dirais trop radical pr la route, et on peut trouver mieux pour la piste à ce niveau de budget …
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Merci pour le CR!
Pas grand monde (hors journalistes, YouTubers et heureux possesseurs) a essayé cette voiture!
Pas grand monde (hors journalistes, YouTubers et heureux possesseurs) a essayé cette voiture!
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Franck
C'est une R série limitée Alonso à 32 exemplaires.
Il y en a une aussi à Lille et elles sont évidemment toutes vendues.
C'est une R série limitée Alonso à 32 exemplaires.
Il y en a une aussi à Lille et elles sont évidemment toutes vendues.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Perso je suis pas fan de la R Elle apporte pas grand chose de plus qu'une S
En plus avec des jantes carbone à changer régulièrement bonjour la facture
C'est la grande mode de mettre des jantes carbone sur les 4 et 2 roues mais les vendeurs oublient de dire qu'il faut les changer tous les 2 à 4 ans en fonction de l'utilisation et du kilométrage
En plus avec des jantes carbone à changer régulièrement bonjour la facture
C'est la grande mode de mettre des jantes carbone sur les 4 et 2 roues mais les vendeurs oublient de dire qu'il faut les changer tous les 2 à 4 ans en fonction de l'utilisation et du kilométrage
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Le châssis est très au dessus d'une S.
Il fait démonter les jantes carbone et les stocker et mettre 4 jantes forgées haut de gamme.
Il fait démonter les jantes carbone et les stocker et mettre 4 jantes forgées haut de gamme.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Nouvelle, ultime? Version …. série speciale Ocon après Alonso…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Cette auto ne passera pas la norme euro 7 applicable en juillet 2024, il est temps de sortir les dernières cartouches
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Cela reste la seule sportive achetable neuve en France sans avoir un bonus délirant, même avec le nouveau barème 2024.
À Luxembourg, ils ont tout le temps un ou deux modèles en stock à vendre.
À Luxembourg, ils ont tout le temps un ou deux modèles en stock à vendre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Si Alpine se décide à sortir plus de 300 cv et 340 Nm, je pourrais être client.
Pour approcher le temps du Cayman GT4 RS, il faudrait 360 cv ...
Pour approcher le temps du Cayman GT4 RS, il faudrait 360 cv ...
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
L’article sur Caradisiac parle d’une « puissance maximale portée à plus de 350cv » et d’une « masse contenue à 1000kg au maximum »…
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9081
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
En tout cas, l’échappement est bien libéré et ça pétarade !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
encore faut il qu'ils arrivent à livrer j'ai une commande pour une R passez en avril 23 pour une supposé livraison juin 24...
apparement il y a des soucis sur les jantes carbone et pour la GT4RS on n'est pas du tout dans la même catégorie en terme du budget par contre même philosophie = la piste
apparement il y a des soucis sur les jantes carbone et pour la GT4RS on n'est pas du tout dans la même catégorie en terme du budget par contre même philosophie = la piste
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Les jantes carbone, c'est une ineptie !
Ça m'a bloqué au moment de la présentation.
Je crois d'ailleurs qu'Alpine sort une R sans les jantes carbone.
Ça m'a bloqué au moment de la présentation.
Je crois d'ailleurs qu'Alpine sort une R sans les jantes carbone.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
Jantes carbones =
Déjà ça à une date de péremption re et en cas de choc ou autre dommage = poubelle donc vive l'alu forgé
J'ai eu un grand échange avec un mécano moto chez BM qui dit que c'est une ineptie pour la route (voiture ou moto) jantes moto BMW carbone à jeter au bout de 4 ans ou de 20000kms, ça fait cher l'option à moins de ne les garder que pour la piste
Déjà ça à une date de péremption re et en cas de choc ou autre dommage = poubelle donc vive l'alu forgé
J'ai eu un grand échange avec un mécano moto chez BM qui dit que c'est une ineptie pour la route (voiture ou moto) jantes moto BMW carbone à jeter au bout de 4 ans ou de 20000kms, ça fait cher l'option à moins de ne les garder que pour la piste
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Comparatif Alpine A110 R vs Porsche Cayman GT4RS
je garde mes jantes carbone de la M1000RR pour les pneus pluie, par contre à la revente les gens veulent avec le carbone....
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute